Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Recherche de pièces Sx5t

Jean-Francis
A
Guest
Recherche de pièces Sx5t
Bonjour, je souhaite acheter une sx5t et la transformer en AR (pour les non connaisseurs : Armée). Je souhaite savoir si vous savez où trouver des pièces ou même des sites sérieux sur cette dernière. Je vais passer mon permis AM, est ce que des personnes ont déjà fait ce genre de modifications ?? Merci d'avance, 
Jean-Francis...  
sx5
A
Guest
Bonjour les sx5 n'ont pas eu de version armée. Il n'y a que les sx8 dans cette version. Celle qui s'en rapprocherait le plus c'est la version cross Mais Il serait dommage vu sa rareté de la transformée en version armée. Surtout qu'elle est très jolie dans sa version origine je trouve
Jean-Francis
A
Guest
Bonjour, d'abord merci de votre réponse je ne pensai pas avoir de réponse...
Mais pour le fait qu'une sx en 5O armée je suis au courant que ce la n'a jamais éxisté. Comme première moto j'hésite entre une batavus moteur 103 peugeot et la sx5t qui est pour le moment sur le boncoin. Je vais commencer et pour première idée j'avais de la transformer mais auriez vous une autre idée de transformation, car je n'aime pas trop le style cross en sachant que celle là est une sx5t, je ne sais pas si ce la vaut le coup ? 

Jean-Francis,

Jean-Francis
A
Guest
PS: Sauriez vous pourquoi les vitesse sont  gauche ?? Je n'ai pas trouvé de réponses sur le net.....
sx5
A
Guest
La transformer éventuellement en scrambler ça pourrait être sympa. Quand aux vitesse a gauche c'est simplement parce qu'il y a eu deux version celle du début avec sélecteur a droite ( sx5 et sx5t première version ( orange ou vert ) et ensuite les sx5l t et c avec sélecteur a gauche ( la l est la même que la version normal à part le pot et le côté du sélecteur ) qui sont des modèle arrivé plus tard la 2e génération de trail est bleu et est plus rare
McBB
Administrateur
A une époque les vitesses étaient toujours à droite sur les motos françaises, ceci dû au fait que le kick était aussi à droite pour des raisons de facilité de démarrage et que donc la transmission primaire était à gauche et donc les vitesses à droite, avec le reste des commandes. Historiquement, les vitesses au réservoir étaient à droite puisqu'on avait besoin de tenir le levier de débrayage à la main gauche, on est resté la dessus jusque dans les années 70.
Anellitz
A
Guest
Sauf qu'un coup de kick mal placé, le moteur démarre et le pied fini par engagé la première.. !
McBB
Administrateur
"Anellitz""Anellitz"

Sauf qu'un coup de kick mal placé, le moteur démarre et le pied fini par engagé la première.. !

Aïe !!!
Jean-Francis
A
Guest
...
Ca y est, on l'a achetée, elle est dans le garage en attendant d'être dégraissée parce qu'il y en a besoin... Au moins 5mm de graisse sous le moteur et également un peu partout. On à commencé par lui enlever sous garde boue... La peinture est à refaire, l'électricité à revoir et même à refaire au niveaux des câbles... La première idée était de lui installer un lèche-roues ( le style cross ne me plait pas tant que ça...). Elle est de 76. Le phare est en piteux état, avec un interrupteur, on a préférer garder le boitier d'origine car pour lui ça va.

Petite question: est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une fiche technique ou même mieux un manuel d'atelier de la sx5t 1976 ?

Merci,
Jean-Francis.
Jean-Francis
A
Guest
Ca y est, on l'a !
Je viens de trouver le manuel d'atelier de la peugeot sx5t 1976.
Je vous mets le lien !
merci pour toutes vos réponses.
J'espère qu'il y aura autant de monde serviables, gentils, passionnés et sympas pour si j'ai un autre problème.... (ça devra être récurent.... non je rigole enfin je n'espère pas !)
Merci encore !!  Okay
Very Happy
Jean-Francis MASSAT, 
(petit conducteur de tasses...)
Jean-Francis
A
Guest
oups ...
je recommence...
http://mob50.fr/doc/manuel-atelier-sx5-dr.pdf
Répondre
Possédez-vous une sach (facultatif :V5 tourismo 1970)

0
2
100%
Total Votes : 2
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres