Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 101 customise

Wolfram
W
Habitué
Peugeot 101 customise
Salut les mobeurs,

La prochaine 'restauration ' c'est une 101. Je l'ai collecté en trouvant ma 'petite', la GL10. Pas de pieces, seulement le cadre et deux roues massacrés.
Parce qu'il manquent beaucoup des pieces, ça sera pas une restauration en état original... Ça sera une mobylette pour rouler seulement.
Aujourd'hui j'ai fait la première ballade... Que dire, encore une fois l'allumage. J'ai besoin d'un magic condo Very Happy

Wolfram
W
Habitué
Sylvain35
Habitué
Magnifique!! Embarassed Okay
Vive le cyclo Peugeot!
Rien de tel que la sensation du cyclo!
lowic
Modérateur
Tu vas les avoir les condos magique  Mr. Green

Belle machine quand même  Okay

On dirais qu'il n'y a pas d'huile dans ton essence  Shocked
Wolfram
W
Habitué
Salut Lowic,

Je ne pouvais pas attendre quand je vais visiter en Lorraine et aller chercher tes condos magiques Mr. Green
On av visitée la filiale Conrad et l'installé, le magique.
Ça marche vraiment plus mieux, démarre très bien et le moteur tient le ralenti superbe. 
Grand merci à Lowic pour le tutoriel  Okay

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/8/7/5/imag3230-51cf7d8.jpg.htm
Wolfram
W
Habitué
Et voilà un vidéo avec le condo magique...

https://m.youtube.com/watch?v=74qY-oy1dbk
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  J 'adore ce 101

La couronne arriére n'est t-elle pas un peu trop grande .?

Il fonctionne comme une montre Suisse .

Pourra-t-on avoir des chiffres questions performances ?

.
Wolfram
W
Habitué
Salut Jack,

La 101 a une transmission 13:52. Je suis pas sûr si c'est correctement. De facto l'accélération est énorme  Mr. Green
Malheureusement j'ai pas de compteur... Mais le plus important c'est l'immatriculation qui manque encore. Si présent je peux estimer Vmax sur route avec une voiture derrière.
Le moteur est préparé apres cette description "gonflage d'un 102" qui est publié ici.
ts3-bzh
T
Habitué
sympa ce look  Very Happy Very Happy  quelle est la marque et référence de ton pôt ... je suis en train de monter une 103 dans le même esprit ...
en piste sur bombinette à 4/2roues
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Si l'accélération te convient et que ça ne vibre pas trop tu peux garder  13  ///  52  .

.Ta vitesse devrait être de 55 kilométre chrono ..........à mon avis .
Wolfram
W
Habitué
Salut Bzh,

le pot est un vieux Polini serpentin NOS, avec un bruit très agreable. Trouvé sur lbc, je croix, il n'est plus disponible dans les magasins normales.
Jack, 55 km/h c'est assez pour une presque-bicyclette Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  As tu des vibrations génantes dans le guidon ?

.......
ts3-bzh
T
Habitué
super merci à toi,
jamais vu ce type de pot de mémoire si tout d'origine, je vais essayer de choper ça  Very Happy
en piste sur bombinette à 4/2roues
Wolfram
W
Habitué
Le vendeur c'était un Stéphane du Nice je crois. Il a quelques temps des pièces sur lbc. Si je le vois je te donne un message.
atreju (kris)
Habitué
Tes roues sont en 16 ou 14? Parce qu'un 101 en roue de 16 a une transmission en 11/45 et ton 13/52 équivaut à un 11/44 donc tu es très proche de l'origine meme un poil plus long!
Sinon si tu es en 14 la oui ca tire court! Wink
McBB
Administrateur
Le 101 étant limité en vitesse par rapport au 102, il est normal d'avoir une grande couronne à l'arrière.
atreju (kris)
Habitué
Oui mais le cylindre n'est pas le meme, transfert plus petit, angle carré, barrette en bas du cylindre, il prend moins de tours
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    ..Si le cylindre du BB 3   SPORT  monte ........avec un carbu de 15  .........ça peut faire un avion .
atreju (kris)
Habitué
L'admission est à gauche sur le BB3 sinon quelles sont les différences? (jamais eu de cylindre sous les yeux) hauteur lumiere diagramme?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
atreju (kris)
Habitué
sur la 102 on a 95° transfert et 110° echappement ce qui est vraiment faible, les transferts font 6mm de hauteur et l'échappement 8mm, c'est du trouduc de souris
Wolfram
W
Habitué
Trouvé une phare avant, encore à peindre en noir. Et les gardes boues. Peut-être en bois? Comme dit, customisé...

lowic
Modérateur
je laisserais le phare de cette couleur, c'est pas si mal ! Mr. Green

pour les gardes boue en bois, je ne suis pas convaincu .... si j’étais toi je mettrais des chromés.

par contre je verrais bien le carter qui cache le moteur en tôles et en bois pour le dessus !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    J 'avais modifié la pipe d'admission ,monté un carbu de 103  et placé une cale de 1.5  entre deux joints sous le cylindre

la culasse avais été rabaissée de 2 mm ............ça donnais bien ....sur le plat .
atreju (kris)
Habitué
Pas de doute que ca marchait bien comme tu dis Jack... sur du plat  Mr. Green
Tu avais perdu beaucoup de couple en bas? pas retouché la lumière d'échappement?
Wolfram
W
Habitué
Les gardes boues en bois sont trop chèr. J'ai trouvé quelques en chrome pour petit argent:

http://www.classic-cycle.de/Bleche-Kettenschutz/Schutzblech/Schutzbleche-mi…

Pour votre discussion du puissance: j'ai seulement agrandi la lumière d'échappement vers haut et la lumière d'entrée vers la bas. Le carbu c'est und D12 d'un 103. 
Voilà encore un photo comme le condo magique est arrangé sous le rotor d'allumage 

Et je dois colorer les carters moteur en noir, en beige ça ne me plaît du tout.

atreju (kris)
Habitué
Beau custom, c'est une bonne option de monter le condo à l'extérieur, c'aurait du meme etre fait par les constructeurs.

Tu as repris les lumières sur ton cylindre, t'as du gagner des tours/min et de la puissance en haut, ca n'a pas trop assis ton moteur en bas?
Ta pipe est une de 102 (13mm intérieur)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Okay    A l'occasion d'un démontage , profites -en pour raboter la culasse .....   passe le volume à 4,5  cc  soit 

Tu as combien d' A A ...??

.
Wolfram
W
Habitué
Une question pour les experts du puissance : je pense de changer la culasse et installer l'une de 103. Alors je n'ai plus de problème avec démontage de la bougie en combination avec le pot d'échappement.
Ça marche avec cette culasse, trouvé dans mon carton...? Elle etait manipulé un peu, je sais pas si c'est bon.

McBB
Administrateur
L'idéal serait de la rectifier un peu.
Tu prends une plaque de marbre ou un verre épais (parfaitement plat) tu poses une feuille de papier de verre et tu surfaces la culasse dessus, jusqu'à ce que les rayures disparaissent, tu comprends ?
Wolfram
W
Habitué
Merci pour cette idée, McBB  Okay . J'ai déjà commencé avec rectifier la culasse. Ça va prendre une autre soirée encore pour finir...
lowic
Modérateur
perso j'adore la petite sacoche en cuir sur le porte bagages ! c'est la classe  Cool
elle provient d'un vélo ?
Wolfram
W
Habitué
Oui, la sacoche vient d'un vieux vélo. Trouvé sur une marché des pusses. Il faut encore la finir avec quelques huile pour le cuire.
Wolfram
W
Habitué
J'ai changé la culasse, contre une d'un 103. Ca marche mieux avec le pot bizarre et la bougie

Un peu difficile à démarrer sans décompression. La courroie est neuf maintenant pour transférer la puissance  Mr. Green

Encore un photo avec la grande soeur.
lowic
Modérateur
Sacré montage  Mr. Green
Wolfram
W
Habitué
Fini fini... Les feux marchent et les carters moteurs sont installés. Il me faut d'aller chercher une plaquette d'immatriculation pour faire la ballade dans l'atelier qui prépare les fardes boues en bois. Maintenant elle a une garde boue avant acier, pas trop mal.
Le bruit est agréable je trouve.

La lumière 

Merci à Patrick pour le bouchon de reservoir  Okay

Peinté avec la bombe

On peut trouver un video ici:

https://m.youtube.com/watch?v=ijuJVEodjUA
McBB
Administrateur
Super Okay
Wolfram
W
Habitué
Merci!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Faudrait faire des chronométrages et des essais en côtes .

. Okay
Wolfram
W
Habitué
Pendant une promenade en LE un scooter m'a suivi... elle roule app. 59 km/h. Pas mauvais pour une cyclomoteur  Laughing
lowic
Modérateur
Surtout pour un 101 !  Okay
Clem 103
Habitué
Ouah ! J'aimerais bien un 101 dans ce style !  Okay
Il a de la gueule par rapport à nos 101 Français ...  Rolling Eyes
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.