carter moteur
carter moteur
bonsoir a tous
j'ai un petite question pour les connaisseurs
Sur mon moteur ( Rallye 1974 ) j'ai un problème comme beaucoup de carter de volant magnétique abimé suite a des déraillements . Peut on mettre un carter d'un version antérieur car sur les catalogue de pièces la ref et pour les 2 en même temps pas de spécification pour le côté droit ou gauche
Rallye 2 catalogue 1976 ref 50519
gt10 1976 69038
bb3 sp 50519
bb3 rs 43621-42880
bb3 ss 42879-42880
bb3 lm 43621-42880
bb3 asso 39169-39170
sur les photo le carter côté gauche ne semble pas changer
version année ?

version année 1974

si vous avez des info , ou conseil
merci
j'ai un petite question pour les connaisseurs
Sur mon moteur ( Rallye 1974 ) j'ai un problème comme beaucoup de carter de volant magnétique abimé suite a des déraillements . Peut on mettre un carter d'un version antérieur car sur les catalogue de pièces la ref et pour les 2 en même temps pas de spécification pour le côté droit ou gauche
Rallye 2 catalogue 1976 ref 50519
gt10 1976 69038
bb3 sp 50519
bb3 rs 43621-42880
bb3 ss 42879-42880
bb3 lm 43621-42880
bb3 asso 39169-39170
sur les photo le carter côté gauche ne semble pas changer
version année ?

version année 1974

si vous avez des info , ou conseil
merci
Il y a eu pas mal de carters 3 vitesses, faut faire gaffe.
Il y a eu changement des transferts, du système de verrouillage des vitesses, ailetage sur le devant du bloc, changement du montage du roulement et joint.
Il te faut donc un carter de dernière génération soit SP3, TS3, TSR, SPR, TSN, SPN.
Il est possible que les carters BB3SP soient compatibles malgré le changement de système de sélection mais il y aura les petits transferts (que tu peux agrandir)
Ceux de F3 n'ont pas les logements pour les silents-bloc à l'arrière...
En plus de ça, l'usinage des carters est fait par paire, donc c'est pas dit que tu n'aies pas de surprise au niveau des plans de joints ou de l'alignement des arbres. Les carters sont aussi moulés par paire (numéro du moule sur le dessus)
Bref, c'est possible mais faut faire attention. L'idéal est de changer les deux...
Il y a eu changement des transferts, du système de verrouillage des vitesses, ailetage sur le devant du bloc, changement du montage du roulement et joint.
Il te faut donc un carter de dernière génération soit SP3, TS3, TSR, SPR, TSN, SPN.
Il est possible que les carters BB3SP soient compatibles malgré le changement de système de sélection mais il y aura les petits transferts (que tu peux agrandir)
Ceux de F3 n'ont pas les logements pour les silents-bloc à l'arrière...
En plus de ça, l'usinage des carters est fait par paire, donc c'est pas dit que tu n'aies pas de surprise au niveau des plans de joints ou de l'alignement des arbres. Les carters sont aussi moulés par paire (numéro du moule sur le dessus)
Bref, c'est possible mais faut faire attention. L'idéal est de changer les deux...
Last edited by McBB on Mon 31 Oct - 21:05 (2016); edited 1 time in total
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.