Nouvel achat BB3 62'
Nouvel achat BB3 62'
Bonjour a Tous,
Je vous présente une nouvelle acquisition , une BB3 sport, A la base elle a été vendue pour une BB2 dont elle a bien la selle et la plaque moteur , mais c'est en réalité une BB3 premier modèle apparement , bon point le numéro moteur correspond au numéro du cadre
Il y a quelques entorses a l'origines ....que je vous laisse découvrir

Dans un premier temps on va la remettre roulante
A+
Je vous présente une nouvelle acquisition , une BB3 sport, A la base elle a été vendue pour une BB2 dont elle a bien la selle et la plaque moteur , mais c'est en réalité une BB3 premier modèle apparement , bon point le numéro moteur correspond au numéro du cadre
Il y a quelques entorses a l'origines ....que je vous laisse découvrir

Dans un premier temps on va la remettre roulante
A+
super belle, je suis pas assez connaisseur pour voir ce qui manque dessus , mis à part les pédales et le cache volant manquant ....
Last edited by jno on Tue 27 Sep - 12:09 (2016); edited 1 time in total
Il ne manque pas grand chose ... une transmission de compteur .
La peinture du réservoir et inversé ...rouge à la place du chrome et chrome à la place du rouge .
Le frein à pied SIMPLEX est passé à l'avant droit .......... original ....si c'est efficace et solide
je le garderais comme ça .
.
La peinture du réservoir et inversé ...rouge à la place du chrome et chrome à la place du rouge .
Le frein à pied SIMPLEX est passé à l'avant droit .......... original ....si c'est efficace et solide
je le garderais comme ça .
.
Merci pour vos commentaires effectivement , globalement c'est une belle machine,
oui il manque les pédales , la roue libre .... le pédalier est comme figé(vissé au cadre) mais ils ont installé des cales pieds tournés que je trouve assez sympa d'ailleurs
la pédale simplex a été modifié mais , le système a l'air de fonctionner et elle est plutôt bien placée. Après il y a plein de réglages a faire.
la transmission compteur est présente , il y a même le bout du cable compteur cassé dedans ce n'est peut être pas le bon modèle.
Mais dans tout les cas elle va rester dans son Jus , n'en déplaise aux puristes
je pense qu'elle a du être refaite dans les années 70 ou 80 mais la couleur rose métal lui va bien , elle va rester comme ça un moment en tout cas , avec quelques améliorations.
Il me manque les barres de garde boue avant , si quelqu'un a ça qui traine , ça m'éviterais d'en refabriquer ....
Niveau carbu , il y ont installé un Dellorto 17 mais ça ne me plait pas beaucoup , par contre pas évident de retrouver un carbu d'origine
ça devait être un Gurtner G14 ? on ne trouve plus non plus les docs sur le site du garage a Tasses
dommage c'était bien sympa
oui il manque les pédales , la roue libre .... le pédalier est comme figé(vissé au cadre) mais ils ont installé des cales pieds tournés que je trouve assez sympa d'ailleurs
la pédale simplex a été modifié mais , le système a l'air de fonctionner et elle est plutôt bien placée. Après il y a plein de réglages a faire.
la transmission compteur est présente , il y a même le bout du cable compteur cassé dedans ce n'est peut être pas le bon modèle.
Mais dans tout les cas elle va rester dans son Jus , n'en déplaise aux puristes
je pense qu'elle a du être refaite dans les années 70 ou 80 mais la couleur rose métal lui va bien , elle va rester comme ça un moment en tout cas , avec quelques améliorations.Il me manque les barres de garde boue avant , si quelqu'un a ça qui traine , ça m'éviterais d'en refabriquer ....
Niveau carbu , il y ont installé un Dellorto 17 mais ça ne me plait pas beaucoup , par contre pas évident de retrouver un carbu d'origine
ça devait être un Gurtner G14 ? on ne trouve plus non plus les docs sur le site du garage a Tasses
dommage c'était bien sympa
Un carbu de 17 c'est l'idéal pour ce genre de machine. S 'il est en bon état . avec une mousse devant le cornet d'admission .
Soigne les pneus et les freins .... le point d'allumage au répére pile poil et un bon lustrage .
