L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Dérouillage carroserie
Dérouillage carroserie
Ma prochaine restauration sera la remise en état de mon BB 104.
Je souhaiterais conserver la peinture d'origine qui n'est pas trop mauvaise mais qui est attaquée par des démarrages de rouilles à plusieurs endroits dus à un récent stockage à tous vents.

Je voudrais éliminer cette rouille sans enlever la peinture avant de la polisher.
Je suis preneur de toutes vos recettes miracle qui pourraient m'aider
Je souhaiterais conserver la peinture d'origine qui n'est pas trop mauvaise mais qui est attaquée par des démarrages de rouilles à plusieurs endroits dus à un récent stockage à tous vents.

Je voudrais éliminer cette rouille sans enlever la peinture avant de la polisher.
Je suis preneur de toutes vos recettes miracle qui pourraient m'aider
A mon avis dans l'état de ta peinture tu devrais plutot songer à un lifting complet surtout pour une BB 104.Je suis en train d'en restaurer une avec décapage complet de la peinture à la lampe à souder et brosse métallique.C'est long, c'est ch... mais le résultat en vaut la peine.Il suffit ensuite d'une peinture polyuréthane et tu remonte une machine neuve.Je vous présenterais des photos des différentes étapes dans quelques temps.
C'est vrai que tes machines sont superbes André mais pour moi, je préfère largement quelques petites tâches d'usures (de vie) plutôt qu'une restauration qui enlève un peu l'âme et le charme de la machine.
A ton niveau, André, on ne peut qu'être très admiratif du travail et du résultat mais nous ne sommes pas tous capables d'autant et un bon jus d'origine vaut mieux qu'une restauration imparfaite.
Bien sûr, cela dépend de l'état de la machine au départ mais je crois, Ed87, que ton bb104 peut être très beau comme ça, avec juste un peu d'huile de coude.
L'essentiel, c'est qu'elle ne se dégrade pas, non ?
C'est mon avis.
A ton niveau, André, on ne peut qu'être très admiratif du travail et du résultat mais nous ne sommes pas tous capables d'autant et un bon jus d'origine vaut mieux qu'une restauration imparfaite.
Bien sûr, cela dépend de l'état de la machine au départ mais je crois, Ed87, que ton bb104 peut être très beau comme ça, avec juste un peu d'huile de coude.
L'essentiel, c'est qu'elle ne se dégrade pas, non ?
C'est mon avis.
Oui, tout dépend de l'état. J'ai refait entièrement mon BB TLS et mon BB3 T qui n'étaient pas récupérables, et je sais que je devrais faire de même sur mon SP3 et mon BMA prochainement.
Mais là ce BB 104, j'hésite. Je pense qu'il est à la limite du "sauvable dans son jus".
Je vais tester et je verrai bien ce que ça donne, je posterai des photos pour que vous me donniez votre avis
Mais là ce BB 104, j'hésite. Je pense qu'il est à la limite du "sauvable dans son jus".
Je vais tester et je verrai bien ce que ça donne, je posterai des photos pour que vous me donniez votre avis
T'es toujours à temps de le refaire nickel un jour ou l'autre.
On n'a pas vu ton BBTLS ou je me trompe ?
On n'a pas vu ton BBTLS ou je me trompe ?
Si McBB, c'est même ma première restauration complète, elle est sur le premier post de ma collection.
L'important est en effet de préserver les machines et de ne pas faire de bricolages irréversibles, aprés il sera toujours possible de les améliorer ou de les restaurer complètement.J'ai accumulé des pièces pendant 15 ans dans l'optique de restaurer mes BB , il faut etre patient et faire les choses en fonction de ses moyens et de son temps libre.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.