Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB
Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB
Bonjour à tous,
J'aimerais sublimer tous les chromes de ma BB car malheureusement celle-ci, et à mon grand désarroi, elle a dormi 4 ans dans l'humidité et a rouiller sur tous les chromes...
Est ce que vous auriez une solution pour redonner vie au guidon, potence, jantes, bouchons d'essence et optique ?
J'attend votre réponse pour commencer les travaux !
Merci par avance
Romain

J'aimerais sublimer tous les chromes de ma BB car malheureusement celle-ci, et à mon grand désarroi, elle a dormi 4 ans dans l'humidité et a rouiller sur tous les chromes...
Est ce que vous auriez une solution pour redonner vie au guidon, potence, jantes, bouchons d'essence et optique ?
J'attend votre réponse pour commencer les travaux !
Merci par avance
Romain

Ton bb n' as sa couleur d'origine et je pense que les chromes ont été polis lors de sa précédente restauration, ce qui a eu pour effet d'enlever le chrome pour laisser le métal à nu...
D'où le résultat aujourd'hui.
Il faudrait rechromer mais c'est cher. Ou trouver les pièce en état....
Sinon, tu peux faire comme ça a été fait mais ça re-rouillera pareil, faudrait mettre un vernis mais bon, c'est moyen je trouve.
Le phare n'est pas chromé dans son ensemble mais juste le cercle à l'origine.
Les amortisseurs ne sont chromés que sur une des partie, l'autre étant peinte en gris métal
Les jantes se trouvent en neuf, pas trop cher.
D'où le résultat aujourd'hui.
Il faudrait rechromer mais c'est cher. Ou trouver les pièce en état....
Sinon, tu peux faire comme ça a été fait mais ça re-rouillera pareil, faudrait mettre un vernis mais bon, c'est moyen je trouve.
Le phare n'est pas chromé dans son ensemble mais juste le cercle à l'origine.
Les amortisseurs ne sont chromés que sur une des partie, l'autre étant peinte en gris métal
Les jantes se trouvent en neuf, pas trop cher.
Bonjour et merci pour la réponse,
Je pense que du coup je vais poncer pour l'instant la rouille en attendant , et chromer au fur et à mesure de mon budget chaque pièce une par une.
Je possède des machines d'aluminage à vide dans mon entreprise, cela peut fonctionner aussi ? ( je pense par exemple au bouchon d'essence et à l'optique, peut être pas pour le guidon )
Tu connais sinon un site où je pourrais trouver ces pièces ? Les jantes par exemples ça m’intéresserait de les trouver neuve
Je pense que du coup je vais poncer pour l'instant la rouille en attendant , et chromer au fur et à mesure de mon budget chaque pièce une par une.
Je possède des machines d'aluminage à vide dans mon entreprise, cela peut fonctionner aussi ? ( je pense par exemple au bouchon d'essence et à l'optique, peut être pas pour le guidon )
Tu connais sinon un site où je pourrais trouver ces pièces ? Les jantes par exemples ça m’intéresserait de les trouver neuve
Chez Macadam2roues ou lamobylette.net, ou encore Chambrier pour les cerclages de jante.
Je ne connais pas l'aluminage à part pour les tuyaux de poêle, mais ça doit être pas mal pour éviter que ça rouille mais le rendu doit être assez loin de l'aspect chromé non ?
Le problème si tu fais chromer au fur et à mesure, ça va te coûter plus cher que de faire un petit lot.
Je ne connais pas l'aluminage à part pour les tuyaux de poêle, mais ça doit être pas mal pour éviter que ça rouille mais le rendu doit être assez loin de l'aspect chromé non ?
Le problème si tu fais chromer au fur et à mesure, ça va te coûter plus cher que de faire un petit lot.
OK merci beaucoup pour la réponse.
Je pense que je vais racheter les jantes, rechromer le guidon, la potence, repeindre la suspension, et aluminer le phare avant et le bouchon d'essence
comment je peux du coup enlever la rouille efficacement pour préparer ces pièces ?
Encore merci pour tous!
Je pense que je vais racheter les jantes, rechromer le guidon, la potence, repeindre la suspension, et aluminer le phare avant et le bouchon d'essence
comment je peux du coup enlever la rouille efficacement pour préparer ces pièces ?
Encore merci pour tous!
Tu peut essayer de frotter avec du coca-cola et du papier d' aluminium menager ça marche pas mal du tout
Bonjour,
Je vais essayer tout ça on va voir,
Je viens de démonter toute les pièces rouillées
Je vous redonne des nouvelles
Je vais essayer tout ça on va voir,
Je viens de démonter toute les pièces rouillées
Je vous redonne des nouvelles
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.