Peugeot BBV qui ne démarre pas
Peugeot BBV qui ne démarre pas
Hello!
J'ai déjà épluché les posts similaires en vain, je vous expose donc mon problème :
Lorsque je pédale, l'embrayage de mon BBV fait son boulot et entraîne le moteur. Celui-ci émet un "Brrr" avec rarement un "POC!" d'explosion.
Cependant, le moteur ne donne pas de jus du tout, et n'arrive même pas à tenir le ralenti : il se coupe après quelques mètres.
La sortie pot dégouline de mélange (joint d'échappement pas encore monté).
Enfin, lorsque j'ouvre les gaz à fond on a un léger changement de sonorité mais pas de patate non plus.
Des idées?
J'ai pensé à un mauvais réglage des ressorts de mâchoire d'embrayage, qui ralentissent trop le moteur avant de se désolidariser.
Ou un mauvais calage de l'allumage? Lorsque mes 2 repères sont en regard (volant et caoutchouc passe-fil) le rupteur est fermé. Ce n'est que 10° de tour de volant plus loin qu'il commence à s'ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide !
B.B
J'ai déjà épluché les posts similaires en vain, je vous expose donc mon problème :
Lorsque je pédale, l'embrayage de mon BBV fait son boulot et entraîne le moteur. Celui-ci émet un "Brrr" avec rarement un "POC!" d'explosion.
Cependant, le moteur ne donne pas de jus du tout, et n'arrive même pas à tenir le ralenti : il se coupe après quelques mètres.
La sortie pot dégouline de mélange (joint d'échappement pas encore monté).
Enfin, lorsque j'ouvre les gaz à fond on a un léger changement de sonorité mais pas de patate non plus.
Des idées?
J'ai pensé à un mauvais réglage des ressorts de mâchoire d'embrayage, qui ralentissent trop le moteur avant de se désolidariser.
Ou un mauvais calage de l'allumage? Lorsque mes 2 repères sont en regard (volant et caoutchouc passe-fil) le rupteur est fermé. Ce n'est que 10° de tour de volant plus loin qu'il commence à s'ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide !
B.B
ton réglage de rupteur n'ai pas bon, il doit commencer à s'ouvrir lorsque les repères sont en face et comme dit lulu, ton calage ne doit pas être bon non plus.
T'as démonter ton volant magnétique ? Si oui refait le calage. Sinon règle tes rupteurs. Ensuite tu à un problème de carburation. Regarde si tu as des fuites sur des joint du moteur, il y a surement une prise d'air (aspergé tout les joint de start pilot ou aerosol qui prend feu et si le régime moteur monte ou qu'il cale c'est de là que vient la prise d'air).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.