L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Volant magnétique démagnétisé..!
Volant magnétique démagnétisé..!
Bonsoir les mobeurs,
j'ai appris une mauvaise nouvelle de la part de mon mécano du coin...les aimants de mon volant magnétique, sont devenu trop faible.
Je m'explique; lorsque j'allumais mes phares mon moteur faisait de gros raté tout en roulant, et dès que je les éteignais, tout allé bien.
Mon mécano m'a donc dit que les aimants du volant avaient perdu de leur magnétisation, donc qu'ils ne fournissaient plus assez d'énergie pour l'allumage et les phares en même temps , d'ou les POP POP ...! Moi qui croyait que c'était une histoire de bobine HT ou condo.
Et c'est bien emmerdant parait-il..
Je fais donc appel à vous, pour savoir si vous connaissez l'adresse d'une personne possédant une machine pour remagnétiser.
Grand merci pour vos aides !!
voici mon volant ( 4 aimants )

j'ai appris une mauvaise nouvelle de la part de mon mécano du coin...les aimants de mon volant magnétique, sont devenu trop faible.
Je m'explique; lorsque j'allumais mes phares mon moteur faisait de gros raté tout en roulant, et dès que je les éteignais, tout allé bien.
Mon mécano m'a donc dit que les aimants du volant avaient perdu de leur magnétisation, donc qu'ils ne fournissaient plus assez d'énergie pour l'allumage et les phares en même temps , d'ou les POP POP ...! Moi qui croyait que c'était une histoire de bobine HT ou condo.
Et c'est bien emmerdant parait-il..
Je fais donc appel à vous, pour savoir si vous connaissez l'adresse d'une personne possédant une machine pour remagnétiser.
Grand merci pour vos aides !!
voici mon volant ( 4 aimants )

j'ai deja eu ce probleme mais c'était pas le volant... Je me souviens plus ce que c'était, mais je crois que c'était quelquechose a faire avec la masse???
Jamais vu une volant mort. Sûr que ça ne serait pas la bobine HT ?
BB1V, un peu de lecture ne te fais pas de mal
BB1V, un peu de lecture ne te fais pas de mal
"JonathanPoll""JonathanPoll"
j'ai deja eu ce probleme mais c'était pas le volant... Je me souviens plus ce que c'était, mais je crois que c'était quelquechose a faire avec la masse???
"McBB""McBB"
Jamais vu une volant mort. Sûr que ça ne serait pas la bobine HT ?
Pourtant quand je colle du métal contre les aimants il y a bien une attirance :|
Comment savoir si c'est la bobine HT Mc ? Et quand il y a des ratés moteur quels sont les causes en général ?
voici ; selon vous ma bibine HT est morte vu ça tête bien noirâtre ?
La seule facon de tester tout ça est d'essayer ...
Voici les meilleures bobines HT en vente sur internet :
http://www.macadam2roues.com/fr/bobines-haute-tension/759-bima-peugeot-bobi…
Elles sont d'époque et pas cher.
Franchement, je doute que ce soit le volant mais si tu veux, je peux t'en envoyer un si tu payes le port. Si c'est ça, tu me l'achète et sinon, tu me le renvoies. Mais essaye avec une bobine neuve.
Voici les meilleures bobines HT en vente sur internet :
http://www.macadam2roues.com/fr/bobines-haute-tension/759-bima-peugeot-bobi…
Elles sont d'époque et pas cher.
Franchement, je doute que ce soit le volant mais si tu veux, je peux t'en envoyer un si tu payes le port. Si c'est ça, tu me l'achète et sinon, tu me le renvoies. Mais essaye avec une bobine neuve.
le mieuxc 'est de prendre bobine neuve, condo neuf (condo magique, pas un condo chinois), vis neufs, et bien isoler les fils. Sur BB3, le fil HT a tendance a faire masse au carter moteur la ou il est soudé a la bobine, même avec le caoutchouc protecteur d'origine. JE sais pas is c'est le cas sur les BB autos, mais c'est une idée!
"McBB""McBB"Jamais vu une volant mort. Sûr que ça ne serait pas la bobine HT ?
BB1V, un peu de lecture ne te fais pas de mal![]()
pourtant on m'appelle hannibal lecture
, je dévore ....
Okay McBB je vais d'abord essayer avec ma nouvelle bobine HT et mon nouveau condo que j'ai acheté à bb1v . J'espère que c'est un vrai comme on me l'a affirmé d'ailleurs
!!
!!
aucun soucis les pièces chez bb1v, j'ai commandé plusieurs fois et jamais de soucis, que du bon matos!
Alimente ton volant avec une petite batterie de moto si ça fonctionne c'est que c'est le volant qui est H S ou ta bobine basse tension
"Paulo""Paulo"
Okay McBB je vais d'abord essayer avec ma nouvelle bobine HT et mon nouveau condo que j'ai acheté à bb1v . J'espère que c'est un vrai comme on me l'a affirmé d'ailleurs!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
j'aurais tout lu aujourdhui