Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Selle bi place 103 ou fabrication

Gortiti
Habitué
Selle bi place 103 ou fabrication
Salut!
Le pb des 103 à selle mono place, c'est que le porte bagages, pour dépanner un pote, ca va, mais pour la copine, c'est raz duc'...
Du coup, je me suis mis en quête d'une selle bi place, compatible avec un VS. (dont voici une photo pour rappel du modele)

Du coup, je lutte, parce que les bi place de rcx ou autre ne sont pas adaptées.
Je viens d'en acheter une sur la bécannerie, mais non content de s'être gourés de couleur, la fixation arrière n'arrive pas devant les trous du porte bagages (j'attends leur réponse)

Donc deux solutions : Soit quelqu'un a une selle biplace pas trop moche à me vendre?

Soit je fabrique moi même un tansad.

D'ou d'autres questions : Déja, est ce légal de fabriquer une selle soi même?
Et en fait, c'est tout^^
Quelqu'un a déja essayé? Je me tâte entre faire l'armature en bois ou en acier...
Ceux sur lbc sont souvent trop chers, ou juste pas très beaux... Et la poignée en métal juste derrière le dos, en cas de chute, ca ne me rassure pas.
Je compterais la faire carrée plutot qu'en forme selle de moto, un peu comme ca :

Et pour ceux qui s’apprêtent à me poser la question, oui, la CG est en deux places.

Merci pour vos conseils! Wink
McBB
Administrateur
Moi, je mettrais plutôt ça :

http://www.lamobylette.net/partiecycle/selles/sellebiplacecompatibleavecles…

C'est plus dans l'esprit d'origine et c'est très facile à installer.
Gortiti
Habitué
J'ai finalement installé la selle que j'avais recu, donc au lieu d'etre noire et blanche, elle est marron et blanche. D'un autre coté, la selle de mon bb104 commençant à se déchirer, je l'adapterai peut etre pour elle, en mettant la selle noire pour le 103 plus tard
c'est la meme selle que celle de l'annonce dont tu parles

ca ne vous choque pas, une selle biplace sur un 103?

ours-des-carpates
Pro du cyclo
"Gortiti""Gortiti"
ca ne vous choque pas, une selle biplace sur un 103?

Non pas du tout ......j'en ai vu quelques unes sur des 103.....
sauf que pour moi , c'est un peu déroutant du marron sur une machine bleue   ....... je la verrai plutôt sur une 103 beige ....

Mais comme tu dis elle peut faire l'affaire en attendant une noire et c'est effectivement plus confortable que le porte bagage en ferraille 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Beaucoup de 103 de la gamme ont été équipé d'un biplace par le constructeur

la série des HP par exemple

Beaucoup de 104 & BB 104 aussi .
viorne
V
Habitué
bonjour
il existe des biplaces universel ou mieux encore la selle inscript 103 de la 103 clip a franck Dubosc dans le film bis
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici