Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Ma BB1V de 1957

Alex
A
Guest
Ma BB1V de 1957
Voici ma bb le jr ou je l'ai eu, en mai 2008.

Et la voilà aujourd'hui, je suis encore en train de la retaper mais il me manque la partie chromée du phare,
le feu arrière, une selle correcte et les autocollants du réservoir et des gardes-boue pour pouvoir enfin la terminer complètement.
McBB
Administrateur
Salut et bravo ...

Okay

Pourquoi tu n'as pas remonté les pneus à flancs blancs ? Ils n'ont pas l'air trop pourris.
breton-en-bb
Expert en BB
vla un BB T de fin 1958 ou 1959...
a confirmé comme d'hab...
Okay
Unique au monde BB Peugeot
Alex
A
Guest
Salut je voulais demander à freddu29 comment pourais-je savoir la véritable anné de sortir de ma bb et le nom du modèle, parce que depuis que tu ma dis qu’elle était de 1958 ou 1959 j’aimerai savoir.
Merci
Alex
A
Guest
Pour répondre à McBB je n’ai pas remis les anciens pneus parce qu’ils étaient trop pourris mais ça ne ce voit pas trop sur la photo.
Ps : Est-ce-que tu saurais où je pourrais trouver les autocollants du réservoir d’origine ? Merci.
kayser andré
A
Guest
pour tes décors de réservoir BB1 j'ai lancé une fabrication et je les aurais  fin décembre.Ils seront vendus en prix fixe sur ebay (annemarie57380)La semaine prochaine je dois recevoir les BB3 sport à damier.En janvier je lance une fabrication pour les bb2 et BIMA.
Alex
A
Guest
Merci pour l'info. J'irai sur Ebay fin décembre et je serai surement acheteur.
Encore merci. Okay
breton-en-bb
Expert en BB
"Alex""Alex"
Salut je voulais demander à freddu29 comment pourais-je savoir la véritable anné de sortir de ma bb et le nom du modèle, parce que depuis que tu ma dis qu’elle était de 1958 ou 1959 j’aimerai savoir.
Merci

ben grace a tes numéros de série!
sur le carbu,il y a une date decu...si d'origine
sur les roue ya aussi une année dans un losange...si d'origine
Alex
A
Guest
Merci ça tombe bien tout est d'origine! Je vais aller voir ça. Okay
Alex
A
Guest
Salut j'ai regardé sur le carbu é effectivement il y a marqué 1958. merci a freddu29 pour les infos
Alex
A
Guest
je me suis rendu conte que j'avais un problème avec mon moteur, l'embrayage a masselottes est foutu, j'aimerai savoir qui pourrait me vendre un embrayage neuf ou un moteur, merci

je voulais aussi demander a kayser andré quand est-ce ki loré les décalcomanies de réservoir bb1 et si il pouvait me donner la date exacte si possible, merci
breton-en-bb
Expert en BB
attention il y a différent embrayage Centri!!!
fait des photos de ton ancien...
Alex
A
Guest
embrayage centri
voilà mon embrayage

breton-en-bb
Expert en BB
ouah il te manque des chose?
Alex
A
Guest
j'ai les machoires neuves, il me manque le circlips et le roulement de la poulie est foutu.
si tu sais ou je peux trouver ces pièces se serait super!
breton-en-bb
Expert en BB
ou la ben la tu pose une colle
faudra que je regarde cela
demain
mais sinon c pa grand chose ton blem
tu as un embrayage premiere génération donc s'il t'en faut un autre faut faire gaffe
car il te faudra trouvé exactement le meme
kayser andré
A
Guest
Salut alex le circlips dont tu parles c'est pour les machoires?parce qu'il y en a deux ,un par machoire.Et ton roulement c'est des demi- cages en nylon?as tu encore les aiguilles?
Alex
A
Guest
salut c le circlips de l'axe moteur. Et le roulement est tout broyé et les aiguilles ont disparus.
Alex
A
Guest
g trouvé un moteur complet a 20euro sur e bay mais le type a ki je lé achté na pa su me dire si l'embrayage était bon ou pa, sur lé photos il avait l'air bien dc je lé acheté (o pir sa me fera tjrs un moteur de rechange) mé si kelkun a le mm embrayage ke moi, ancienne génération, et neuf kil me prévienne kan mm on c jamé si celui ke je v recevoir é mort.
merci
Alex
A
Guest
ki pouré me dire comment je pouré nétoyé l'intèrieur de mon réservoir je pense kil y a de la rouille à l'intérieur.
merci
kayser andré
A
Guest
Je vais regarder sur un centri demain comment c'est fait.Apparement ton roulement est en métal?
Pour ton réservoir cherche sur le forum on en a dejà parlé.
pakito
A
Guest
"Alex""Alex"
ki pouré me dire comment je pouré nétoyé l'intèrieur de mon réservoir je pense kil y a de la rouille à l'intérieur.
merci

et hop:
http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
kayser andré
A
Guest
mon pauvre Alex je n'ai aucun centri de ce type, le mieux est d'en chercher un autre
breton-en-bb
Expert en BB
oui mais faudra donc changer la bielle et le carter moteur!
McBB
Administrateur
La bielle ??? Le vilebrequin tu veux dire je suppose.
breton-en-bb
Expert en BB
oui
je me goure a chaque fois
kayser andré
A
Guest
le plus simple trouve un autre moteur en attendant de trouver les pièces pour celui là.
Alex
A
Guest
c bon g finalement acheté un moteur d'occasion du mm type que le miens sur leboncoin je l'attend avec impatience depuis déjà 4 jours en espérant que l'embrayage soit en bonne état.
Alex
A
Guest
est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver des soufflets de fourche pour BB1 T?
j'en est déjà trouvé sur un site mais c'est jamais la bonne dimension.
merci
McBB
Administrateur
Ce modèle exact est introuvable, il faut adapter autre chose :-(
Alex
A
Guest
voilà le moteur ke j'ai acheté et malheureusement se né pa le mm embrayage ke mon moteur d'origine mais je pense pouvoir le remplacer par celui là, est ce ke quelqu'un peut me faire parvenir la fiche technik de se moteur parce que je nariv pa a démonter l'embrayage.
Merci

Alex
A
Guest
g finalement trouvé une fiche technik mé j'ai bien peur ke je ne puisse pa installer le nouvel embrayage, dites moi ce ke vous en pensez et si c possible d'installer le nouvel embrayage.
merci
Alex
A
Guest
salut a tous 
jvoulé demandé a kaiser si il avé reçu les décalcomani de réservoir bb1?
Alex
A
Guest
Sa y est ma bb roule enfin! j'ai réussi a installer le nouvel embrayage!
maintenant il me manque juste a trouver une selle neuve et les décalcomanies du réservoir d'ailleurs je redemande a kaiserandré quand est ce qu'ils seront disponible? merci
je met les nouvelles photos dans peu de temps.
kakai
A
Guest
préser de voir les photos Okay
GS/E
A
Guest
Pourquoi ne pas l'avoir laissé dans son jus ? La peinture fait moderne. Confused
kakai
A
Guest
c'est un coix moi je repeint de la couleur d'origine mais après tout elle reste quand même pratiquement d'origine et sa donne un style simpas .
ce n'est qu'une peinture qui je doit dire et réussi niveau finission
Alex
A
Guest
Ce ke je voulé c'est retaper une ancienne mob en la modernisant un peu, notamment avec la couleur et donc g craké pour cette bb peugeot dés ke je l'ai vu.
Et maintenant que jai fini de la retapé je suis tré conten du résulta je trouv kelle garde un style rétro tout en étan assé moderne c vrémen ce ke je voulé. Ah oui et j'ai aussi remplacé le pot d'origine qui n'été pa en tré bonne éta par un pot bidalot bleu, la meme couleur ke ma bb, et aussi rajouté d bande blanche sur le réservoir pour donné un air un peu plus sportif.
Donc voila jatendré avec impatience vos avis quand je métré lé fotos
a plus Wink
Alex
A
Guest
ps: ou est ce ke je pouré trouvé la partie chromé du phare avan pour bb de 1958? la mienne é en mauvaise éta.
merci
Alex
A
Guest
et voilà les nouvelles photos!!!

McBB
Administrateur
Mort de Rire le pot !!

Le résultat est plutôt pas mal, faudrait que tu trouves un cache allumage pour pouvoir rouler quand il pleut !
Alex
A
Guest
j'ai un cache allumage mais je l'avais pas encore monté quand j'ai pris la photo
mdr c'est vrai que le pot sa fait spécial en plus il sert pas a grand chose lol mais bon il va bien avec la couleur 2 la mob Wink
McBB
Administrateur
Et comment tu t'es démerdé avec l'embrayage ? Tu as remonté le nouveau moteur ou juste l'embrayage ?
kakai
A
Guest
Le pot sa sert bien au contraire le pot d'origine a un système de bridage qui frein trop fortement les fumez pour développer toute la puissance moteur la tu et en cartouche absorbtion donc casi tout droit sa doit donc améliorer un peu tes perf ce qui n'est pas le bute rechercher Laughing
McBB
Administrateur
Sur un deux temps, l'échappement libre n'améliore pas les performance car il faut une contre pression au moment de la fin de la phase échappement afin de limiter la sortie des gaz frais et ainsi augmenter le remplissage.
Donc théoriquement la cartouche doit se située après le contre cone.
Alex
A
Guest
pour le moteur g fé un mélange des deux g pri l'embrayage du nouveau et le carbu oci, sinon le reste c le moteur d'origine.
McBB
Administrateur
Ah ok, ca veut dire que l'embrayage diamètre 100 se monte sur les vilo de Centri, c'est ce que je voulais savoir.
Last edited by McBB on Sun 26 Apr - 13:28 (2009); edited 1 time in total
Alex
A
Guest
nouvelles photos

Alex
A
Guest
il me mank encore 1 bouchon de réservoir parce que le mien fui é laisse d grande marque sur le réservoir,   si quelqu'un c ou je pouré en trouvé un. Merci
Alex
A
Guest
une autre

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.