Quel est ce modèle
Quel est ce modèle
Bonsoir
Je viens d'acheter une BB tournante et roulante mais je ne connais pas le modèle (ni le vendeur!)
Elle est de 1970, le n° de châssis (patte arrière droite au dessus du boulon de fixation) 5050756
Sur la jante avant il y a <2 23x2 RIGIDA <69 Chrolux
Je n'ai pas trouvé de n° moteur. Juste la plaque des mines où il n'y a rien d'inscrit ...
Vue de derrière, la roue n'est pas dans l'axe. J'ai constaté qu'elle est mal centrée. Faut il égaliser le centrage? Auquel cas la chaîne vélo va être trop longue par rapport à la chaîne traction.
Je pense la laisser dans son jus. Juste un bon nettoyage/dégraissage, une révision moteur et câbles.
Un nettoyage pression est il une bonne chose?
Reste à faire (ou pas) le nécessaire pour l'immatriculation.
Merci pour vos réponses.
Ci joint quelques photos:

Je viens d'acheter une BB tournante et roulante mais je ne connais pas le modèle (ni le vendeur!)
Elle est de 1970, le n° de châssis (patte arrière droite au dessus du boulon de fixation) 5050756
Sur la jante avant il y a <2 23x2 RIGIDA <69 Chrolux
Je n'ai pas trouvé de n° moteur. Juste la plaque des mines où il n'y a rien d'inscrit ...
Vue de derrière, la roue n'est pas dans l'axe. J'ai constaté qu'elle est mal centrée. Faut il égaliser le centrage? Auquel cas la chaîne vélo va être trop longue par rapport à la chaîne traction.
Je pense la laisser dans son jus. Juste un bon nettoyage/dégraissage, une révision moteur et câbles.
Un nettoyage pression est il une bonne chose?
Reste à faire (ou pas) le nécessaire pour l'immatriculation.
Merci pour vos réponses.
Ci joint quelques photos:

C'est une BB RS avec le moteur à clapets qui préfigure le moteur du 103.
Très bonne machine.
Je pense que la couronne arrière n'est pas d'origine et c'est pour ça que les longueur de chaines ne sont pas optimales.
Très bonne machine.
Je pense que la couronne arrière n'est pas d'origine et c'est pour ça que les longueur de chaines ne sont pas optimales.
Merci McBB. Ce soir je vais me coucher moins con. (Quoi que ...)
Je débute en pétoires (il serait temps!). Donc j'ai tout à apprendre.
C'est surtout pour faire des sorties mobs. J'étais suiveur il y a peu à Bézenac (24) où mon cousin était avec un Solex et j'ai trouvé ça très sympa. A renouveler.
Je débute en pétoires (il serait temps!). Donc j'ai tout à apprendre.
C'est surtout pour faire des sorties mobs. J'étais suiveur il y a peu à Bézenac (24) où mon cousin était avec un Solex et j'ai trouvé ça très sympa. A renouveler.
Normalement, la couronne doit avoir 45 dents (peut être que c'est bon finalement ?) avec une chaine de 105 maillons
La roue libre 16 dents avec 93 maillons.
La roue libre 16 dents avec 93 maillons.
Belle bête, le jus et très beau, je ne sais pas si ton feu arrière et bien celui d'origine, mais c'est possible que oui, sinon il ne te manque que le klaxon.
Le moteur à clapet doit être un vrai plus, joli machine, vraiment!
Le moteur à clapet doit être un vrai plus, joli machine, vraiment!
Merci mais l'habit ne fait pas le moine. Quelques réparations sont en cours. Elle semble avoir de la pêche. (Démarrage selon le mode d'emploi, 1/2 tour de pédale suffit! Suffisait parce que j'ai mis le nez dans la mécanique...). Maintenant c'est à la poussette (à mon âge! Je ne devrais même plus traverser dans les passages protégés qu'accompagné ... )
La question (que je me pose). La laisser dans son jus ou tout reprendre de A à Z pendant l'hiver? Quand je vois les belles montures dans les rassemblements, ça fait envie d'avoir un engin présentable. Mais un engin qui a vécu et qui le montre, c'est pas mal non plus!
Du coup, dans mon élan j'ai acheté une BB CT de 1964 pour ma femme. Mais là il n'y a rien à faire sinon la bichonner (la mob!). Peut être changer la roue avant qui est assez piquée. En roulant vite ça ne se voit pas ...
La question (que je me pose). La laisser dans son jus ou tout reprendre de A à Z pendant l'hiver? Quand je vois les belles montures dans les rassemblements, ça fait envie d'avoir un engin présentable. Mais un engin qui a vécu et qui le montre, c'est pas mal non plus!
Du coup, dans mon élan j'ai acheté une BB CT de 1964 pour ma femme. Mais là il n'y a rien à faire sinon la bichonner (la mob!). Peut être changer la roue avant qui est assez piquée. En roulant vite ça ne se voit pas ...
Selon moi rien ne vaut la couleur d'origine, surtout que la tienne (je me répète) est vraiment bien conservé.
il faut juste refaire le moteur si besoin, complétement ou partiellement (allumage-vario-segments) et pourquoi pas un bon coup de polish sur les éléments de carrosserie.
C'est pas facile d'avoir les "bons" coloris d'origine, pour ma bbrs3 (même teinte que la tienne je pense), j'ai fais scanner au spectrographe mon carter, résultat aucune correspondance valable (les teintes d'origine ne sont pas exactement les mêmes que les teintes constructeurs voitures, soit trop sombre, soit trop fonçé, trop marron, bref une galère...)
il faut juste refaire le moteur si besoin, complétement ou partiellement (allumage-vario-segments) et pourquoi pas un bon coup de polish sur les éléments de carrosserie.
C'est pas facile d'avoir les "bons" coloris d'origine, pour ma bbrs3 (même teinte que la tienne je pense), j'ai fais scanner au spectrographe mon carter, résultat aucune correspondance valable (les teintes d'origine ne sont pas exactement les mêmes que les teintes constructeurs voitures, soit trop sombre, soit trop fonçé, trop marron, bref une galère...)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.