Peugeot BB 1 SH
Hello, your BB is not the same than on the drawing and in France, the BB1SH doesn't exist.
Your BB is a BB CT or VCT if there is a variable transmission.
Your front light and the exaust system is unknown here on this model !!
Maybe you could find some pieces here : http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=pignon
If you have a better quality picture of the drawing, it could be interesting for us.
Thanks
Your BB is a BB CT or VCT if there is a variable transmission.
Your front light and the exaust system is unknown here on this model !!
Maybe you could find some pieces here : http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=pignon
If you have a better quality picture of the drawing, it could be interesting for us.
Thanks
ah ben oui, dit comme ça !! En fait, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux modèles de fourche rigide, celle genre vélo et celle là ! mais le frein reste le même.
La fourche en effet m'intrigue car elle semble avoir la barre inferieure de fixation du phare 102 et sur la C cette barre n'existe pas.Les dernières C aurait elle bénéficiés du phare 102?c'est possible car elles etait fabriquées conjointement et l'écartement du guidon est le mème sur le C que sur les 102.Pour le pot c'est un accessoire qui était monté sur beaucoup de modèles du bénélux et la C de Peter semble etre immatriculé.
mais les dernières séries n'ont elles pas les insignes plastiques sur le cadre , et non le cadre lisse?
bizarre ce modèle...
bizarre ce modèle...
en dernier modèle je pensait avec ce cadre là car je n'ai aucune documentation sur un BBC avec le cadre à porte bagage lisse et je n'en ai jamais vu.Si quelqu'un peut en confirmer l'existence celà m'interresse.Les seules photo de BB C dans les catalogues sont avec cadre type 1 et les deux types de fourche rigide.
Le VCT de mon frangin a le porte bagage lisse genre 103 et les insignes en plastique genre 102 et les garde-boues de section plus rectangulaire mais il n'a pas le phare de 102.
Vu que le pot figure sur la doc du SH, j'opterais plutôt pour un montage d'origine et pas un accessoire mais à l'étranger bien sûr.
D'autant plus qu'on imagine mal un BBC accessoirisé vu que c'est quand même le modèle archi économique et que ce pot est assez vilain !-)
Vu que le pot figure sur la doc du SH, j'opterais plutôt pour un montage d'origine et pas un accessoire mais à l'étranger bien sûr.
D'autant plus qu'on imagine mal un BBC accessoirisé vu que c'est quand même le modèle archi économique et que ce pot est assez vilain !-)
Last edited by McBB on Sun 28 Dec - 15:53 (2008); edited 1 time in total
D'accord avec toi pour la CT et VCT avec porte bagage lisse mais la C modèle de base avec fourche rigide quelqu'un la connait il avec porte bagage lisse ou le modèle s'est il arrété avec les dernier stock de cadre type 1? d'ou mon idée que mème avec l'ancien cadre cela pourrait etre une des dernières C et le phare de 102 pourrait etre d'origine.Le BB C à disparu avec l'apparition du 102 qui devait le remplacer en bas de gamme( le dernier catalogue BB C -CT VCT ancien cadre que je possède date de 1967 et un additif présente le CT et le VCT avec le nouveau cadre mais pas le C.)
A mon avis, il ne faut pas trop chercher, ce phare a du être monté à l'étranger mais pas forcément en France. Le 101 n'est pas sorti au même moment que chez nous et donc Peugeot à modernisé le C avec ce nouveau phare.
L'homologation étant plus simple en France qu'à l'étranger, le cadre est resté le même pour ne pas avoir à re-homologuer un modèle.
En France, l'administration tolérait des variantes sans passage aux mines mais il n'en est sans doute pas de même aux Pays-bas ou en Allemagne.
Donc je récapitule :
En france le 101 sort et adieu le C
Aux Pays-bas le C continu à sortir et adopte comme seule modif le phare du 101
C'est plausible ?
L'homologation étant plus simple en France qu'à l'étranger, le cadre est resté le même pour ne pas avoir à re-homologuer un modèle.
