Déblocage vis embrayage
faut virer d'abord la cloche qui supporte les billes puis apres un arrache roulement de petite taille!
sinon dégrippant avant...
sinon dégrippant avant...
Il n'y a pas de pas de vis, c'est un cône à débloquer. Un coup de marteau sec mais pas trop fort peu le débloquer en général, sinon arrache plus coup de marteau sec.
je savais qu'il vallait mieux demander plutot que d'insister.
En apparence je croyais que cette vis qui n'en n'ai pas une était prise sur le filetage en queue de vilebrequin.
Demain j'essaie de débloquer ça
Merci à vous
En apparence je croyais que cette vis qui n'en n'ai pas une était prise sur le filetage en queue de vilebrequin.
Demain j'essaie de débloquer ça
Merci à vous
réffection moteur
Bonjour,
Effectivement, un petit coup de chalumeau, la vis montée sur le filetage de queue de vilebrequin et un bon coup de masette et le tour est joué, l'embrayage est débloqué......
Merci
Maintenant un autre probleme mais je sais que tout probléme a une solution....
J'ai déposé les deux demi carters moteur du vilebrequin ainsi que le roulement coté embrayage du carter mais je m'arrive pas a déloger celui coté allumage du demi carter.
Comment faire????
Merci encore
Effectivement, un petit coup de chalumeau, la vis montée sur le filetage de queue de vilebrequin et un bon coup de masette et le tour est joué, l'embrayage est débloqué......
Merci
Maintenant un autre probleme mais je sais que tout probléme a une solution....
J'ai déposé les deux demi carters moteur du vilebrequin ainsi que le roulement coté embrayage du carter mais je m'arrive pas a déloger celui coté allumage du demi carter.
Comment faire????
Merci encore
S'il est sur le carter, tout va bien, tu chauffes le carter et ca tombe presque tout seul.
S'il est sur le vilo, c'est plus coriace ! Dans l'étau avec des burins pour faire levier ou au pire tu coupes à la meuleuse
S'il est sur le vilo, c'est plus coriace ! Dans l'étau avec des burins pour faire levier ou au pire tu coupes à la meuleuse
Merci Mc bb, le roulement est dans le carter mais c'est celui coté allumage, il faut alors chauffer l'intégralité du carter et non pas juste les alentours du roulement?
Il doit falloir chauffer beaucoup alors? N'y a t'il pas un risque de déformation?
Merci
Il doit falloir chauffer beaucoup alors? N'y a t'il pas un risque de déformation?
Merci
Tu chauffes à la lampe à souder autour du roulement ou tu peux faire ca sur la gazinière. Autour de 250°C, y'a pas de problèmes.
Tu tapes ensuite le carter contre un bout de bois pour faire tomber le roulement.
Tout ca pas comme une brute !
Tu tapes ensuite le carter contre un bout de bois pour faire tomber le roulement.
Tout ca pas comme une brute !
L'idéal est de récupérer une vieille plaque de cuisson électrique ou le carter va reposer à plat et la chaleur se transmettre à l'alliage uniformement.Effectivement le roulement tombe tout seul et pour le remontage idem,laisser chaufer modérement,graisser abondamment les joints spis, huiler le roulement qui rentrera facilement.Ne pas forcer , ne pas taper si cela ne rentre pas mais recommencer en chauffant un peu plus.J'ai vu dans un article du forum quelqu'un qui montait les roulements sur le vilo et aprés dans les carters.Jamais! on monte toujours les roulements dans leurs logements en premier .Pour le démontage du moteur,il existe des arraches en poussée(VAR) qui permettent d'extraire le vilo sans frapper en laissant les roulements dans leurs logement( facile à fabriquer :il suffit d'une platine fixée par deux vis au carter avec un U soudé et une vis de 12 au centre qui pousse le vilbrequin)et avec ca on ne casse jamais rien au démontage.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.