Telle quelle ,elle est un témoin de son époque .
T 'as pas une photo du montage du carbu en gros plan ? l'entrée d' admission a t'elle été agrandie ?
La chicane a t-elle été coupée ?
Soigne les pneus et les freins .... le point d'allumage au répére pile poil et un bon lustrage .
Telle quelle ,elle est un témoin de son époque .
T 'as pas une photo du montage du carbu en gros plan ? l'entrée d' admission a t'elle été agrandie ?
La chicane a t-elle été coupée ?
Je ne sais pas si il est en bon état le carbu dellorto , en tout cas , elle ne pétarade pas d'un poil avec et y a eu aussi quelques bidouilles dessus aussi
avec un carbu de 12 (D12) , elle tourne , mais je n'ai pas encore un super ralenti et la bougie est vite noyée (trop d'essence)
le peu que j'ai entendu , ça tourne plutôt bien , je pense que le moteur a dû être refait au même moment que le reste
Non l'admission n'a pas été agrandie il y a eu juste une bague de tournée adaptée sur la petite pipe d'origine pour adapter le carbu , et je ne pense pas que la chicane ai été coupée ,
avec un carbu de 12 (D12) , elle tourne , mais je n'ai pas encore un super ralenti et la bougie est vite noyée (trop d'essence)
le peu que j'ai entendu , ça tourne plutôt bien , je pense que le moteur a dû être refait au même moment que le reste
Non l'admission n'a pas été agrandie il y a eu juste une bague de tournée adaptée sur la petite pipe d'origine pour adapter le carbu , et je ne pense pas que la chicane ai été coupée ,
Non , je ne pense pas a cette patte la mais a celle qui se situe sur la partie inclinée du cadre au dessus du carbu
Je n'ai jamais vu ce genre de patte sur aucun peugeot .
Ça peu servir pour fixer un place porte numéro ou une bobine haute tension .
La soudure n'a pas l'air trés belle ...ça a été installé avant qu'ils aient repeint le cadre .
....fait la sauter au disque si tu ne lui trouves pas d'utilité .
Ça peu servir pour fixer un place porte numéro ou une bobine haute tension .
La soudure n'a pas l'air trés belle ...ça a été installé avant qu'ils aient repeint le cadre .
....fait la sauter au disque si tu ne lui trouves pas d'utilité .
je ne voulais pas le dire , mais c'est vrai que ça fait moche .
Quand on monte une bobine extérieure sur un BB 2 on la place sous le réservoir ou sous les carters .
Quand on monte une bobine extérieure sur un BB 2 on la place sous le réservoir ou sous les carters .
Et ta couronne denté de chaine vélo .........entoures -y un bout de chaine vélo de 32 maillons
çà vas lui faire une autre figure ........et moins dangereuse ....!!!
çà vas lui faire une autre figure ........et moins dangereuse ....!!!
T'as retrouvé l'annonce deux ans après?
Un vrai spéléologue d'internet ! Mais le mystère s'éclaircit, au moins !
Un vrai spéléologue d'internet ! Mais le mystère s'éclaircit, au moins !
quand on stock les images qui nous plaisent sur des disques dur on a parfois de jolies surprises :p
non je n'ai plus cette boite a outils , je n'aurais pas de remords a faire sauter cette patte !
non je n'ai plus cette boite a outils , je n'aurais pas de remords a faire sauter cette patte !
Et je desespère de trouver une roue arrière en 19 pouces celle installée est une 18 et n'a pas de pignon roue libre
Pas toujours drôle de la démarrer à la poussette !
A+
A oui, j'avais pas remarqué.
Ca se trouve quand même une roue en 19, non ? cela dit, tant qu'à faire, faudrait le bon modèle ...
Ca se trouve quand même une roue en 19, non ? cela dit, tant qu'à faire, faudrait le bon modèle ...
Honnètement pas facile , quand il y en a une en bon état et pas trop chère , elle part tout de suite.
J'ai regardé un peu sur LeBonCoin, pas évident, c'est vrai
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1159149189.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1348365457.htm?ca=12_s
Sinon, j'en ai une mais de BB automatique
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1159149189.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1348365457.htm?ca=12_s
Sinon, j'en ai une mais de BB automatique
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.