Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

J'ai acheté un Solex, mais c'est quoi ce modèle ?

Davidespada
D
J'ai acheté un Solex, mais c'est quoi ce modèle ?
Salut les amis, 

je sais que je suis hors catégorie, puisque ce forum s'adresse aux possesseurs de Peugeot, mais comme j'ai pu constater certains d'entre vous s'y connaissent j'aimerai connaitre votre avis:
( si cela pose problème ou dérrange les admins je delete sans souci!)

J'ai fait l'acquisition d'un solex pour 100€ mais pas de plaque sur le cadre et j'y connais vraiment rien en solex, c'est quel modèle, cette peinture est-elle d'origine ? l'année ? qui peut m'en dire plus ?

Merci.

McBB
Administrateur
Tout chromé dis donc Shocked

On dirait un 3800 mais chromé, c'est étonnant.
Davidespada
D
"McBB""McBB"
Tout chromé dis donc Shocked

On dirait un 3800 mais chromé, c'est étonnant.

Oui j'ai trouve ça bizarre, le mec l'a repeint non ? pas de phare à l'avant normal ?
pour 100€ tu penses que j'ai fait une affaire ? je me demande si je ne vais pas le revendre.. j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de travaux à faire dessus...
McBB
Administrateur
Ah, c'est repeint ... C'est moyen oui ...

C'est possible qu'il s'agisse d'un modèle dit "Export" avec ce guidon, en plus du fait que tu n'as pas la languette de masse pour le phare au niveau du moteur.

Par contre, l'export a le relevage du moteur comme le 5000, sur le bas du moteur avec un petit levier que tu n'as pas. Bizarre. Peut être un export troismillehuitcentisé !

A 100 euros, tu n'as pris de gros risque, surtout s'il est tournant.
Davidespada
D
oui carrément pour 100€ pas de risque et il tourne.

donc tu penses que le mec la repeint ? surtout que pas de plaque pour identifier le modèle sur le cadre au niveau de la fourche.

Je pense que je vais le revendre pas envie de me lancer dans des 'gros travaux" avec ce solex...
McBB
Administrateur
Je sais pas, la peinture chrome ne tient pas très bien, tu dois le voir.
Tu peux même imaginer le décaper avec du diluant, fais un essai.
Il n'y a pas vraiment de plaque d'identification sur ces Solex... par contre, avec le numéro de moteur, tu sais de quand il est en cherchant sur le net.
Trouve un feu avant et arrière et récup celui de l'arrière pour un BB et revend !

pour le dater :
http://www.nos-solex.webou.net/DATATION/datation.htm
ou là :
http://www.bernique.fr/?q=node/14
Davidespada
D
oui mais si je le décape il sera à nue avec couleur métal quoi.. c'est là même chose au final ?
tu veux dire que le feu arrière n'est pas d'origine ?
McBB
Administrateur
"Davidespada""Davidespada"
oui mais si je le décape il sera à nue avec couleur métal quoi.. c'est là même chose au final ?
tu veux dire que le feu arrière n'est pas d'origine ?

S'il a été repeint, il doit y avoir la couleur d'origine dessous. Je doute qu'il ait été décaper mais je peux pas te dire, on ne voit pas assez sur les photos.
Edjuma
Habitué
Oui,fectivement le 3800 export a une manivelle de relevage idem au 5000,et le phare au guidon .Il s'agit peut-être d'un bitza fait en utilisant les pièces non conforme a son modèle !
Regarde le haut des bras de fourche s'ils sont troués (pour le passage de la dite manivelle)ça t'indiquera si c'est un export.
ED
Edjuma
Habitué
La selle est aussi issue d'un 5000

Skiouze,j'y ai vu après !
ED
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres