L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Probleme compression
Probleme compression
Salut,
J'ai une perte de pression au niveau du carburateur!! j'entend, quand je tourne la cloche manuellement, un "pshh" sortant de là, je suis sur a 80% ya peut etre un autre endroit.. Mon boisseau d'acceleration a un tout petit pet' au bout du bisautage, ça pourrait laisser passer l'air?? Ou mon filtre a air y est pour quelques chose?? Ou alors c'est normal? xD
J'ai une perte de pression au niveau du carburateur!! j'entend, quand je tourne la cloche manuellement, un "pshh" sortant de là, je suis sur a 80% ya peut etre un autre endroit.. Mon boisseau d'acceleration a un tout petit pet' au bout du bisautage, ça pourrait laisser passer l'air?? Ou mon filtre a air y est pour quelques chose?? Ou alors c'est normal? xD
c'est pas trés clair tout ça.Il est normal sur un moteur en bon état d'entendre un bruit d'aspiration au niveau carburateur.Le carburateur n'est pas un élement étanche et l'air y passe forcément toujours mème en position ralenti ou le boisseau est légèrement ouvert.
Ok, donc ça viendrait pas de la... mais d'ou pourrait venir cette perte de pression?? des joints?? ils se sont peut etre cassés quand je les ai remonté...je les changerais.
Les causes de perte de compression sont nombreuses surtout si tu as démonté sans changer tes joints.
Soupape de décompresseur défectueuse(roder ou changer)
joint de culasse h.s.(changer)
segments usés(controler le jeu à la coupe et changer si besoin)
Soupape de décompresseur défectueuse(roder ou changer)
joint de culasse h.s.(changer)
segments usés(controler le jeu à la coupe et changer si besoin)
Aprés démontage,introduire les segments dans le cylindre et mesurer le jeu existant à la coupe de ceux ci avec un jeu de calles d'épaisseur.Ce jeu ne doit pas excéder 3/10 de mm maximum .
Bien sur que tu risque de les casser.Il faut les écarter délicatement et les soulever pour les oter du piston (un segment fait ressort donc il est légèrement élastique)Mais avec un peu de doigté pas de casse.Je n'en ai jamais cassé involontairement en 30 ans de démontage ( et sur les moteurs japonais c'est 3 x + fragile)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.