Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Vis platinées

McBB
Administrateur
Vis platinées
Attention, les vis platinées inversées que vend noemielazer sur eBay ne vont pas sur les premiers modèles de BB2L, BB2SP, BB3SP car la vis de maintien de l'allumage gêne.
En fait sur les blocs moteurs d'après (ceux avec les ailettes sans doute) cette vis est moins haute et gêne moins. Mais attention les pas de vis ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre !! Les premiers ne sont pas au standard ISO.
Normalement le contact du haut est soudé au centre or sur celles vendues là, il est sur le coté et gêne.

Photo du mauvais modèle:

Et le bon mais en mauvais état ...  Crying or Very sad :

paulot35
Pro du cyclo
et que nous conseille tu ?
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
McBB
Administrateur
Sur mon BB2, j'ai utilisé une vis  CHC à tête basse très courte après avoir re-taraudé le trou de fixation de la platine d'allumage mais seulement sur le début, comme ça, je peux toujours utiliser la vis d'origine si je trouve des vis platinées mieux adaptées.
Sur le BB3SP j'ai nettoyé les vielles vis qui marchent très bien avec un condo neuf.
Attention à ne pas trop user les vis en les limant ou même en les poncant car le revêtement n'est pas très épais et sans ce revêtement, elles s'encrassent très vite à cause des arcs qui les bouffent.
Si le condo est bon, normalement les vis durent assez longtemps.
Peugeot bb tls
Habitué
Jai fait comme toi les rupteur dorigine sont beaucoup plus solide que les neufs ou adaptable!!!il suffit de bien les nettoyés comme tu as dit et ça repart pour longtemps ils sont aussi plus précis au réglage
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Grassmaxx
Pro du cyclo
Tu remontes des posts d'il y a presque 3 ans ...... Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.