Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Besoin d'aide modification moteur peugeot 104

Corentin 104bn
A
Guest
Besoin d'aide modification moteur peugeot 104
Bonjour, alors suite à un changement de moteur pour avoir un embiellage long pour recevoir un embrayage à variateur. Je me retrouve évidement avec un problème de courroie(trapézoïdale)
>Pareil au niveau du plateau du pédalier qui me semble ne pas être dans un bon alignement
( quelques millimètre de décalage).

Je cherche des conseils ou de la docs pour pouvoir régler ces problèmes. Moteur de 103 compatible avec une 104.
Merci d avance
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Tu as essayé de déplacer la poulie de quelques mm..?

De toute façon , il faut que l'alignement soit PARFAIT quand la courroie est en haut du vario

en pleine vitesse .

.
Corentin 104bn
A
Guest
Merci Jack! Nan comment puis je modifier le déplacement de la poulie de cet écart ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Ca dépend de quel coté il faut déplacer la poulie .  et de combien de milimétre .?

C 'est quel 104  ?....le BB ...B
Corentin 104bn
A
Guest
Une 104 de 1977. Je pense qu il y a environ 5 mm de dif au maximum.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  5mm  c 'est pas le bout du monde .

Et quand la mob est à fond sur la béquille  .....elle n'est pas droite la courroie .?  Vu de dessus
Corentin 104bn
A
Guest
Nan justement c est quand elle est sur la béquille quelle n est pas bien aligné. c est du à la modification de l embrayage à variateur de toute façon je dois acheter une nouvelle courroie je manque de longueur.

Je vais regarder pour la poulie mais il me semble que je suis limite au niveau de l axe du pédalier pour corriger le défaut.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.