Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Orange mecanique

bob
A
Guest
Orange mecanique
Apres la présentation du pilote, présentation de mes montures: 

Aash
Habitué
Imaginons que tu doives passer sous une barrière de chantier, le gt10 gagne haut la main!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
McBB
Administrateur
Nickel le GT10, il est très bien comme ça, qu'est ce que tu veux y faire !!?
bob
A
Guest
Ca y est j'attaque la resto. Démontage en cours.

bb1v
Habitué
"bob""bob"
Ca y est j'attaque la resto. Démontage en cours.

tu repeinds le plancher en meme temps ??? Mr. Green Mort de Rire
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
McBB
Administrateur
Mort de Rire

C'est vrai, tout est jaune !!
bob
A
Guest
Non, un sous traitant m'a filé un vieux stock de résine, la couleur n'est pas top mais c'est nikel pour nettoyer le sol.
McBB
Administrateur
Ca durci le béton, c'est ça ?
bob
A
Guest
"McBB""McBB"
Ca durci le béton, c'est ça ?

Non c'est un revêtement de sol bicomposant, dur et lisse.
McBB
Administrateur
Pas mal, mise à part la couleur  
bob
A
Guest
J'avance gentiment dans ma préparation, suis pas loin du bout. Je vous ferai un CR complet des qu'elle sera terminée. 

Par contre maintenant qu'elle est remontée j'ai une fuite d'essence au niveau du robinet. Quelqu'un saurait il me donner une référence qui se monte sur le gt10, je n'arrive pas à trouver celui d'origine. A priori il y a plein de types et de filetage différents, je suis un peu perdu.
bob
A
Guest
Alors les gars, personne à mon info? Je ne trouve que des robinets d'essence à filetage en 8mm sur le net pour des robinets a tirette, mais à chaque c'est préconisé pour dès motobécanes av88.est ce compatible?
McBB
Administrateur
C'est le même filetage que les 103, je crois que c'est du 10 mais ça se mesure avec ton vieux robinet.
bob
A
Guest
C'est ce que je pensais. Je n'en trouve pas à tirette dans ce diamètre, je vais voir.
McBB
Administrateur
Ouép pas évident à trouver à tirette.
bob
A
Guest
Bon je sais pas quel diamètre c'est car pas de pied à coulisse et aussi par çe que j'y connais rien.

Par contre c'est exactement les mêmes que les robinets a tirettes de moto bécane 88, je viens d'en monter, il y va nikel.
bob
A
Guest
Bon ça y est j'arrive au bout.

Je vous fais un petit topo des travaux effectués sur mon GT10. Ca ne plaira surement pas aux puristes, mais moi je suis super content du résultat.

Donc après avoir motivé mes amis de l'époque mobylette (des amis de 20 ans, v'vous rendez compte...) pour nous faire un week end en mobylette à l'été 2016 me voilà en quête de ma monture. Mon choix se porte vite sur le GT10 que je rachète au mois d'octobre 2015 à un membre du forum.

Je décide donc de restaurer ce GT10 à ma manière.

Liste des travaux effectués:
- démontage intégral de la bête
- nettoyage (40 ans de gras sur un bras oscillant et une béquille, pas évident).
- ponçage intégral
- peinture du bras oscillant en gris métal, un petit coup au passage sur la amortos
- remplacement du tube de fourche droit complètement bloqué
- remplacement des roulements de direction
- remplacement du kit chaine
- remplacement du robinet d'essence
- échange bas moteur par un bas moteur 3 transferts à allumage électronique
- remplacement cylindre piston par un ensemble de peugeot fox 6 transferts
- mise en place de clapets carbone polini
- carbu 15 dell'horto
- allègement variateur pour une ouverture max et une plage d'utilisation plus pêchue
- mise en place d'un pot polini "sport". pas évident à adapter sur un GT10 du fait de la garde au sol mais en ajoutant une rotule non nécessaire normalement sur ce modèle (au passage j'ai du faire usiner un manchon) on arrive à lui trouver une place qui fonctionne.
- remplacement de la poulie par une poulie alu
- remplacement des pédales par des cales pieds
- peinture intégrale en rouge ral 7032 métallisé
- vernis bicomposant

Voilà je suis en attente des autocollants. Elle tourne super bien (70km/h au GPS, soit déjà bien trop vue la tenue de route). Elle a surtout une bonne pêche.

Ci joints quelques photos de l'évolution des travaux. Je vous mettrai des photos terminées avec les autocollants.

Last edited by bob on Wed 27 Apr - 14:36 (2016); edited 3 times in total
bob
A
Guest
Wolfram
W
Habitué
Très belle, la petite  Okay
J'espère que ma GL10 tourne aussi si belle après la travail.
bob
A
Guest
Merci. Une dernière avec les autocollants reçus hier.

fournier
F
Bravo a toi !!! Très beau boulot , je suis hyper content que tu sois content ! ! !  ( cé moi qui te l'ai vendu ) J'espère que vous vous amuserez bien !!!!!
bien le bonjour !!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.