Probleme joint spy peugeot bb3 ts
Probleme joint spy peugeot bb3 ts
Bonjour tout le monde j'ai encore un petit soucis avec mon peugeot bb3 ts cet après midi j'ai fait un tour avec et en revenant mon voisin ma fait remarquer qu'elle fumer énormément.j'ai coupé mon moteur est remis en route toujours de la fumée .ce que j'ai testé la laisser tourner à l'arrêt et coupé le robinet d'essence au bout de quelques minutes elle a foulu caler et reparti dans les tours j'ai accéléré pour voir si elle brûler toujours l'essence apparemment non car la fumée a changer de couleur elle a bleuie.à mon avis je dois avoir les joints spy de boîte qui sont mort.est ce compliqué ces moteur à démonter complet?
http://mob50.fr/doc/manuel3vitesses1970.pdf
http://mob50.fr/doc/notice-de-demontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf
http://mob50.fr/doc/scmbb3.pdf
Une fois que tu a bien tout lu, tu peut quasi tout faire, c'est pas compliqué, il faut juste savoir a quoi s'attendre et prendre sont temps, c'est l'un des moteurs a boite les plus simple a démonté/remonter.
Voila
http://mob50.fr/doc/notice-de-demontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf
http://mob50.fr/doc/scmbb3.pdf
Une fois que tu a bien tout lu, tu peut quasi tout faire, c'est pas compliqué, il faut juste savoir a quoi s'attendre et prendre sont temps, c'est l'un des moteurs a boite les plus simple a démonté/remonter.
Voila
A l'âge de 14 ans , j'avais démonté mon BB 3 Sport sans notice et pratiquement sans outillage
juste l'arrache volant .
Et j'ai tout remonté en un temps records sans rien casser .
Le plus long avait été de refaire les joints de carter au ciseaux dans du papier canson .
juste l'arrache volant .
Le plus long avait été de refaire les joints de carter au ciseaux dans du papier canson .
Ok ca a lair simple apparemment je suis a ce stade de démontage.
Je seche au niveau des ecrous a déboulonner le problème c'est que tout tourne comment fait tu pour demonter sans habimer sur la revue ils disent avec le outils spécifique
Je seche au niveau des ecrous a déboulonner le problème c'est que tout tourne comment fait tu pour demonter sans habimer sur la revue ils disent avec le outils spécifique
Pour empécher de tourner , je mettais des chiffons entre les dents et la chaîne
Enléve ton piston ,si ton vilo tourne ,il va s'abimer en tapant dans les carters du bas moteur
Enléve ton piston ,si ton vilo tourne ,il va s'abimer en tapant dans les carters du bas moteur
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"A l'âge de 14 ans , j'avais démonté mon BB 3 Sport sans notice et pratiquement sans outillage
juste l'arrache volant .
Ok bravo, maintenant autre époque, autre technologie: essaie de démonter et remonter de la même manière ton PC, sans rien casser! XD
? Pour le démontage vaut mieux etre méticuleux jai plutôt l'habitude des moteur de 103 je suis a la lettre les conseils de tout le monde
"Benco""Benco""JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"A l'âge de 14 ans , j'avais démonté mon BB 3 Sport sans notice et pratiquement sans outillage
juste l'arrache volant .
Ok bravo, maintenant autre époque, autre technologie: essaie de démonter et remonter de la même manière ton PC, sans rien casser! XD
Ils ont fait en sorte que certains éléments ne soient pas démontables .
On ne trouve pas les pièces de remplacement ,sauf dans une casse ,c'est rare à trouver.
Il faut des tournevis avec des empreintes spécifiques à chaque marque .
J 'avais démonté un transistor ,j'ai mélangé les pièces , je n'ai jamais réussi à le refaire fonctionner.
J 'ai compris que ce n'était pas ma branche .
Eh oui on jette au lieu de remplacer car ça coûtes + de $$$$, sans se préoccuper de l'impact sur l'environnement.
On voulait jeter mémé
A la maison de retraite on nous à dit qu'elle était recyclable
Alors mon fils lui a acheté un vélo.
Jai donc pu demonter l'embrayage avec une clé a choc et jai pu finir de demonter l'ensemble du moteur
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"On voulait jeter mémé
Et mon BB2 Sp jack t'en pense quoi alors? il te plait ou pas?
J 'aurais pas le mien ,je te l'aurais acheté .
Il donne quoi au point de vu performances ?
Tu as quoi comme carbu ?
Il donne quoi au point de vu performances ?
Tu as quoi comme carbu ?
Fais moi une offre
Carburateur d'origine en 14, avec cylindre petit transfert type bb utilitaire : 57 km/h au radar pédagogique en "position assise" et il en restait un peu encore.
Carburateur d'origine en 14, avec cylindre petit transfert type bb utilitaire : 57 km/h au radar pédagogique en "position assise" et il en restait un peu encore.
C 'est parfait comme vitesse de pointe avec le cylindre utilitaire .
Avec le cylindre sport neuve ces machines atteignaient le 70 km chrono avec le petit pot saucisson noir . si elles était rodé convenablement.
Carburant idéal à l'époque la SOLEXINE .
Avec le cylindre sport neuve ces machines atteignaient le 70 km chrono avec le petit pot saucisson noir . si elles était rodé convenablement.
Carburant idéal à l'époque la SOLEXINE .
Parfait, t'a plus qu'a commander tes roulement, les remontés, retailler tes plans joints dans du carton de pochette, bien vérifier ton jeu sur la contre pignonnerie (les petites rondelles plattes fine 5/10) si jeu il y a, sa se répercutera immédiatement sur le passage des vitesses avec beaucoup de soucie en perspective. Et remonter tout sa en oublillant pas de refaire la vidange
J'ai juste une petite question pour les pignons situé en bas de la boite.
Est ce quil y a une rondelle côté gauche de la boîte vers les petits pignons?
Est ce quil y a une rondelle côté gauche de la boîte vers les petits pignons?
l[url:f8e197efef=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/6/5/9/ebb-47ee8ef.png.htm]
[/url:f8e197efef]
La rondelle 16 et 17 sont obligatoire, sans l'une des deux tu crée un jeu qui est dévastateur pour le maintient de sélection de tes vitesses (vitesse qui saute) elle font normalement 5/10 d'épaisseur et sont en acier cémenté (pas de galva), c"est l'une des piece qui s'use le plus dans ta boite alors fait attention a les remonter sans jeux, l'avenir de tes crabos en dépend
.
Si meme bien remonter tu constate un jeu anormale (plus de 3/10), dans se cas place une rondelle de calage (tolle de 1 ou 2/10) entre ton roulement et ta rondelle cémenté, la partie a caler(et sa arrive souvent sur des moteur de 50 ans) et marquer au niveau des carter par le frottement des pignon contre la fonte d'alu, quand tu changera tes roulements, pense a les rementre bien en butée de leur logement sinon ton calage prendra du jeu en roulant et tout sera a refaire.
Voila si tu a d'autre question, n'hésite pas
[/url:f8e197efef]La rondelle 16 et 17 sont obligatoire, sans l'une des deux tu crée un jeu qui est dévastateur pour le maintient de sélection de tes vitesses (vitesse qui saute) elle font normalement 5/10 d'épaisseur et sont en acier cémenté (pas de galva), c"est l'une des piece qui s'use le plus dans ta boite alors fait attention a les remonter sans jeux, l'avenir de tes crabos en dépend
.Si meme bien remonter tu constate un jeu anormale (plus de 3/10), dans se cas place une rondelle de calage (tolle de 1 ou 2/10) entre ton roulement et ta rondelle cémenté, la partie a caler(et sa arrive souvent sur des moteur de 50 ans) et marquer au niveau des carter par le frottement des pignon contre la fonte d'alu, quand tu changera tes roulements, pense a les rementre bien en butée de leur logement sinon ton calage prendra du jeu en roulant et tout sera a refaire.
Voila si tu a d'autre question, n'hésite pas
A ok jai retrouver la rondelle que je chercher jai pas de trace d'usure ni sur le carter ni le pignon ni sur la rondelle.en faite quand jai démonté jai été surpris par l'état intérieur comme neuf en remontant j'espère que je vais pas trop galerer pour ré emboîté les carter c'est compliqué non?
Avec un peu de patience c'est très facile, pour ma part je place tout les éléments de la boite sur un demi carter, poser a plat sur un rouleau de gros scotch (pour le vilo) puis je viens ré-assembler la seconde moitié par le haut en jouant avec les pignons pour qu'il tombe au bonne endroit, ensuite de sert quelque tirants, puis je vérifie le jeu de la contre pignonnerie par la trappe de graissage du carter central
Ok ça a l'air simple la ou je me questionne c'est pour la buté d'embrayage a remettre avec le ressort qui est dure pour remettre les trois ecrous
Pour le remontage j'utilise un serre joint en appuyant sur le centre de la joue mobile, ce qui permet de bien écraser le ressort et de pouvoir serrer les écrou tranquillement (en serrant modérément) et ne pas oublier de remettre les freins écrous et si disparus, en refabriquer !
J'ai toutes 'les pièces j'ai essayé d'assemblé les 2 carters ensemble j'ai pas réussi comme si quelque choses bloqué pour assemblé.j'ai monté le vilebrequin du coup côté embrayage ainsi que les pignons.sans succès.quelqu'un aurait il une solution?
J'ai voulu suivre la revue technique au début et puis je suis rester coincer quand j'ai voulu mettre les deux carters le plus simple et assembler côté embrayage d'abord ou pas allumage?
Ok j'essaie demain en meme temps je mettrais des photos pour vous montrez, jai peur de casser quelques choses
Du coup j'ai réessayer de les assemblées jai reussi!!!!!!
Jai remonter mon embrayage et le reste il me reste mon plus que mon allumage et mon cylindre piston neuf d'époque!!!!
Jai remonter mon embrayage et le reste il me reste mon plus que mon allumage et mon cylindre piston neuf d'époque!!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.

)