Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème puissance BB RT

Alex1804
A
Guest
Problème puissance BB RT
Bonjour, j'ai récemment refait le moteur de mon bb, il démarre au quart de tours, lorsque j'accélère le moteur monte bien dans les tours mais lorsque je suis dessus, il n'y a pas de puissance. Le pire c'est lorsque j'entreprends de monter une petite côte et là le moteur s'arrête tout simplement.

Savez-vous d'ou ça peut venir ? Mauvais réglage de l'allumage ?

J'ai utilisé un pinceau avec de l'essence pour vérifier les prises d'air mais rien de ce côté là ! 

Merci pour vos réponses Wink
BB1N
Habitué
Okay Salut !
Ensuite tu as caler l'allumage à combien ?
Last edited by BB1N on Mon 17 Aug - 16:36 (2015); edited 1 time in total
Mr. Green
Ugo
jno
Habitué
Tu as une bonne tension chaîne et courroie,  c'est pas trop tendu?
Alex1804
A
Guest
Qu'est ce que ça signifie l'embrayage collé ?

Je n'ai pas touché au calage de l'allumage, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.

Je pense que la courroie et la chaine sont bien tendue mais comment vérifier si elles le sont ?

J'ai fait une petite vidéo dans un faux plat montant pour que vous vous rendiez compte ...

https://www.youtube.com/watch?v=fVlthpDJJvc&feature=youtu.be

merci Wink
McBB
Administrateur
vidéo privée  Rolling Eyes
Alex1804
A
Guest
Le mécano du 35
Habitué
Nettoie le carbu aussi, regarde si ton starter ne reste pas tout le temps mis, et si le boisseau se lève bien à fond.Ca peut venir de l'allumage mais le carbu c'est plus simple à faire en premier.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
McBB
Administrateur
Décalaminage du pot et du cylindre, revoir le carbu (starter) voir l'état du cylindre.
Sur la vidéo, on a l'impression qu'il est très silencieux ... Peut être le pot bouché, essaye sans.
Alex1804
A
Guest
Le cylindre a été complétement nettoyé quand j'ai refait le moteur.
J'ai vérifié la tension de la chaine et de la courroie, je pense que c'est bon.
En effet, le starter avec ouverture d'air reste ouverte lorsque je l'active, mais même complètement fermé, la puissance de la mobylette n'est toujours pas au rdv Sad

Le carburateur a été nettoyé, j'ai changé les joints, il y avait un peu de fuites.

Je vais vérifier sans pot d'échappement et revoir l'allumage si j'y arrive ...
Alex1804
A
Guest
Aucun changement sans pot d'échappement, en revanche j'ai essayé de caler l'allumage mais sans réussite je pense, le moteur s'est mis a tourner à l'envers  Shocked Shocked Shocked
BB1N
Habitué
Oui tu as du mal le caler ! A mon avis c'est ton allumage qu'il faut recaler
Mr. Green
Ugo
jno
Habitué
Regarde dans les trucs et astuces, c'est pas dure à caler un allumage de mob.
Gortiti
Habitué
As tu vérifié que le gicleur est le bon? J'ai supporté un d'avoir un veau presque trois ans avant de le voir  Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.