Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

peugeot BBV

FREDDU33
F
BB Débutant
peugeot BBV
Bonjour
premier tours de roues aujourd'hui pour mon BBV récupéré chez un concessionnaire où il dormait depuis des années .
Je possède déjà plusieurs Motobécane, Solex et un BIMA Griffon mais j'ai craqué en voyant ce modèle et surtout dans l'état où il se trouve.Je ne pouvez pas le laisser à un autre  Very Happy
J'ai mis 2 pneus neufs, les autres étaient craquelés avec l'âge. 
un peu d'essence et hop c'est reparti, il fonctionne très bien et garde son ralenti.
un petit lustrage et il est tout beau.Il a 4600 kms.
Sur le moteur il est marqué BBV 1960, quelqu'un peut me dire jusqu'à quelle années ce modèle BBV a t'il été fabriqué? quelles sont les différences?
McBB
Administrateur

Tu as un très beau modèle du début reconnaissable au réservoir rond.
Ensuite, il a été incurvé rapidement, peut être dès 61 et pour finir il a été comme sur les BB VLT/VRT/VRS sur la toute fin.
Le BB V a du finir sa carrière en 64 avec l'arrivée du VRT et VRS
JonathanPoll
Expert en BB
Superbe. J'aimerais bien un modèle comme celui la... Si jamais je trouve un reservoir rond chromé comme le tien, je le monte sur mon BB V!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Bob Penard
   Salut, bravo belle trouvaille !  C'est vrai que le réservoir est chouette
joBBpassion
A
Guest
bonjour bb tls de 1963 ou 1964
joBBpassion
A
Guest
elle est superbe
McBB
Administrateur
"joBBpassion""joBBpassion"

bonjour bb tls de 1963 ou 1964

Non, c'est un BB V de 60 ou 61
joBBpassion
A
Guest
excuse surement avant 1963 car tu as l embrayage a poudre
FREDDU33
F
BB Débutant
Bonsoir,
 oui sur le moteur il y a marqué BBV, et il a toujours été chez ce concessionnaire et jamais trafiqué.
cela m'aurait arrangé qu'il soit de 1962 car c'est mon année de naissance et j'aurai pu lui faire la carte grise de cette année, c'est réalisable quand même mais autant être le plus près possible de sa vraie année.
J'ai récupéré aussi chez ce concessionnaire un Griffon Bima dans son jus aussi mais un peu plus défraichi mais quand même pas mal... après un nettoyage carburateur un réservoir traité et hop c'est reparti

McBB
Administrateur
Un Bima luxe de 56 ou 57 !!  super 
joBBpassion
A
Guest
wahou vraiment superb
FREDDU33
F
BB Débutant
Bonsoir
tu es sur? 56 57? sur le site bernique les rapeurs de pneus il y a un outil pour les identifier et je l'avais identifier pour un 1958
du coup j'ai fais faire la carte grise 1958
McBB
Administrateur
Pas sûr, non, ce modèle s'est fait jusqu'en 58, c'est vrai. Si tu l'as identifié avec le numéro, tu as raison à coup sûr.
Tu peux contrôler avec la date sur le carbu, il doit y en avoir une, non ?
FREDDU33
F
BB Débutant
il y un un tableau inter actif ou tu sélection au fur et a mesure les garde boue.. le porte bagage..la fourche.. la couleur etc en fonction des modifications effectuées au cours des années et a la fin tu as un tableau qui te dis l'année a partir de quel mois.
McBB
Administrateur
Je viens d'essayer le tableau et à la fin, en bleu, c'est plutôt 56_57 car les 57-58 sont verts. Cela dit, peut être que chez Griffon, les coloris étaient différents. Faudrait regarder le carbu.
FREDDU33
F
BB Débutant
bonsoir je ne sais plus trop mais je croyais 1958 je verifirai
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.