Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Carburateur

BB1N
Habitué
Carburateur
Bonjour à tous amis BBiste  Mr. Green
Petite question, il me faut changer le carburateur de ma BB1N... Et je voudrais savoir si :  http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/carburateurs-dellorto/carburateur-origine-dellorto-sha-1515c-pour-mobylette-motobecane-motoconfort-mbk-peugeot-313-958.htm

Serai compatible avec ?? 
Merci de vos réponses 
Bonne soirée 
Last edited by BB1N on Tue 27 Sep - 12:34 (2016); edited 1 time in total
Mr. Green
Ugo
jno
Habitué
Oui selon moi ça s'adapte sans problème, juste adapter le bon gicleur car le 68 d'origine risque d'être un peu gros... je vois plus un gicleur de 60 ou 58 à la place.
BB1N
Habitué
OK niquel merci  Very Happy  
Ouais après y me faudra changer le gicleurs, car je pense aussi qu'il sera trop gros... 
Okay
Mr. Green
Ugo
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Mais le diamétre  de la pipe va t-il convenir ?

C 'est  trés important l’emmanchement du carburateur dans la pipe ,faut que ce soit pile poil .
jno
Habitué
Oui c'est aussi la question que je me suis posé.  Si c'est une pipe classique de bb ça ira.
BB1N
Habitué
Merci pour vos réponses les gars ! Very Happy  
Alors ouiii c'est une pipe d'origine belle et bien de 1957 Mr. Green  
Donc d'après vous un gicleur de 58 ou 60 serai plus adapté ?
Mr. Green
Ugo
jno
Habitué
Entre 58 et 60 tu ne verras même pas la différence Mr. Green !
Commence par mettre le 58 et après quelques km regarde la couleur de ta bougie, elle doit être marron clair chocolat, ni trop blanche ni trop noir.
Tu ne dois pas avoir de "trou" à l'accélération non plus.
scipion
Bonjour,BB1N,et bonjour à tous.
Comme je suis un peu dans le même cas de figure que toi,je donne mes impressions après changement du Gutner pour un SHA 15 Dell'Orto sur ma BB V de 1960.
Pas de grosse difficulté pour le poser(sauf qu'a 62 ans on y voit moins bien qu'avant)et qu'il n'y a pas beaucoup de place,mais ça passe!
Le Dell'Ortto est livré avec un gicleur de 68,ce qui est un peu ou pas mal gros,alors j'avais mis un gicleur de 63,et ça allait déjà mieux.Sur le conseil de membres Idea j'ai mis du 60,et là c'est vrauiment mieux.Le moteur a l'air content de ce choix,(et moi aussi du coup)Il y a 5 grilles dans le filtre du carbu : 4 fines et une grosse au milieu.J'en ai supprimé 3 (la grosse maille et 2 fines)
Ca m'a l'air de bien fonctionner,en tout cas j'en suis content pour l'instant.
McBB
Administrateur
super d'avoir un retour Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.