Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir?

Benco
Habitué
Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir?
Bonjour,

Je recherche un rupteur pour ma BB2. J'ai cherché rapidement sur le net, et en ai trouvé 2 modèles différents:

A première vu on voit que la matière pour l'axe et l'appui sur la came n'est pas la même.

Avez-vous testé ces modèles, ou d'autres, si oui combien de km parcourus avec et les défaillances liées au rupteur?
McBB
Administrateur
En fait, le premier modèle, avec le plastique n'est vraiment pas top, pas facile à monter car le plastique est gros et limite le réglage.
Le deuxième modèle correspond mieux au modèle d'origine, en espérant que ce soit bien ça su'on te livre !
Pour les condo, pas facile de trouver de la qualité. Les Transval sont pas trop mal, dans la mesure où on les ecrase un peu au dos pour favoriser le contact et les serrer un peu mieux.
JonathanPoll
Expert en BB
Meme avis que McBB, les vis avec le plastique sont assez merdiques... Prend les autres plutot!
Pour le condo moi je monte un condo d'ordinateur ou bien un condo neuf d'epoque pour les 103 a rupteur avec le stator etoile (le condo est plus fin et plus long que ceux de BB)
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
lafouine
L
Habitué
je dirais le 2eme modele aussi, d' ailleurs il y a le meme sur lbc.
Benco
Habitué
La conception du second à à l'air pas mal sans le l'isolant en plastique noir.
Néanmoins j'ai un doute sur le matériaux utilisé pour la partie en contact avec la came. Risque d'usure de la came ?
chtiBB
Habitué
Salut, 
J'ai testé les 2 modèles , effectivement le second s'est usé rapidement , pour cause de mauvais réglage sans doute mais tout de même . Le premier fonctionne bien et j'ai payé moitié prix du second.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.