BB1C de 1964
BB1C de 1964
Bonjour
Mon BB1 C de 1964 avec "embrayage automatique "comme Biket me pose des problèmes similaires.
1) Elle ne tient pas le ralenti, bien que la vis de ralenti soit vissée à fond
2) Elle cale quand on appuie sur le frein arrière.
3) Pour pouvoir la pousser à la main, moteur à l'arrêt, je suis obligé d'appuyer sur le décompresseur, autrement la roue arrière se bloque.
Pour info :
Les segments ont été changés, les joints de culasse et de cylindre aussi.
Condo et vis platinées neufs.
Démarre au 1er coup de pédale.
Faut il que je démonte l'embrayage ? Le gros écrou semble bloqué. Savez vous quel est le sens pour dé-serrer ? le pas est il inversé ?
Biket qu'as tu fait pour solutionner ces soucis ?
Merci pour votre aide
Mon BB1 C de 1964 avec "embrayage automatique "comme Biket me pose des problèmes similaires.
1) Elle ne tient pas le ralenti, bien que la vis de ralenti soit vissée à fond
2) Elle cale quand on appuie sur le frein arrière.
3) Pour pouvoir la pousser à la main, moteur à l'arrêt, je suis obligé d'appuyer sur le décompresseur, autrement la roue arrière se bloque.
Pour info :
Les segments ont été changés, les joints de culasse et de cylindre aussi.
Condo et vis platinées neufs.
Démarre au 1er coup de pédale.
Faut il que je démonte l'embrayage ? Le gros écrou semble bloqué. Savez vous quel est le sens pour dé-serrer ? le pas est il inversé ?
Biket qu'as tu fait pour solutionner ces soucis ?
Merci pour votre aide
C'est un problème d'embrayage.
L'écrou de l'embrayage se démonte normalement, dans le sens normal.
La noix qui comporte deux plats, elle, est montée conique, elle ne se dévisse pas.
Il faudrait que tu trouves la documentation.
L'écrou de l'embrayage se démonte normalement, dans le sens normal.
La noix qui comporte deux plats, elle, est montée conique, elle ne se dévisse pas.
Il faudrait que tu trouves la documentation.
Re- bonjour
Démontage de l'embrayage, nettoyage et remontage. J'ai un des problemes qui a disparu. La roue arrière ne se bloque plus en poussant à la main la mobylette.
(Pb n°3)
Par contre, le souci principal demeure. Elle démarre bien, accélère bien, mais ne tient pas le ralenti. Elle cale dès quand on appuie sur le frein arrière.
Des idées ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Démontage de l'embrayage, nettoyage et remontage. J'ai un des problemes qui a disparu. La roue arrière ne se bloque plus en poussant à la main la mobylette.
(Pb n°3)Par contre, le souci principal demeure. Elle démarre bien, accélère bien, mais ne tient pas le ralenti. Elle cale dès quand on appuie sur le frein arrière.
Des idées ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonjour
Merci pour ton retour. Il s'agirait du disque....d'embrayage ? Quel est son role ? serait il rayé ou usé ?
Je redémonte et t'envoie sa photo
merci
Merci pour ton retour. Il s'agirait du disque....d'embrayage ? Quel est son role ? serait il rayé ou usé ?
Je redémonte et t'envoie sa photo
merci
Il faut que tu télécharge la doc sur l'embrayage diamètre 100, tout est expliqué dessus.
voici le lien :
http://mob50.fr/doc/manuelembrayage100.pdf
voici le lien :
http://mob50.fr/doc/manuelembrayage100.pdf
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.