L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Rénovation cylindre et culasse
Rénovation cylindre et culasse
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment vous faites pour nettoyer les cylindres et culasses notament entre les ailettes quand vous restaurez un moteur bien marqué par le temps.
Un produit miracle!!!!
Une methode qui marche bien?
Je pense que le top du top serait une fontaine ultrason mais c'est pas à la portée de tout le monde!!!
Je travaill sur plusieurs moby en meme temps et je suis un peu embété pour avoir un résultat acceptable sur ces moteurs.
Merci
J'aimerais savoir comment vous faites pour nettoyer les cylindres et culasses notament entre les ailettes quand vous restaurez un moteur bien marqué par le temps.
Un produit miracle!!!!
Une methode qui marche bien?
Je pense que le top du top serait une fontaine ultrason mais c'est pas à la portée de tout le monde!!!
Je travaill sur plusieurs moby en meme temps et je suis un peu embété pour avoir un résultat acceptable sur ces moteurs.
Merci
produit pour nettoyer les four attention c'est a utiliser avec des gant un coups de produit et 15 minute apres un coup de carcher
Salut ,la meilleure solution est le microbillage (projection de microbilles de verre à l'aide d'un pistolet de sablage et d'un compresseur)il faut pour cela protéger les filetage et l'intérieur du cylindre.Autrement avec du pétrole (ou combustible de chauffage),une brosse métallique et un pinceau de nettoyage à poil durs et longs et de l'huile de coude.Pour les cylindre en alliage,la lessive ST MARC et une bonne brosse dans de l'eau chaude c'est trés efficace.
Attention : avec les nettoyants pour four, tu fais noircir l'alu et le rends propre à une corrosion rapide.
Perso, je conseille et je mets en oeuvre l'aérogommage.
Technique beaucoup plus soft que le sablage (pression moindre et granulats plus fin).
Tu vas aussi bien pouvoir décaper avec un fini nickel le cadre et autres pièces de tôlerie fine sans crainte de déformation ou d'altération de filetages, mais également en utilisant dans ce cas du bicarbonate de soude (à la place du granulat à projeter) pouvoir nettoyer et dégraisser les pièces mécaniques.
Le résultat obtenu : des pièces ayant l'air neuves !

Je me tiens à disposition des alsaciens pour étudier leur cas
Perso, je conseille et je mets en oeuvre l'aérogommage.
Technique beaucoup plus soft que le sablage (pression moindre et granulats plus fin).
Tu vas aussi bien pouvoir décaper avec un fini nickel le cadre et autres pièces de tôlerie fine sans crainte de déformation ou d'altération de filetages, mais également en utilisant dans ce cas du bicarbonate de soude (à la place du granulat à projeter) pouvoir nettoyer et dégraisser les pièces mécaniques.
Le résultat obtenu : des pièces ayant l'air neuves !

Je me tiens à disposition des alsaciens pour étudier leur cas
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.