Remontage moteur BB VCT
Remontage moteur BB VCT
Bonsoir à tous,
ça y est me voilà parti sur le remontage de mon moteur! c'est pas trop tôt!
Je tacherai d'utiliser ce topique pour vous posez des questions tout au long du remontage.
En commencent par le bas moteur évidemment, je viens tout juste de mettre de nouveau roulement.
Et voici ma first question : concernant les joints spi j'ai un petit doute; lequel va dans le carter coté vario et coté allumage ? Le ressort du joint est vers l'intérieur ( je crois bien que c'est ça ) ou extérieur ?

Merci
ça y est me voilà parti sur le remontage de mon moteur! c'est pas trop tôt!
Je tacherai d'utiliser ce topique pour vous posez des questions tout au long du remontage.
En commencent par le bas moteur évidemment, je viens tout juste de mettre de nouveau roulement.
Et voici ma first question : concernant les joints spi j'ai un petit doute; lequel va dans le carter coté vario et coté allumage ? Le ressort du joint est vers l'intérieur ( je crois bien que c'est ça ) ou extérieur ?

Merci
Celui de gauche va côté allumage, ressort vers l'intérieur. Et donc l'autre va côté variateur, ressort vers l'intérieur et ce met par l'extérieur. Et avant de les mettre, trempe les dans l'huile, pour que ça se mette plus facilement et pour évité de les cramé au remontage des carters.
je ne veux pas de confusion
Donc c'est bien ressort vers l’intérieur du carter, c'est à dire que le ressort est vers l'embiellage ?
Je n'ai pas compris à la fin "et ce met par l’extérieur"
Donc c'est bien ressort vers l’intérieur du carter, c'est à dire que le ressort est vers l'embiellage ?Je n'ai pas compris à la fin "et ce met par l’extérieur"
Le ressort du côté du vilebrequin. Tu as une plaque d'arrêt pour le joint spi derrière l'embrayage, et le joint spi de ce côté là se met une fois les carter monté, par l'extérieur du carter, ensuite tu remet la plaque d'arrêt par dessus et c'est bon.
Donc ce n'est pas comme les motobec, car j'ai vu récemment une vidéo ou le gars met les ressort vers le carter et non vers le vilo. Quel est la différence ?
Je ne saisi pas tout; je ne peut pas mettre le joint par l’extérieur du carter une fois monté, le trou est plus petit ?? D'ailleurs je n'est pas de plaque d’arrêt

Donc en résumé, je place tout simplement les joints enduit d'huile dans leur trou respectif, ressort vers le vilo. Je tape un léger coup avec un tube de selle pour les faire rentrer.
Ensuite, je chauffe les carter pour les faire rentrer un à un contre le vilo.
Approuve tu ?
Merci pour ton aide
Je ne saisi pas tout; je ne peut pas mettre le joint par l’extérieur du carter une fois monté, le trou est plus petit ?? D'ailleurs je n'est pas de plaque d’arrêt

Donc en résumé, je place tout simplement les joints enduit d'huile dans leur trou respectif, ressort vers le vilo. Je tape un léger coup avec un tube de selle pour les faire rentrer.
Ensuite, je chauffe les carter pour les faire rentrer un à un contre le vilo.
Approuve tu ?
Merci pour ton aide
Ah merde je pensais pas que t'avais des carter comme ça, sur les plus récent y'a une plaque qui tien par 2 vis et on peut changer le joint spi sans démonter le bas moteur. Donc oui les deux joints, ressort tournés vers le vilo et donc rentrés par l'intérieur. C'est comme ça que ça se monté. Mais attention au joint de carter, faudra pas oublier de le coupé au niveau de l'embase et bien au raz. Si tu peu, enduit le de pâte à joint (pas du joint bleu, c'est caca ça), de la silicone noir.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)