DEMONTAGE DE CARBU
DEMONTAGE DE CARBU
Bonjour, je découvre le bricolage de mon BB c, et je voudrais démonter le carbu, mais j'ai peur de faire des conneries et de mal le remonter. Est ce que vous auriez un ,shéma à me donner ?
en fait, j'ai démonté filtre à air et sorti le carbu du cadre, mais il je n'arrive pas à le sortir totalement à cause du cable d'accélérateur. Ensuite au niveau du nettoyage comment faut-il faire ? merci
Dévisse la petites vis entourée en vert, ensuite tire sur ton câble d'accèlérateur et l'ensemble des pièces rouges va venir avec ton câble.

Tu pourras ainsi sortir ton carbu pour le démonter.
Pour le nettoyer, remplis un pot de confiture (propre) d'essence et laisse tremper toutes tes pièces un ou deux jours. Ensuite tu prends un pinceau un peu dure et tu nettoies bien chaque pièces. Juste après tu les soufles bien à l'air comprimé en insistant sur les petits conduits et en t'assurant que tout est bien débouché.
Pour les carbus récalcitrants, tu peux faire chauffer les pièces dans du vinaigre blanc, ça aide à déboucher les petits conduits.
Sinon tu as aussi la solution de la machine à ultrasons, c'est le top mais il faut avoir la machine!

Tu pourras ainsi sortir ton carbu pour le démonter.
Pour le nettoyer, remplis un pot de confiture (propre) d'essence et laisse tremper toutes tes pièces un ou deux jours. Ensuite tu prends un pinceau un peu dure et tu nettoies bien chaque pièces. Juste après tu les soufles bien à l'air comprimé en insistant sur les petits conduits et en t'assurant que tout est bien débouché.
Pour les carbus récalcitrants, tu peux faire chauffer les pièces dans du vinaigre blanc, ça aide à déboucher les petits conduits.
Sinon tu as aussi la solution de la machine à ultrasons, c'est le top mais il faut avoir la machine!
Ben en fait, je ne vous ai pas attendu, j'ai fait comme j'ai pu... J'ai démonté avec le câble d'accélérateur encore attaché... j'ai démonté ce que je pouvais, et j'ai nettoyé. J'ai remonté le tout, mais par contre, j'ai du merder quelque part vu que ça fuit au niveau du collier entre le filtre à air et le carbu. Peut-être un souci de serrage de collier. En revanche, ça démarre nikel, mais ça s'arrête 30 secondes après... Alors ? Condo ? Allumage ? Autre ? Je découvre ,les mots, les techniques et la mécanique, merci de m'aider ?
Si cela fuit entre carbu et filtre c'est que le flotteur ne remonte pas et que la cuve déborde c'est pour cela que la machine s'arrete par noyade.Vérifie ton flotteur et l'état de son aiguille centrale.En retournant ton carbu l'aiguille doit couper l'arrivée d'essence,tu peut le vérifier en soufflant par la durite.
Ca y est, j'ai démonté et remonté correctement. Ca ne fuit plus, par contre, il a démarré 1 fois, calé aussi tôt... Qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre maintenant ?
en effet si ta bougie est sèche c'est que ton carbu est bouché( ou mème simplement le gicleur)si elle est mouillé vérifie ton allumage en commencant par une autre bougie.
Bon, sur vos conseils, j'ai tout redémonté et remonté, nettoyé dans tous les sens, soufflé les conduits avec de l'air comprimé, vidé et nettoyé le réservoir... Tout va bien, tout est propre et tout fonctionne, la mob démarre et cale toujours au bout de quelques secondes... La bougie est mouillée... je vais la changer demain... faut t-il un type spécial de bougie ? Et si ce n'est pas la bougie ? Ca peut-être quoi d'autre ?
T'as un problème d'allumage si ta bougie est mouillée.
Inspecte et change le condo et les vis platinées.
Inspecte et change le condo et les vis platinées.
Ok, je vais faire ça... mais c'est quoi et c'est où le condo et les vis platinées ? Je peu avoir une photo ou un schéma si possible ?
Mais d'abord, comme je suis vraiment novice, comment démonter la partie électrique vu qu'elle tourne avec la partie où il y a la courroie ? Ca tourne ensemble, impossible de les défaire... C'est quoi l'astuce ?,
Excusez-moi de faire remonter ce post mais j'ai un petit problème pour démonter mon carbu!
En fait, j'ai suivi les explications de Ed87 mais une fois le cable retiré avec toutes les pièces rouges (cfr schéma plus haut), je n'arrive pas à détacher le cable des pièces.
Dois-je démonter mon cable au niveau de la poignée d'accélérateur, ou y a-t-il un autre truc?
Bien à vous!
En fait, j'ai suivi les explications de Ed87 mais une fois le cable retiré avec toutes les pièces rouges (cfr schéma plus haut), je n'arrive pas à détacher le cable des pièces.
Dois-je démonter mon cable au niveau de la poignée d'accélérateur, ou y a-t-il un autre truc?
Bien à vous!
Pas évident à expliquer ...
En fait il faut que tu pousse la pièce qui rentre dans le carbu (boisseau) en comprimant le ressort et là normalement, tu as assez de jeu pour retirer ton câble par la petite fente prévue à cet effet !
En fait il faut que tu pousse la pièce qui rentre dans le carbu (boisseau) en comprimant le ressort et là normalement, tu as assez de jeu pour retirer ton câble par la petite fente prévue à cet effet !
Salut McBB!
J'ai réussi à le démonter mais, vu que je ne voulais rien casser en forçant, j'ai préféré démonter le cable par la poignée.
Une fois démonté, j'ai remarqué que j'avais dans mon boisseau une pièce (un peu genre circlip avec un petit ergot qui se glisse dans un rail du carbu) qui n'est pas présente sur le schéma.
En fait il suffit de comprimer le ressort afin de pouvoir légèrement remonter l'ergot du circlip de manière à dégager une fente par laquelle on peut ressortir le cable.
Ps: mon carbu est un D 10.560 7/61 F
Merci en tous cas pour tes conseils toujours rapides et judicieux McBB... je dois dire que apprendre la mécanique grâce à un tel forum est un vrai plaisir!
J'ai réussi à le démonter mais, vu que je ne voulais rien casser en forçant, j'ai préféré démonter le cable par la poignée.
Une fois démonté, j'ai remarqué que j'avais dans mon boisseau une pièce (un peu genre circlip avec un petit ergot qui se glisse dans un rail du carbu) qui n'est pas présente sur le schéma.
En fait il suffit de comprimer le ressort afin de pouvoir légèrement remonter l'ergot du circlip de manière à dégager une fente par laquelle on peut ressortir le cable.
Ps: mon carbu est un D 10.560 7/61 F
Merci en tous cas pour tes conseils toujours rapides et judicieux McBB... je dois dire que apprendre la mécanique grâce à un tel forum est un vrai plaisir!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.