Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

GT 10 : béquille centrale ... trop courte

Chronoyam
C
Habitué
GT 10 : béquille centrale ... trop courte
  Bonjour à tous,
J'ai pratiquement terminé la restauration de ma petite GT 10 (y compris autocolls made in Jason) et j'ai fait une belle ballade cette après-midi : par rapport à la 1300 XJR et la Peugeot 176 AS, la conduite est sensiblement différente mais j'aime bien !

Un petit problème résiduel : ma fourche est plus longue de 2 bons cm par rapport à celle d'origine et donc les deux roues touchent pratiquement le sol lorsque la bécane est sur la centrale, pas pratique pour le démarrage ! Je cherche donc un "truc" pour surélever la machine de quelques cms, par exemple des patins en caoutchouc un peu épais en bout de béquille, ou autre .... Merci par avance pour vos idées !

NB : Il n'a pas échappé à votre regard acéré que le support de GB avant tenait avec des serre-flex ... c'est bien sûr provisoire, le temps de refaire des colliers adaptables à la fourche (qui est également plus large que celle d'origine ! )
pif le chien
Pro du cyclo
Salut ,

beau boulot sur ton GT 10.

Pour le soucis de longueur de la béquille, je pense à deux choses :
- je vérifierais si les ressorts de fourche sont bien vissés à fond dans leur logement, pour voir si on peut la raccourcir un peu, ou même peut être couper une spire des ressorts.
- voir si tu peux mettre une cale d'épaisseur en tôle sur la béquille, au niveau de l'appui sur le cadre quand elle est dépliée, pour la tenir un peu plus verticale donc plus haute. Il faut que ça reste bien sur assez stable pour qu'on ne débéquille pas la mob juste en la touchant.
J'ai fait ce type de modif sur la 175, les 2 roues touchaient le sol sur la béquille et il me fallait presque un treuil pour la débéquiller. J'ai taraudé et mis 2 vis avec tête H entre béquille et butée sur le cadre.
McBB
Administrateur
Il existe des béquille plus hautes à vendre en neuf pour les 103 SP.
Sur mon GT10, j'ai racourci la fourche pour la remettre à la cote d'origine. Il faut scier les tubes...
Chronoyam
C
Habitué
 Problème réglé selon la seconde idée de PIF : j'ai collé deux cales superposées en caoutchouc très dur de 30 *20* 8 sur l'appui cadre de la béquille avec de la colle à rétroviseur ... La machine est remontée de 2 cm, sans affecter la stabilité de la béquille et, cerise sur le gâteau, le béquillage est plus souple !
Merci encore.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres