puissance batterie
puissance batterie
Bonjour à tous.
A votre avis sur un Peugeot scoper je peux mettre au maxi en ampérage quelle puissance sans endommager le circuit ? et qu'elle puisse se recharger en roulant..
D'origine il faut une 5 ampères. J'ai actuellement une 4, mais avec le froid c'est vraiment juste pour entrainer le démarreur le matin.
A votre avis sur un Peugeot scoper je peux mettre au maxi en ampérage quelle puissance sans endommager le circuit ? et qu'elle puisse se recharger en roulant..
D'origine il faut une 5 ampères. J'ai actuellement une 4, mais avec le froid c'est vraiment juste pour entrainer le démarreur le matin.
Si tu sais la caser, tu peux mettre du 7 A/H sans risque ni problème, surtout si tu roules régulièrement (pour qu'elle soit bien chargée)
"Chronoyam""Chronoyam"Si tu sais la caser, tu peux mettre du 7 A/H sans risque ni problème, surtout si tu roules régulièrement (pour qu'elle soit bien chargée)![]()
Merci pour ta réponse.
La mob marche très bien, elle démarrait avant l'hiver sur la batterie 4 ampères à condition de pas insister. Avec le froid même avec la batterie super chargée, le démarreur n'entraîne pas.Par contre avec une 10 ampères, no problème. Tu as un scoper ? Si tu en a un je te poserai quelques questions dessus. Je connais mal cette machine car j'ai que des BB.
En fait, il ne faut jamais mettre une batterie de capacité inférieure à celle prévue pour deux raisons :
1) le courant de charge, qui doit être de l'ordre de 10% de la capacité de la batterie (soit 500mA pour une batterie de 5A/H) sera trop fort pour une batterie plus petite et donc risque de l'endommager...
2) l'intensité max que peut délivrer une batterie est proportionnelle à sa capacité et dépends de la température, ce qui explique ton démarrage difficile en hiver.
Bon, il ne faut pas mettre une batterie de trop grande capacité non plus car le courant de charge de ta bécane ne sera pas suffisant pour la recharger complétement, à moins de faire des grands parcours
Franchement, 7 A/H ce serait top
, tu as un bon choix pour pas cher chez Amazon..
Et non, je n'ai jamais eu de Scoper mais à part le démarreur et le circuit électrique ça ne devrait pas être différents des machines que nous connaissons ...
1) le courant de charge, qui doit être de l'ordre de 10% de la capacité de la batterie (soit 500mA pour une batterie de 5A/H) sera trop fort pour une batterie plus petite et donc risque de l'endommager...
2) l'intensité max que peut délivrer une batterie est proportionnelle à sa capacité et dépends de la température, ce qui explique ton démarrage difficile en hiver.
Bon, il ne faut pas mettre une batterie de trop grande capacité non plus car le courant de charge de ta bécane ne sera pas suffisant pour la recharger complétement, à moins de faire des grands parcours
Franchement, 7 A/H ce serait top
, tu as un bon choix pour pas cher chez Amazon..Et non, je n'ai jamais eu de Scoper mais à part le démarreur et le circuit électrique ça ne devrait pas être différents des machines que nous connaissons ...
Je vais chercher une batterie de 7 ampères qui rentrerait dans dans le boitier prévu à cet effet.
Merci pour ces renseignements. Mais je pense que le scoper intéresse peu de personnes du forum pourtant c'est un Peugeot 105 amélioré. Mais bon ......
Merci pour ces renseignements. Mais je pense que le scoper intéresse peu de personnes du forum pourtant c'est un Peugeot 105 amélioré. Mais bon ......
"Chronoyam""Chronoyam"Moi il m’intéresserait ... tu le vends ?![]()
![]()
Je le garde car je l'ai acheté pour ma femme qui m'a fait un caca nerveux pour rouler sur un cyclo avec démarreur électrique. Nous partons pour la deuxième fois en Corse avec une bande de pots en cyclos anciens en septembre.
Voici la bestiole, on aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est nerveux au démarrage, c'est souple et surtout ça monte bien les bosses.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres