Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remplacer un goujon

Paulo
Habitué
Remplacer un goujon
Bonjour les meulards,

j'ai cassé comme un c** un goujon ,en serrant trop fort au remontage la culasse de ma BB VCT (je devais roder la soupape).
Ma question est simple, comment faire pour dévisser ce goujon afin de le remplacer ? (on ne peut le faire avec l'aide de ses doigts...) 

Grand merci !!  Okay
yougo
Habitué
salut,

tu le prends avec une pince-etau, puis tu tournes.

attention a tourner dans le bon sens Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  u peux le serrer à l'étau sur sa longueur et le dévisser par quart de tour .......  ou en enlevant les trois autres avant .....
McBB
Administrateur
Une simple pince devrait permettre de le dévisser.
Paulo
Habitué
Merci messieurs pour vos conseils ! L'opération c'est bien passée !! Okay
Encore un GRAND MERCI à vous McBB pour m'avoir fournis avec gentillesse deux goujons !! 
McBB
Administrateur
Wink

Avec plaisir !
Max colucci
M
BB Débutant
Bonjour à vous,

j'ai également cassé un goujon lors de la réparation de ma BB. J'ai cherché à en racheter, mais jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses: sites internet (lamobylette.net et la bécanerie), vendeur de moto, vendeur d'outils de jardin, quincaillerie, je ne trouve personne qui vend des goujons de diamètre 5. Sauriez-vous où il est possible d'en trouver?
Merci pour vos retours!
Spad
Pro du cyclo
Ce sont pas les mêmes que pour 103? (c'est une supposition, je n'en suis absolument pas sûr !)
lowic
Modérateur
Je croyais que c'était du M7 sur les BB. Non ?
Max colucci
M
BB Débutant
Bonjour, 

ce sont bien des diamètres 5. Largeur d'un petit carreau (voir photo). Ce sont les goujons qui sont sur le carter.
lowic
Modérateur
Pas de photo Mr. Green

alors je te crois !

Mais j'avoue que je ne sais pas ou en trouver.... pour du 103 c'est facile en neuf
Max colucci
M
BB Débutant
Les diamètres 7 sont effectivement plus faciles à trouver
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.