Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

problème moteur peugeot SX8 AR

igmaar
A
Guest
problème moteur peugeot SX8 AR
 Bonjour,
Alors voila je vous écris car j'ai un souci (déjà...) sur ma petite Peugeot SX8

donc je l'ai pris ce matin pour une petite balade, je part de chez moi (3km de virage en décente) jusque la nickel... et en bas j'arrive sur du plat avec au bout une légère monté, je descend donc ma vitesse et la: l'accélérateur ne répond quasiment pas, je sent le moteur qui s'étouffe, je descend encore un rapport (la je suis en première) mais rien n'y fait, avec les gaz a fond j'arrive a peine a maintenir une vitesse de 10km/h.. donc je coupe les gaz pour m'arrêter et la, le moteur s'arrête...

je l'ai amené sur un parking pour faire quelques test et résultat: quand je rétrograde ou quand le moteur passe légèrement en sous régime je perd l'accélérateur (obligé de débrayer et d'accélérer a fond plusieurs fois pour refaire marcher les gaz (résultat je me retrouve a roulé a 5km/h avant de pouvoir retrouver mon accélération...) et pareille, avant chaque arrêt le moteur cale.. j'ai réussi a la ramené a la maison en roulant en deuxième (car la 3eme me faisait passer en sous régime...) ensuite j'ai constaté beaucoup de fumé blanche bleuté qui sorté du pot, une forte odeur d'embrayage et vitesse un peu dure à passer.

et depuis quand je lance le moteur, il se coupe si j'accélére pas...

donc voila comme je me lance a peine en mécanique je me tourne vers vous en espérant que vous ayez une petite idée sur mon problème.. pour info : mélange huile à 4% ; robinet essence bien ouvert.

Désolé pour le pavé^^ en tout cas ci vous avez des question ou si il faut que je vérifie un truc en particulier n'hésité pas et surtout donnez moi bien les marche a suivre pour les éventuelles intervention de vérif... (car apprenti ^^) allé merci et à bientôt !
Last edited by igmaar on Fri 21 Aug - 10:45 (2015); edited 1 time in total
Anellitz
A
Guest