Problème puissance BB RT
Problème puissance BB RT
Bonjour, j'ai récemment refait le moteur de mon bb, il démarre au quart de tours, lorsque j'accélère le moteur monte bien dans les tours mais lorsque je suis dessus, il n'y a pas de puissance. Le pire c'est lorsque j'entreprends de monter une petite côte et là le moteur s'arrête tout simplement.
Savez-vous d'ou ça peut venir ? Mauvais réglage de l'allumage ?
J'ai utilisé un pinceau avec de l'essence pour vérifier les prises d'air mais rien de ce côté là !
Merci pour vos réponses
Savez-vous d'ou ça peut venir ? Mauvais réglage de l'allumage ?
J'ai utilisé un pinceau avec de l'essence pour vérifier les prises d'air mais rien de ce côté là !
Merci pour vos réponses
Salut !Ensuite tu as caler l'allumage à combien ?
Last edited by BB1N on Mon 17 Aug - 16:36 (2015); edited 1 time in total
Qu'est ce que ça signifie l'embrayage collé ?
Je n'ai pas touché au calage de l'allumage, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.
Je pense que la courroie et la chaine sont bien tendue mais comment vérifier si elles le sont ?
J'ai fait une petite vidéo dans un faux plat montant pour que vous vous rendiez compte ...
https://www.youtube.com/watch?v=fVlthpDJJvc&feature=youtu.be
merci
Je n'ai pas touché au calage de l'allumage, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.
Je pense que la courroie et la chaine sont bien tendue mais comment vérifier si elles le sont ?
J'ai fait une petite vidéo dans un faux plat montant pour que vous vous rendiez compte ...
https://www.youtube.com/watch?v=fVlthpDJJvc&feature=youtu.be
merci
Nettoie le carbu aussi, regarde si ton starter ne reste pas tout le temps mis, et si le boisseau se lève bien à fond.Ca peut venir de l'allumage mais le carbu c'est plus simple à faire en premier.
Décalaminage du pot et du cylindre, revoir le carbu (starter) voir l'état du cylindre.
Sur la vidéo, on a l'impression qu'il est très silencieux ... Peut être le pot bouché, essaye sans.
Sur la vidéo, on a l'impression qu'il est très silencieux ... Peut être le pot bouché, essaye sans.
Le cylindre a été complétement nettoyé quand j'ai refait le moteur.
J'ai vérifié la tension de la chaine et de la courroie, je pense que c'est bon.
En effet, le starter avec ouverture d'air reste ouverte lorsque je l'active, mais même complètement fermé, la puissance de la mobylette n'est toujours pas au rdv
Le carburateur a été nettoyé, j'ai changé les joints, il y avait un peu de fuites.
Je vais vérifier sans pot d'échappement et revoir l'allumage si j'y arrive ...
J'ai vérifié la tension de la chaine et de la courroie, je pense que c'est bon.
En effet, le starter avec ouverture d'air reste ouverte lorsque je l'active, mais même complètement fermé, la puissance de la mobylette n'est toujours pas au rdv

Le carburateur a été nettoyé, j'ai changé les joints, il y avait un peu de fuites.
Je vais vérifier sans pot d'échappement et revoir l'allumage si j'y arrive ...
Aucun changement sans pot d'échappement, en revanche j'ai essayé de caler l'allumage mais sans réussite je pense, le moteur s'est mis a tourner à l'envers
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.

)