En France, l'administration tolérait des variantes sans passage aux mines mais il n'en est sans doute pas de même aux Pays-bas ou en Allemagne.
Donc je récapitule :
En france le 101 sort et adieu le C
Aux Pays-bas le C continu à sortir et adopte comme seule modif le phare du 101
C'est plausible ?
Ben pas forcément car, comme je le disais plus haut, l'homologation dans ces pays est plus compliquée et plus couteuse qu'en France et qu'un changement de cadre, même aussi anodin que celui là implique un nouveau passages aux mines alors qu'en France il n'en n'était rien à l'époque.
Une chose est sûr, c'est que je n'ai jamais vu de BB C avec ce pot et ce phare en France et je ne suis pas le seul.
J'ai envoyé un MP à son propriétaire pour qu'il nous donne le numéro de cadre, comme ça, on aura probablement une idée de la date de sortie.
Une chose est sûr, c'est que je n'ai jamais vu de BB C avec ce pot et ce phare en France et je ne suis pas le seul.
J'ai envoyé un MP à son propriétaire pour qu'il nous donne le numéro de cadre, comme ça, on aura probablement une idée de la date de sortie.
Enfin,j'ai la preuve réel que ce BB SH a été fait!
génial!
As tu des éléments (docs/pub/certificat de garentie...) sur cette machine ou meme sur les BB qui se sont vendu en Suisse?
pour le dater exactement peux tu m'envoyer les numéros de série?
L'embrayage diametre 100 (à disque) est d'origine?
Les brides se trouvent ou?Carbu?le pot qui doit surment brider pas mal?
Seule diférence avec le BB S Francais sont le pot,le phare et la plaque,non?
Es t'il possible de voir à quoi ressemble ta plaque des mines Suisse?
encore magnifique!
génial!
As tu des éléments (docs/pub/certificat de garentie...) sur cette machine ou meme sur les BB qui se sont vendu en Suisse?
pour le dater exactement peux tu m'envoyer les numéros de série?
L'embrayage diametre 100 (à disque) est d'origine?
Les brides se trouvent ou?Carbu?le pot qui doit surment brider pas mal?
Seule diférence avec le BB S Francais sont le pot,le phare et la plaque,non?
Es t'il possible de voir à quoi ressemble ta plaque des mines Suisse?
encore magnifique!
J'ai 'l'attestatsion de contôle pour cyclomoteur' originale (document suisse). La dedans sont le numéros de cadre et du moteur. En plus j'ai une publicitée de l'an 1962.
La plaque porte le numéro TS 3727. L'embrayage et tout le reste sont d'origine - sauf les cables et le selle était gris et pas noir/marron. Je ne connais pas les modèles français - mais j'ai acheté un moteur usé type 1 V en France pour réserve. Les differances sont: Carbu français: Gurtner D10 560, BB1SH: Gurtner D8 614, la sortie du cylindre (echapement) français est 30/25mm, BB1SH 26/18mm. En plus le cartère gauche porte l'inscrit '30 km/h' pour que on ne peut pas monter une autre embrayage (diamètre). Differante est aussi le pot.
Excuse ma français - mais je ne comprends pas 'plaque des mines`Qu'est-ce que c'est?
Salut

La plaque porte le numéro TS 3727. L'embrayage et tout le reste sont d'origine - sauf les cables et le selle était gris et pas noir/marron. Je ne connais pas les modèles français - mais j'ai acheté un moteur usé type 1 V en France pour réserve. Les differances sont: Carbu français: Gurtner D10 560, BB1SH: Gurtner D8 614, la sortie du cylindre (echapement) français est 30/25mm, BB1SH 26/18mm. En plus le cartère gauche porte l'inscrit '30 km/h' pour que on ne peut pas monter une autre embrayage (diamètre). Differante est aussi le pot.
Excuse ma français - mais je ne comprends pas 'plaque des mines`Qu'est-ce que c'est?
Salut

Ouah superbe!
A la je suis hyper heureux,ca me fait de nouvelle info sur les BB!
la plaque des mines ici,c'est l'homologation du moteur donc la plaque sur le support supérieur du moteur!et c'est marrant de voir que le tiens a cette plaque d'homologation Francaise...
les docs super!
surtout l'attestation de controle qui nous donne c'est numéros de série (466 015) ce qui voudrait dire qu'il date de la fin 1962/début 1963...
Qu'il a été acheté le 9 avril 1963 et qu'il a recu une sorte de second numéro de série TS 3 727 pour la suisse...
pour confirmer la datation,regarde sur le carbu apres les références il y un mois et une année...
un D8 614 + une sortie échappement réduite,et ben!déjà que les BB francais ne sont pas des foudres de guerre alors le tiens...j'imagine pas!Tu dois etre pote avec les solex?
C'est marrant l'inscription sur le carter moteur!
voici son équivalent francais:

BB S de 1962 avec embrayage Centri
Si tu regarde bien ta pub de 1962,le BB SH de celle ci possède un embrayage Centri et non le diametre 100 comme le tiens...
A la je suis hyper heureux,ca me fait de nouvelle info sur les BB!
la plaque des mines ici,c'est l'homologation du moteur donc la plaque sur le support supérieur du moteur!et c'est marrant de voir que le tiens a cette plaque d'homologation Francaise...
les docs super!
surtout l'attestation de controle qui nous donne c'est numéros de série (466 015) ce qui voudrait dire qu'il date de la fin 1962/début 1963...
Qu'il a été acheté le 9 avril 1963 et qu'il a recu une sorte de second numéro de série TS 3 727 pour la suisse...
pour confirmer la datation,regarde sur le carbu apres les références il y un mois et une année...
un D8 614 + une sortie échappement réduite,et ben!déjà que les BB francais ne sont pas des foudres de guerre alors le tiens...j'imagine pas!Tu dois etre pote avec les solex?
C'est marrant l'inscription sur le carter moteur!
voici son équivalent francais:

BB S de 1962 avec embrayage Centri
Si tu regarde bien ta pub de 1962,le BB SH de celle ci possède un embrayage Centri et non le diametre 100 comme le tiens...
Tu as raison. La date sur le carbu est 3/63.
Heureuxement il n'y a plus de solex sur les routes. Mais parfois ces cycleurs sportives sont vraiment désagréables. Une raison de plus pour maintenir le régime.
J'ai déja visité ta page breton-en-bb. Vraiment très interessant et bonne fait!
Malheureusement je ne connais pas les autres modèles BB vendu en Suisse. Dans les années huitantes comme j'était 14/15 ans, j'avait une Peugeot 103 SP. Mais d'autres marques comme Puch, Sachs et Piagio était plus populaires. Aujourd'hu c'est fini avec les cyclomoteurs. Les jeunes préférent des scooters.
Heureuxement il n'y a plus de solex sur les routes. Mais parfois ces cycleurs sportives sont vraiment désagréables. Une raison de plus pour maintenir le régime.
J'ai déja visité ta page breton-en-bb. Vraiment très interessant et bonne fait!
Malheureusement je ne connais pas les autres modèles BB vendu en Suisse. Dans les années huitantes comme j'était 14/15 ans, j'avait une Peugeot 103 SP. Mais d'autres marques comme Puch, Sachs et Piagio était plus populaires. Aujourd'hu c'est fini avec les cyclomoteurs. Les jeunes préférent des scooters.
Ok ben il es né en Mars/Avril 1963!
Je peux te mettre dans mon recensement?
Si tu as l'occassion de trouver des infos sur les BB de Suisse tu me fait signe?
Et encore SUPERBE ce SH!!!!
Je peux te mettre dans mon recensement?
Si tu as l'occassion de trouver des infos sur les BB de Suisse tu me fait signe?
Et encore SUPERBE ce SH!!!!
oui, prends les infos pour ton recensement. Tu me donne le lien?
Si je trouve quelque chose sur les BB en Suisse je vais te l'envoyer.
Si je trouve quelque chose sur les BB en Suisse je vais te l'envoyer.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.