Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

GL 10 / Redémarrage rapide...

Mickaël
BB Débutant
GL 10 / Redémarrage rapide...
Bonjour, comme je le soulignais dans ma présentation ce matin, je viens d'acquérir un GL 10 de 1977 en super état...
Je suis loin d'être bon en mécanique, mais j'ai quelques souvenirs de mes 14 ans et de mon 103 SP (j'en ai 38 aujourd'hui...) 

Alors j'ai tenté un redémarrage tout simple : après lui avoir fait un mélange un peu gras (à 5 %), avoir nettoyé la bougie et regonflé les pneus,  quelques tours de pédale et elle s'élançait... pour caler assez rapidement après. 

Elle démarre sur la béquille centrale, je maintiens l'air, accélère, puis dès que j'ouvre un peu les gaz, elle cale. 
Après avoir réglé le ralenti un peu plus haut, j'ai nettoyé à nouveau la bougie, et cela va mieux. 

Je n'ai pas retenté (manque de temps) d'autant que je ne vais pas plus loin que mon impasse, car je suis en ville et la bête n'est pas encore immatriculée et encore moins assurée du coup...  

Si vous avez quelques tuyaux pour un redémarrage bien "aux normes"... 
Merci !
Peugeot bb tls
Habitué
bonjour essai dans un premier temps de nettoyer ton carbu surement quelques saletés se balade
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Mickaël
BB Débutant
Merci !
Merci de tes conseils ! C'est vrai que le carbu peut s'encrasser avec le temps... 
Je vais m'en occuper cette fin de semaine. 
Laughing
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres