Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Dimensions pneu arriere TSA

Ed24
E
BB Débutant
Dimensions pneu arriere TSA
Bonjour a tous,
Je dois changer le pneu arrière de ma TSA qui est actuellement montée en 2 1/4 X 17, j'ai vu qu'il y avait aussi du 2 1/2 et du 2 3/4.
Je serais bien tenté de monter un peu plus gros que d'origine genre celui ci
http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/pn…
 mais j'ai quelques doutes sur ce que ça peut donner. Merci de me donner votre avis
pif le chien
Pro du cyclo
je viens de monter un 2 1/4 comme l'origine à l'avant de ma TSM et c'est vrai que ça fait un peu rikiki.
J'ai des 2 3/4 sur le BB sp et je trouve que ça rend mieux, d'ailleurs c'est la monte d'origine je crois pour l'arrière du bb3sp, donc ça doit aller aussi sur ta tsa. Il faudra remplacer plus tard l'avant pour un plus gros aussi pour ne pas faire trop de différence visuelle.
Pour ce qui est des performances, maniabilité, tant qu'on reste dans cette fourchette de taille, il doit pas y avoir de grosses différences.
Ed24
E
BB Débutant
Merci pour ta réponse Pif, je vais donc commander un 2 3/4. Je vois que tu es toi aussi de dordogne, j’espère que nous pourrons participer ma femme et moi la rando de lacassagne l'année prochaine.
pif le chien
Pro du cyclo
ce sera avec plaisir, sûr que j'y serai... il y a de plus en plus de rando-mobs organisées maintenant, et pas mal en Dordogne...
Peugeot bb tls
Habitué
j'avais un tsa il y a quelques années j'avais monté du 2 1/2 17 a l'avant et a l’arrière ca passer nickel!!!!!!!!
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres