L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Sa vaut le coup?
Sa vaut le coup?
Bonjour
Je vais y prendre un solex cet après midi et donc peut être celui la aussi.
Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/vi/857580350.htm
Je vais y prendre un solex cet après midi et donc peut être celui la aussi.
Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/vi/857580350.htm
Non, ça vaut pas le coup.
Avec tout ce que tu doit acheter pour la compléter, ça te reviendra moins cher d'en trouver une complète, et tu vas y passer un temps fou....
même si les GT 10 se vendent souvent chers
Avec tout ce que tu doit acheter pour la compléter, ça te reviendra moins cher d'en trouver une complète, et tu vas y passer un temps fou....
même si les GT 10 se vendent souvent chers
Ah ben t'as acheté du coup!!!!
Si jamais t'as pas besoin de ton marche pied gauche j'en cherche un!!!!....
Si jamais t'as pas besoin de ton marche pied gauche j'en cherche un!!!!....
Tiens c'est marrant, il a une fourche "2eme édition"...
Au passage, si tu peux me faire une photo du support de l'anti vol bloc guidon vu de dessus ça serait cool!
Merci!
Au passage, si tu peux me faire une photo du support de l'anti vol bloc guidon vu de dessus ça serait cool!
Merci!
Je te fait la photo la semaine prochaine, je suis pas là de week end.
Pour le carter, je sais pas ce que je vais faire encore avec cet engin.
La fourche elle est bloqué
"Yannick""Yannick"Je te fait la photo la semaine prochaine, je suis pas là de week end.
Ah la fourche bloquée, la maladie du GT10 apparemment!
Pour la photo c'est cool rien ne presse...
Bon week-end!
T 'as fois une super affaire . finalement , il ne manque pas grand chose et il va vite rouler .
Des piéces moteur on en trouve partout .
La fourche bloquée ne l'empêche pas de rouler
Des piéces moteur on en trouve partout .
La fourche bloquée ne l'empêche pas de rouler
Oui ça va c'est une assez bonne affaire pour le prix ! Il est bien sympa en plus, maintenant un budget pour la restauration et il sera au top !
Solex j'en ai trois ,
deux 4800 fabriqué en Chine oû je ne sais où et un 5 000 petites roues .
Vois mon blog http://mobokaz-47.over-blog.com/article-solex-black-and-roll-70828046.html
Un solex Café Racer .
deux 4800 fabriqué en Chine oû je ne sais où et un 5 000 petites roues .
Vois mon blog http://mobokaz-47.over-blog.com/article-solex-black-and-roll-70828046.html
Un solex Café Racer .
Le solex c'est un 3800 et pas un 5000 comme prévu avec pas mal de taf aussi.
Enfin, je crois que c'est un mix des 2
Le moteur est bloqué.
Enfin, je crois que c'est un mix des 2
Le moteur est bloqué.
Sympa le Solex made in China !
Le frein à tambour avant et l'allumage électronique ça ne doit pas être mal quand même !
Pour le reste j'avoue que j'aime bien le charme de l'ancien quand même...
Le solex 5000 je suis moins fan... Puis moi je suis grand (1m92) alors déja que j'ai l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes avec mon 3800; j'ose pas imaginer le 5000 !
Moteur bloqué c'est un peu chiant...
Niveau moteur le 5000 doit pas être très éloigné du 3800, si ce ne sont pas strictement les mêmes ca ne doit pas en être bien loin !
Moi je me suis dégoté un 3800 MBK rouge, qui doit etre de 85 - 87 quelque chose comme ca. Avec poignée tournante et leviers de freins "dans le bon sens" comme sur les mob (fallait bien essayer de s'adapter pour réussir à vendre encore des solex au milieu des années 80...). Mais il y a du taf dessus...
Yannick : Avec le recul maintenant perso je privilégie un solex avec un cadre "récupérable" niveau peinture plutôt qu'un moteur en bon état. C'est bien moins cher de refaire un moteur, et la pièce ne manque pas, que de démonter, sabler ou poncer, peindre et remonter un cadre. Les chromes sont un élément important aussi... une roue en bon état c'est pas facile à dégoter et ca coute vite cher.
Bien sur tout dépend de ce que l'on veut faire de son cyclo et du niveau de finition attendu.
Mon 1er, un 3800 noir de 68 j'ai tout refait de A à Z (il me manque toujours un beau pédalier et une belle roue avant quand même), cadre sablé, époxy, moteur refait (roulements de vilo, joints, segmentation, allumage...), câblerie...
Mon second le but est de conserver le max de pièces. Et puis j'ai plus de temps devant moi pour trouver de belles pièces d'occasion dans les bourses ou sur le net...
Le frein à tambour avant et l'allumage électronique ça ne doit pas être mal quand même !
Pour le reste j'avoue que j'aime bien le charme de l'ancien quand même...
Le solex 5000 je suis moins fan... Puis moi je suis grand (1m92) alors déja que j'ai l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes avec mon 3800; j'ose pas imaginer le 5000 !
Moteur bloqué c'est un peu chiant...
Niveau moteur le 5000 doit pas être très éloigné du 3800, si ce ne sont pas strictement les mêmes ca ne doit pas en être bien loin !
Moi je me suis dégoté un 3800 MBK rouge, qui doit etre de 85 - 87 quelque chose comme ca. Avec poignée tournante et leviers de freins "dans le bon sens" comme sur les mob (fallait bien essayer de s'adapter pour réussir à vendre encore des solex au milieu des années 80...). Mais il y a du taf dessus...
Yannick : Avec le recul maintenant perso je privilégie un solex avec un cadre "récupérable" niveau peinture plutôt qu'un moteur en bon état. C'est bien moins cher de refaire un moteur, et la pièce ne manque pas, que de démonter, sabler ou poncer, peindre et remonter un cadre. Les chromes sont un élément important aussi... une roue en bon état c'est pas facile à dégoter et ca coute vite cher.
Bien sur tout dépend de ce que l'on veut faire de son cyclo et du niveau de finition attendu.
Mon 1er, un 3800 noir de 68 j'ai tout refait de A à Z (il me manque toujours un beau pédalier et une belle roue avant quand même), cadre sablé, époxy, moteur refait (roulements de vilo, joints, segmentation, allumage...), câblerie...
Mon second le but est de conserver le max de pièces. Et puis j'ai plus de temps devant moi pour trouver de belles pièces d'occasion dans les bourses ou sur le net...
Oui le 5000 as le moteur du 3800. D'ailleurs si tu regarde sur le carter moteur, il y a marqué 3800.
Moi j'ai un 330, en restauration moteur et cadre, un 5000 en restauration moteur, et mon 3800 qui roule mais qui avait ,e moteur un peu fatigué donc restauration moteur aussi.
C'est vrai que vaut mieux avoir un bon cadre, pour le moteur c'est assez simple par la suite et comme tu dis moins cher aussi. Mais par contre si tu veux un truc dans son jus avec un peu de fouille partout et tout vaux mieux un bon moteur et un cadre dans son jus. Car un Solex dans son jus
Moi j'ai un 330, en restauration moteur et cadre, un 5000 en restauration moteur, et mon 3800 qui roule mais qui avait ,e moteur un peu fatigué donc restauration moteur aussi.
C'est vrai que vaut mieux avoir un bon cadre, pour le moteur c'est assez simple par la suite et comme tu dis moins cher aussi. Mais par contre si tu veux un truc dans son jus avec un peu de fouille partout et tout vaux mieux un bon moteur et un cadre dans son jus. Car un Solex dans son jus
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici