Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

bielle

christian38
A
Guest
bielle
bonjour a tous
j ai acheté un piston neuf pour mon bb centri mais la cote entre les 2 bossages a l intérieur du piston et
beaucoup plus grande que celle du piston d origine 21 mm pour 15 mm environ pour l ancien j ai aussi achete la cage qui correspond au nouveau piston largueur 17.5 pour 13.5 sur l ancien ma question est :
est ce que je peus monte le nouveau piston et la nouvelle cage sur l ancien pied de bielle la cote de
l epaisseur et de 12.5 mm le jeu latéral du piston ne serait pas trop grand ou risque de gauchissement de la bielle
merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Aucun risque de gauchissement si tu montes la cage large .....n 'oublie pas de bien huiler le tout .
christian38
A
Guest
 bonjour jack
ok  merci beaucoup
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
L'idéal serait une bielle à pied large .....mais faute de mieux
christian38
A
Guest
 bonjour jack
est ce que sur les 101 ou 102 il n y aurait pas ce montage ? (piston avec lla cot entre les 2 bosages en 21 mm cage aiguilles de pied de bielle en 17.5 et epaisseur de pied de bielle en 12.5 mm et il y a t' il un risque de casse ou de serrage avec ce montage ? 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Aucun risque ........

D ailleurs une fois j'ai fais l'inverse , j'ai été obligé de limer les bossages d'un piston pour le faire rentrer dans une bielle au pied large .
christian38
A
Guest
 ok jack merci pour tes conseils je vais pouvoir remonter mon moteur
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Monte un axe neuf et une cage neuve et fais un rodage de 100 kilométres minimum .
christian38
A
Guest
bonjour jack
ok le piston la cage l' axe de piston les segments sont neuf c' était simplement le jeu latéral du piston beaucoup plus important qu' a l' origine , je vais remonter tout ca si ca n'as pas d'incidence sur le moteur
merci encore
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.