Démontage Té de fourche inférieur GT10
Démontage Té de fourche inférieur GT10
Bonjour,
Je souhaite repeindre ma fourche : fourreaux et Tés de fourche (supérieur et inférieur).
Je ne saisi pas comment est monté le Té inférieur. Il semble monté serré sur les tubes chromés ??
Aussi, peut-etre que je démonterai les fourreaux pour bien nettoyer les tubes.... alors comment se démonte les fourreaux des tubes ?
Merci
Je souhaite repeindre ma fourche : fourreaux et Tés de fourche (supérieur et inférieur).
Je ne saisi pas comment est monté le Té inférieur. Il semble monté serré sur les tubes chromés ??
Aussi, peut-etre que je démonterai les fourreaux pour bien nettoyer les tubes.... alors comment se démonte les fourreaux des tubes ?
Merci

dépose de la fourche :
il faut devisser la vis au dessus du tube au dessus du té supérieur, désserer la vis du té inférieur à coté du tube et desserer les platines de fixation du phare . Si ca descend pas, essaie de tirer sur la fourche en faisant tourner le tube.
Pour séparer le fourreau du tube de fourche :
il faut "dévisser " le fourreau par rapport au tube chromé, le ressort est vissé dans le tube plongeur et dans le fourreau, c'est lui qui fait la liaison. Le mieux même, c'est peut etre de démonter les fourreaux tant que le tube plongeur est encore monté sur les tés. Tu vas voir si ca a as été démonté depuis longtemps ça devrait etre bien pourri à l'intérieur. Les ressorts ont tendance à pourrir comme de la m... , pour rappel, tu as Jason/Fandeoltimer sur le forum qui refait faire les ressorts si besoin.
Salut,
J'ai réussi à séparé le Té inférieur des fourreaux, avec du dégrippant et en tapant dessus. Nickel.
Mais maintenant, je sépare les tubes chromé des fourreaux pour contrôler mes ressorts :
- sur un fourreau, c'est bon c'est démonté et le ressort est entier.
- sur l'autre fourreau, le ressort reste vissé dans le fond du fourreau, merde. D'un côté ca veut dire qu'il est entier alors je vais peut etre pas me faire chier... tanpis pour le nettoyage. Sinon vous avez une solution pour le dévisser ??
J'ai réussi à séparé le Té inférieur des fourreaux, avec du dégrippant et en tapant dessus. Nickel.
Mais maintenant, je sépare les tubes chromé des fourreaux pour contrôler mes ressorts :
- sur un fourreau, c'est bon c'est démonté et le ressort est entier.
- sur l'autre fourreau, le ressort reste vissé dans le fond du fourreau, merde. D'un côté ca veut dire qu'il est entier alors je vais peut etre pas me faire chier... tanpis pour le nettoyage. Sinon vous avez une solution pour le dévisser ??
peut etre essayer de remplir le bas du fourreau avec du gasoil et laisse le plusieurs jours, puis insiste à dévisser le ressort en mainteant le fourreau dans un etau en tirant en meme temps sur le ressort pour essayer de décoller les spires dans le pas de vis...
Alors c'est trop galère. J'ai fais tremper dans du dégripant mais ca n'y fait rien. Je préfère laisser le ressort bien vissé au fond, tanpis. Au moins il n'est pas cassé.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres