Mon BB2 L
Disons que me politique du forum, c'est de tout laisser en libre consultation, du coup, les gens interviennent peu mais consultent beaucoup.
Tu sables avec le petit compresseur dont on voit le carton sur une des photos ?
Tu sables avec le petit compresseur dont on voit le carton sur une des photos ?
Il est plus gros que je le pensais, belle bête !
Ensuite, tu as une sableuse à cuve ou juste un pistolet de sablage ?
En tout cas, ça doit te prendre du temps mais le résultat est super.
Ensuite, tu as une sableuse à cuve ou juste un pistolet de sablage ?
En tout cas, ça doit te prendre du temps mais le résultat est super.
Je me fabrique une cabane à l'aide de 2 bâches que je monte et démonte à chaque séance,un vrai Gypsy king!
pistolet de sablage classique,6 bars de moyenne,l'abrasif dans un seau et je récupère à la fin grâce à la bâche.ça prend un peu de temps oui mais rien de comparable avec un ponçage manuel et le résultat est nickel!
Je prends énormément de plaisir à retaper cette bécane,mais plus je lis les rubriques et tes posts,plus je flippe
je suis très doué de mais mains en général mas la mécanique ça reste un domaine que je ne maîtrise pas vraiment,j'apprends sur le tas car je m'intéresse à tous,devoir démonter le moteur pour refaire les joints ou régler l'allumage me fait un peu peur je l'avoue....
pistolet de sablage classique,6 bars de moyenne,l'abrasif dans un seau et je récupère à la fin grâce à la bâche.ça prend un peu de temps oui mais rien de comparable avec un ponçage manuel et le résultat est nickel!Je prends énormément de plaisir à retaper cette bécane,mais plus je lis les rubriques et tes posts,plus je flippe
je suis très doué de mais mains en général mas la mécanique ça reste un domaine que je ne maîtrise pas vraiment,j'apprends sur le tas car je m'intéresse à tous,devoir démonter le moteur pour refaire les joints ou régler l'allumage me fait un peu peur je l'avoue....
En y allant prudemment, tu vas très bien y arriver, faut surtout de la patience et être un peu méticuleux.
Et puis, n'hésite pas à venir ici poser des questions
Et puis, n'hésite pas à venir ici poser des questions
Salut clint,je voulais vraiment passer par une réno complète histoire de voir si j'en étais capable....sinon oui tu as raison,beau jus d'origine,ta bécane est de toute beauté
Salut benco,ben touche à tout,mais en matière de réno je fais pas mal de moulins à café Peugeot fonte voilà...
Merci MC pour ton suivi,je n'hésiterais pas à vous demander conseil pour chaque étape
Salut benco,ben touche à tout,mais en matière de réno je fais pas mal de moulins à café Peugeot fonte voilà...
Merci MC pour ton suivi,je n'hésiterais pas à vous demander conseil pour chaque étape
Comme dit mcbb, on doit etre pas mal à feuilleter ce forum comme un journal, mais plus trop bavards ^^
mais tu fais du beau boulot
mais tu fais du beau boulot
Bon aujourd'hui j'ai attaqué le phare mais je reste partagé quand à le laissé comme ça;en effet il était tellement atteint que je l'ai ramené jusqu'au chrome mais il est veiné de rouille....je me tâte à le repeindre également....en tout cas j'ai les bras en feu d'avoir frotté tout l'après midi.
J'ai également attaqué une roue,elle ne devrait pas trop mal ressortir...

La roue :

J'ai également attaqué une roue,elle ne devrait pas trop mal ressortir...

La roue :

Le phare était gris argent d'origine je pense.
Bravo pour le frottage.
Pour les roues, le mieux est de monter des cercles neufs, c'est pas très cher et ça permet en re-rayonnant de bien polir le moyeu. Pour la couronne et toute les vis, je recommande un zingage, c'est pas très cher (prix au kilo) et le résultat est très beau.
Bravo pour le frottage.
Pour les roues, le mieux est de monter des cercles neufs, c'est pas très cher et ça permet en re-rayonnant de bien polir le moyeu. Pour la couronne et toute les vis, je recommande un zingage, c'est pas très cher (prix au kilo) et le résultat est très beau.
Ok j'ai vu ça sur un post et je suis allé voir ça chez macadam : la 977 fs si je ne me trompe pas?
le rayonnage c'est délicat à faire non?
le rayonnage c'est délicat à faire non?
C'est assez simple, faut être méticuleux mais il y a plein de tutos sur internet et en 2 heures, tu as fait les 2 roues.
Il te faut une clef à rayon et quelques rayons de rechange car tu risques d'en casser quelques uns. Sinon, si ton budget te le permet, change tous les rayons, ce serait magnifique et mieux que de les peindre un par un.
Il te faut une clef à rayon et quelques rayons de rechange car tu risques d'en casser quelques uns. Sinon, si ton budget te le permet, change tous les rayons, ce serait magnifique et mieux que de les peindre un par un.
Je pense que je vais suivre tes conseils car avec la meilleure des volontés il y a des pièces que l'on ne peut rattraper....
a force d'utiliser certains produits sans protections cela vient de m'occasionner quelques soucis de santé,donc terminé les conneries,même pour la moindre manip c'est masque obligatoire,on néglige souvent,je viens d'en payer le prix....
a force d'utiliser certains produits sans protections cela vient de m'occasionner quelques soucis de santé,donc terminé les conneries,même pour la moindre manip c'est masque obligatoire,on néglige souvent,je viens d'en payer le prix....
Parole de sage
je suis pêcheur donc très patient...en concrétisant ce projet je ne me donnais pas moins d'un an...dans tous les cas je prendrais le temps qu'il faudra...
je suis pêcheur donc très patient...en concrétisant ce projet je ne me donnais pas moins d'un an...dans tous les cas je prendrais le temps qu'il faudra...
Beau travail ! Je connaissais pas ces modèles de mobs avant de venir sur ce forum et j'y prends gout ! Bonne continuations !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.

ça fait bien plaisir,pourvu que ça dure...