Carburateur
Carburateur
Bonjour à tous amis BBiste
Petite question, il me faut changer le carburateur de ma BB1N... Et je voudrais savoir si : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/carburateurs-dellorto/carburateur-origine-dellorto-sha-1515c-pour-mobylette-motobecane-motoconfort-mbk-peugeot-313-958.htm
Serai compatible avec ??
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Petite question, il me faut changer le carburateur de ma BB1N... Et je voudrais savoir si : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/carburateurs-dellorto/carburateur-origine-dellorto-sha-1515c-pour-mobylette-motobecane-motoconfort-mbk-peugeot-313-958.htm
Serai compatible avec ??
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Last edited by BB1N on Tue 27 Sep - 12:34 (2016); edited 1 time in total
Oui selon moi ça s'adapte sans problème, juste adapter le bon gicleur car le 68 d'origine risque d'être un peu gros... je vois plus un gicleur de 60 ou 58 à la place.
OK niquel merci
Ouais après y me faudra changer le gicleurs, car je pense aussi qu'il sera trop gros...
Ouais après y me faudra changer le gicleurs, car je pense aussi qu'il sera trop gros...
Mais le diamétre de la pipe va t-il convenir ?
C 'est trés important l’emmanchement du carburateur dans la pipe ,faut que ce soit pile poil .
C 'est trés important l’emmanchement du carburateur dans la pipe ,faut que ce soit pile poil .
Merci pour vos réponses les gars !
Alors ouiii c'est une pipe d'origine belle et bien de 1957
Donc d'après vous un gicleur de 58 ou 60 serai plus adapté ?
Alors ouiii c'est une pipe d'origine belle et bien de 1957
Donc d'après vous un gicleur de 58 ou 60 serai plus adapté ?
Entre 58 et 60 tu ne verras même pas la différence
!
Commence par mettre le 58 et après quelques km regarde la couleur de ta bougie, elle doit être marron clair chocolat, ni trop blanche ni trop noir.
Tu ne dois pas avoir de "trou" à l'accélération non plus.
!Commence par mettre le 58 et après quelques km regarde la couleur de ta bougie, elle doit être marron clair chocolat, ni trop blanche ni trop noir.
Tu ne dois pas avoir de "trou" à l'accélération non plus.
Bonjour,BB1N,et bonjour à tous.
Comme je suis un peu dans le même cas de figure que toi,je donne mes impressions après changement du Gutner pour un SHA 15 Dell'Orto sur ma BB V de 1960.
Pas de grosse difficulté pour le poser(sauf qu'a 62 ans on y voit moins bien qu'avant)et qu'il n'y a pas beaucoup de place,mais ça passe!
Le Dell'Ortto est livré avec un gicleur de 68,ce qui est un peu ou pas mal gros,alors j'avais mis un gicleur de 63,et ça allait déjà mieux.Sur le conseil de membres
j'ai mis du 60,et là c'est vrauiment mieux.Le moteur a l'air content de ce choix,(et moi aussi du coup)Il y a 5 grilles dans le filtre du carbu : 4 fines et une grosse au milieu.J'en ai supprimé 3 (la grosse maille et 2 fines)
Ca m'a l'air de bien fonctionner,en tout cas j'en suis content pour l'instant.
Comme je suis un peu dans le même cas de figure que toi,je donne mes impressions après changement du Gutner pour un SHA 15 Dell'Orto sur ma BB V de 1960.
Pas de grosse difficulté pour le poser(sauf qu'a 62 ans on y voit moins bien qu'avant)et qu'il n'y a pas beaucoup de place,mais ça passe!
Le Dell'Ortto est livré avec un gicleur de 68,ce qui est un peu ou pas mal gros,alors j'avais mis un gicleur de 63,et ça allait déjà mieux.Sur le conseil de membres
j'ai mis du 60,et là c'est vrauiment mieux.Le moteur a l'air content de ce choix,(et moi aussi du coup)Il y a 5 grilles dans le filtre du carbu : 4 fines et une grosse au milieu.J'en ai supprimé 3 (la grosse maille et 2 fines)Ca m'a l'air de bien fonctionner,en tout cas j'en suis content pour l'instant.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.