Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot GT 10

PhilippeTarrisson
A
Guest
Peugeot GT 10
Bonjour,

En Avril dernier j'ai fait l'acquisition d'un GT 10 jaune plutôt en bon état :

Cela ne se voit pas sur la photo mais l'engin était bien rouillé et m'a demandé pas mal d'huile de coude. Plus une béquille, un klaxon un carbu d'origine neuf, une roue arrière, une chaîne, les poignées, toute la câblerie, des jolis écrous,vis et boulons tout neufs, et enfin un petit coup de peinture.

La petite bête a démarré au quart de tour puis s'est éteinte après avoir tourné 3 minutes au ralentit. Allumage HS. Un petit tour au mécano (pasque pour moi l'allumage, c'est du chinois) et la brêle tourne à la perfection. J'ai même ajouté une housse de selle neuve. Voilà le résultat :

Pour fignoler il me faudrait une belle roue avant et 2 pneus identiques.

Sinon tout le monde me dit que ce petit engin est très chouette, mais que ça ne ressemble à rien quand moi et mon 1,80 m sommes dessus. (pas faux...) 

Reste à mettre la plaque d'immatriculation (car il est baptisé) mais je ne sais pas où la fixer pour que cela ne soit pas trop moche.

Merci pour vos commentaires ou suggestions

Philippe
ptit fab
A
Guest
salut !! cool un gt10 de plus moi j'ai le meme mais en rouge !!! pour la plaque d'immat je suis dans le meme cas que toi je viens juste de recevoir la CG
perso je pensais mettre des equerres au niveau du porte bagage a voir !!!

perso un peu blasé pour l'immat j'ai 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres je vais avoir une sacrée ardoise au cul du gt10 ..... et toi ??

sinon pour ta housse de selle tu l'as trouvée ou ??
Anellitz
A
Guest
J'ai fait comme ceci pour la plaque d'immatriculation : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t7971-Ma-collection.htm sur la 4e photo, j'ai fabriqué une équerre fixée sur les deux vis du feu arrière, la plaque est rivetée, ça fait plus d'un an que j'ai ce montage, plus de 3000km, ça n'a pas bougé d'1 cm et j'ai jamais eu à revisser. 
J'ai mis un écrou et un second en contre écrou dans le doute pour éviter que ça ne se dévisse avec les vibrations.

Je tiens à préciser que la plaque est loin du sol, quel ne gène pas, que l'éclairage n'est pas imputé et que je n'ai pas eu à percer mon garde boue à faire une quelconque modification.  Okay
McBB
Administrateur
Très beau ce GT10    Okay Avec un poulie motobécane !!  Mr. Green
PhilippeTarrisson
A
Guest
GT 10
Bonjour,

Merci pour ces commentaires.

A Petifab. J'ai commandé la housse de selle chez "BLG Sellerie" (trouvé grâce au forum et joli site internet) pour 60 € et reçue rapidement. Pour la plaque, c'est vrai que le format standard est un peu grand. 

Annellitz, est-ce que tu aurais s'il te plaît une photo de ton montage de plaque? je ne la vois pas sur le lien que tu m'as donné. Merci d'avance

McBB, j'avais bien remarqué que la poulie était inhabituelle pour du Peugeot, mais j'ai vue la même sur pas mal de photos de GT10. A ton avis, ils étaient montés comme ça ou s'agit il d'un remplacement ?

Merci d'avance

Philippe
Anellitz
A
Guest
Je fais ça ce weekend, je suis pas à portée de mon véhicule !

J'ai une poulie motobécane sur ma gt10 aussi, je pense que c'était pour trouver une meilleure démultiplication au niveau de la dentelure mais ça fonctionne très bien.  Okay
PhilippeTarrisson
A
Guest
GT 10 fignolage et mise au point
Bonjour,

Pour la plaque c'est OK. Je l'ai fixée au dessus du feu arrière, à l'aide d'une équerre vissée sur la platine arrière du porte-bagage.

Je trouvais que mon GT10 manquait de nerveux et ne prenait pas correctement ses tours, notamment comparé à mes deux 104. Suite à la remarque avisée de Mcbb, j'ai vérifié cette histoire de poulie. Bingo ! J'ai vu que le pignon de la poulie Motobécane a 12 dents alors que celui d'origine à 11 dents. J'ai donc mis une poulie 11 dents (+ une courroie neuve ) et la mob fonctionne nettement mieux.

Merci encore pour vos conseils et remarques.

J'ai maintenant un petit souci de carbu que je vais soumettre dans un autre chapître
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.