Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Identification poulie alu BB

breton-en-bb
Expert en BB
Identification poulie alu BB
Mon BB L est équipé d'origine d'une poulie en alu dont voici les photos...

Cette poulie a été monté sur les premier BB à embrayage auto sur une période tres courte!
apres Peugeot a fabriqué que des modèles en tole pour les BB...

biensur comme vous le voyez,la mienne est morte donc j'en recherche une et c'est galère.
Mais dernierement un ga m'a dit qu'il s'agirait d'une poulie fabriqué par VAP alors j'aurais voulu savoir votre avis sur ceci...
Merci d'avance!
Mr. Green

PS: c'est une 210mm de diametre...
Unique au monde BB Peugeot
pakito
A
Guest
peut être du vap,mais sa m'étonnerais, en tout cas ça ne ressemble pas aux poulies de Vap que l'on a dans le musée.
ça va surement être coton d'en trouver une comme ça... Rolling Eyes
breton-en-bb
Expert en BB
je l'aurais avec moi à Nantes dimanche!on verra si je trouve des infos!
Déja que quand je parle de poulie alu sur un Peugeot,on me dit t'es sur?
alors en trouver une,bonne chance! :|
Ed87
A
Guest
Renseigne toi auprès d'un atelier d'usinage. Un bon tourneur devrait pouvoir te la refaire sans problème.
breton-en-bb
Expert en BB
j'y ai pensé aussi!a voir! Okay
paulot35
Pro du cyclo
et pourquoi pas la recharger ?(soudure alu) Rolling Eyes
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
breton-en-bb
Expert en BB
j'y connais rien mais a me semble etre coton a faire!
paulot35
Pro du cyclo
un bon soudeur alu (carrosier) peut peut-etre le faire! souder pour remplir le manque et apres tu enleve le surplus!  meme methode que pour les carters moteur et les pistons
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
McBB
Administrateur
Très difficile à ressouder.
Le problème, c'est que la poulie est moulée au départ et comporte des tas d'inclusions dans sa matière et pour arriver à ressouder il faut fondre beaucoup de matière et là où c'est, c'est à dire sur une partie très fine, c'est coton ! A mon avis, le plus simple serait de rapporter une plaque du coté abîmé vissée par derrière avec une dizaine de vis proches de la périphérie et de la tourner ensuite.
C'est assez peu de travail pour un tourneur, si tu trouves pas, je peux te le faire.
breton-en-bb
Expert en BB
je vous avoue que pour la poulie pour l'instant c'est de la recherche pour que ce BB soit vraiment à l'origine...
Car aujourd'hui je possède une poulie tole qui va parfaitement a la place de l'alu!
mais psyko que je suis,le BB sera parfait seulement quand il aura de retour une poulie alu!
Mort de Rire
kayser andré
A
Guest
on cherchera sur les bourses du printemps,quelqu'un t'en trouvera peut etre une.Perso j'ai des poulies VAP,Lavalette, tobec et aucunes ne ressemble, cela devait etre spécifique aux BB.
pakito
A
Guest
ouais, si on regarde, on te trouvera bien ça quelquepart...
au cas ou, jusqu'à combien on peut mettre?
breton-en-bb
Expert en BB
30€
kayser andré
A
Guest
ton pignon est bon? parce qu'il a l'air trés spécial aussi
breton-en-bb
Expert en BB
ben non plus
HS aussi
et celui de ma poulie de remplacement qui est le meme est encore pire...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.