Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

problème moteur peugeot SX8 AR

igmaar
A
Guest
problème moteur peugeot SX8 AR
 Bonjour,
Alors voila je vous écris car j'ai un souci (déjà...) sur ma petite Peugeot SX8

donc je l'ai pris ce matin pour une petite balade, je part de chez moi (3km de virage en décente) jusque la nickel... et en bas j'arrive sur du plat avec au bout une légère monté, je descend donc ma vitesse et la: l'accélérateur ne répond quasiment pas, je sent le moteur qui s'étouffe, je descend encore un rapport (la je suis en première) mais rien n'y fait, avec les gaz a fond j'arrive a peine a maintenir une vitesse de 10km/h.. donc je coupe les gaz pour m'arrêter et la, le moteur s'arrête...

je l'ai amené sur un parking pour faire quelques test et résultat: quand je rétrograde ou quand le moteur passe légèrement en sous régime je perd l'accélérateur (obligé de débrayer et d'accélérer a fond plusieurs fois pour refaire marcher les gaz (résultat je me retrouve a roulé a 5km/h avant de pouvoir retrouver mon accélération...) et pareille, avant chaque arrêt le moteur cale.. j'ai réussi a la ramené a la maison en roulant en deuxième (car la 3eme me faisait passer en sous régime...) ensuite j'ai constaté beaucoup de fumé blanche bleuté qui sorté du pot, une forte odeur d'embrayage et vitesse un peu dure à passer.

et depuis quand je lance le moteur, il se coupe si j'accélére pas...

donc voila comme je me lance a peine en mécanique je me tourne vers vous en espérant que vous ayez une petite idée sur mon problème.. pour info : mélange huile à 4% ; robinet essence bien ouvert.

Désolé pour le pavé^^ en tout cas ci vous avez des question ou si il faut que je vérifie un truc en particulier n'hésité pas et surtout donnez moi bien les marche a suivre pour les éventuelles intervention de vérif... (car apprenti ^^) allé merci et à bientôt !
Last edited by igmaar on Fri 21 Aug - 10:45 (2015); edited 1 time in total
Anellitz
A
Guest
Salut, je suppose que tu n'as pas ouvert le moteur et que tu n'as pas changé les joints spi, s'ils ont 40 ans, c'est normal qu'ils aient durcis et qu'ils ne sont plus étanche, c'est pour cette raison que ton moteur fume beaucoup, il aspire l'huile de boite et la brule avec le mélange.

Ensuite ton problème de boite de vitesse vient peut être de là puisque tu n'as plus d'huile dans la boite ou alors parce que le mélange essence/huile est troublé par l'huile de boite...

Démonter le moteur pour changer les roulements et joints spi tu pourras difficilement en échapper mais pour ton problème de de régime moteur ce peut être le carburateur qui fonctionne mal donc si tu peux, démonte le et un coup de soufflette par tous les orifices, si tu n'as pas de soufflette, une pompe à vélo fait l'affaire. 
Okay
igmaar
A
Guest
 Ok merci pour la réponse! je vais regarder ça ! sinon j'ai essayé de redémarrer la moto pour voir, résultat: beaucoup de mal à la démarrer, obliger d'accélérer de suite quand le moteur se lance et dés que j'arrête d'accélérer le moteur s'étouffe et se coupe... de plus, quand j'accélère la fumée est blanche bleuté... enfin voila...  Sad  je vous tiens au jus!
McBB
Administrateur
Le pointeau du carbu n'est pas bloqué ?
igmaar
A
Guest
"McBB""McBB"
Le pointeau du carbu n'est pas bloqué ?
non McBB, il n'était pas bloqué

Alors pour les nouvelles (pas bonne hélas...) j'ai entièrement démonté le carbu : tout nettoyé et passé à la soufflette, tout remis en place comme il faut; ensuite j'ai refait un plein d'essence avec mélange à 3%... mais le moteur ne veut rien s'avoir, il ne veut pas démarrer ou alors quand j'y arrive il sétouffe ci j'accélère pas... la je bloque
McBB
Administrateur
Comment est la bougie quand ça ne veut pas ? Humide ou sèche ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres