TSA sans allumage par où commencer ?
TSA sans allumage par où commencer ?
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma première TSA!
Le premier essai a été de vérifier l'allumage et là... c'est le drame, pas d'étincelles.
Mis à part que j'ai prêté mon arrache moyeu et que je ne peux pas démonter le volant magnétique, par quoi selon vous devrais-je commencer ?
Je ne suis pas super calé (sans jeu de mots) pour le diagnostique électronique détaillé mais sur les vieux modèles que j'ai restauré (motobécane sutout) les bobines HT internes étaient de vrai nids à em***des... J'ai solutionné cela en passant par une bobine BT interne et une HT externe. Moins fun mais beaucoup plus fiable.
Comme je suis tombé sur ce post : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5348-TSA-Probl-me-de-condensateurs-qui-ne-cessent-de-griller.htm Peut-être qu'il faut que je regarde coter condo?
Selon vous ?
Je viens de récupérer ma première TSA!
Le premier essai a été de vérifier l'allumage et là... c'est le drame, pas d'étincelles.
Mis à part que j'ai prêté mon arrache moyeu et que je ne peux pas démonter le volant magnétique, par quoi selon vous devrais-je commencer ?
Je ne suis pas super calé (sans jeu de mots) pour le diagnostique électronique détaillé mais sur les vieux modèles que j'ai restauré (motobécane sutout) les bobines HT internes étaient de vrai nids à em***des... J'ai solutionné cela en passant par une bobine BT interne et une HT externe. Moins fun mais beaucoup plus fiable.
Comme je suis tombé sur ce post : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5348-TSA-Probl-me-de-condensateurs-qui-ne-cessent-de-griller.htm Peut-être qu'il faut que je regarde coter condo?
Selon vous ?
Merci pour vos réponses!
Bougie vérifiée => pas mieux
Coté calage il me faut un arrache pour le volant magnétique (sauf si vs avez une astuce?).
En attendant je vais nettoyer le haut moteur et le carbu
A+
Bougie vérifiée => pas mieux
Coté calage il me faut un arrache pour le volant magnétique (sauf si vs avez une astuce?).
En attendant je vais nettoyer le haut moteur et le carbu
A+
Pourquoi côté calage ????
Un calage ne bouge que rarement ....contrôler avec une pige de calage par le trou de bougie.
On ne démonte pas ce qui marche .
Un calage ne bouge que rarement ....contrôler avec une pige de calage par le trou de bougie.
On ne démonte pas ce qui marche .
Tu peux vérifier ton écartement max des rupteurs par les ouvertures sans démonterton VM et don avoir besoin d'un arrach' sinon.
T'as une photo de la bête?
T'as une photo de la bête?
Yesss !
Vs avez raison mais je n'y ai pas pensé ! (sur MBK le volant est plein ...
)
Je vais tester ça et je ferai qq photos (seulement l'avatar pr le moment)
A+ et merci
Vs avez raison mais je n'y ai pas pensé ! (sur MBK le volant est plein ...
)Je vais tester ça et je ferai qq photos (seulement l'avatar pr le moment)
A+ et merci
Grace au ouvertures du volant des Peugeot .
On peut régler et nettoyer les vies platinées .
On peut même les changer et réparer un condensateur défectueux .
.......Sans arrache ....
On peut régler et nettoyer les vies platinées .
On peut même les changer et réparer un condensateur défectueux .
.......Sans arrache ....
Exemple ...votre condensateur déconne grave .....même en le laissant refroidir ...il ne veut plus rien savoir
dans ce cas coupez le fil qui va au condo et isolez le de tout contact avec la masse.
votre machine a des chance de vous ramener chez vous .
bien sur les vis vont griller en quelques dizainesde kilométres ....mais vous serez rentré .
et celà grace aux ouies du volant de votre peugeot
Bon ça progresse !
Suite à vos conseils j'ai nettoyé les vis platinées et constaté qu'ils ne bougaient pas bcp !
J'ai donc décrassé tout ça tant bien que mal histoire que ça remu un peu !
J'ai nettoyage assez grossièrement le moteur :

Après remontage et test (à la perceuse) : Miracle ça pétille !
Nettoyage carbu:

Remontage de la Bête (vive le ressort...), galère avec la chaine (les pédales ont été démontées
) je n'ai jamais vu une couronne usée de la sorte !!!
Nettoyage réservoir
une vrai mine de rouille, réparation du robinet de réservoir (et bidouille de filtre anti rouille).
Allez on y va, on pousse (vive les pédales) !
Mais là, c'est le drame, première pétarade on y croit et puis plus rien
. Retour à l'atelier pour vérification de l'allumage... Plus rien. Gratte gratte des vis... RAS
Je suppose que qq chose à claqué ? le condo ?
Suite à vos conseils j'ai nettoyé les vis platinées et constaté qu'ils ne bougaient pas bcp !
J'ai donc décrassé tout ça tant bien que mal histoire que ça remu un peu !
J'ai nettoyage assez grossièrement le moteur :

Après remontage et test (à la perceuse) : Miracle ça pétille !
Nettoyage carbu:

Remontage de la Bête (vive le ressort...), galère avec la chaine (les pédales ont été démontées
) je n'ai jamais vu une couronne usée de la sorte !!!Nettoyage réservoir
une vrai mine de rouille, réparation du robinet de réservoir (et bidouille de filtre anti rouille).Allez on y va, on pousse (vive les pédales) !
Mais là, c'est le drame, première pétarade on y croit et puis plus rien
. Retour à l'atelier pour vérification de l'allumage... Plus rien. Gratte gratte des vis... RASJe suppose que qq chose à claqué ? le condo ?
Bonjour,
Lorsque nous avons restauré le TSA de mon fils, LES condensateurs pourtant neufs claquaient régulièrement. La tension maximale émise par la bobine devait dépasser la tension de claquage du condensateur.
Je l'ai donc remplacé par un condensateur chimique avec une tension de claquage supérieure à 400V soudé dans le réceptacle de l'ancien. Et depuis tout fonctionne.
Tu peux retrouver les infos en faisant une recherche sur un échange que j'ai eu sur le site à ce sujet.
Bon courage
Lorsque nous avons restauré le TSA de mon fils, LES condensateurs pourtant neufs claquaient régulièrement. La tension maximale émise par la bobine devait dépasser la tension de claquage du condensateur.
Je l'ai donc remplacé par un condensateur chimique avec une tension de claquage supérieure à 400V soudé dans le réceptacle de l'ancien. Et depuis tout fonctionne.
Tu peux retrouver les infos en faisant une recherche sur un échange que j'ai eu sur le site à ce sujet.
Bon courage
Salut,
Oui je suis tombé sur votre post.
Je vais regarder de ce coté je pense, quand j'aurais trouvé mon arrache.
Merci !
Oui je suis tombé sur votre post.
Je vais regarder de ce coté je pense, quand j'aurais trouvé mon arrache.
Merci !
Salut !!!
J'ai réussi à la faire tourner !
Grosse remise à neuf de la partie allumage, pour un premier démarrage, ça tourne à voir si ça tient dans le temps (condo).
Tous les détails sont ici : https://pouicr.wordpress.com/2015/12/16/une-nouvelle-venue/
Merci à vous
J'ai réussi à la faire tourner !
Grosse remise à neuf de la partie allumage, pour un premier démarrage, ça tourne à voir si ça tient dans le temps (condo).
Tous les détails sont ici : https://pouicr.wordpress.com/2015/12/16/une-nouvelle-venue/
Merci à vous
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres