Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

restauration de mon gt 10

greg37
restauration de mon gt 10
bonjour a tous 

je viens de prendre un gt 10 et je vais faire une restauration , il me faut des pièces et j ai une question 

sur quelle base de 103 le gt 10 est conçu ? surtout au niveau moteur .
merci d avance 
McBB
Administrateur
103 premier modèle, avec variateur, allumage rupteur et 2 bobines.
greg37
merci mc bb ,car pour les pièces moteur sur les sites il y a le choix entre 103 SP,MVL   et 103 vogue il faut que je sélectionne quoi ?
McBB
Administrateur
D'abord SP/MVL puis en dernier recours, Vogue. Mais dans tous les cas, certaines pièces s'adaptent mais ne sont pas conformes à l'origine.
greg37
merci encore et bon dimanche  Okay
greg37
j ai une autre question est t il possible de mettre des roulements a la place des billes avec une modif des moyeux ?
car je ne trouve pas de topics la dessus .
lowic
Modérateur
tu peux usiner des portées de roulements (roulement à monter serré dans le moyeu) avec un tour mais ça risque de fragiliser le moyeu, de plus il faudrait usiner un axe adéquat avec des portées avec un jeu (non serré et des entretoises.
je ne vois pas l’intérêt d'une telle modification pour un cyclo ... encore ce serais un monstre qui monterais à 120km/h des roulements peuvent être utile (à prouver) mais la ... des billes bien graissées et bien réglées conviennent bien mieux.
greg37
ok bon je reste en billes alors merci
greg37
bon je voudrais prendre des billes sur les sites mais après contrôle des billes çela me donne 5,46 et impossible d en trouver  Sad
McBB
Administrateur
Le diamètre n'est pas très important car il y a une grosse marge de réglage.
Peugeot bb tls
Habitué
tiens un lien pour les billes de moyeu
http://www.ebay.fr/itm/280948559871?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Peugeot bb tls
Habitué
je l'ai ai remplacer sur la mienne il y a une semaine avec les cuvettes,et les cones
greg37
commande a l instant merci 
"Peugeot bb tls""Peugeot bb tls"
tiens un lien pour les billes de moyeu
http://www.ebay.fr/itm/280948559871?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Peugeot bb tls
Habitué
Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres