Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Restauration bb2v

adrien1458
A
Restauration bb2v
Bonjour Je vais restaurer un bb2v et j'aurais aimer des conseils 
Quelle roulement choisir , comment nettoyer mes vitesses et mon réservoir sans forcément utiliser un kit restom et comment réparer mon allumage ? 
lowic
Modérateur
Salut,

Pour trouver les modèles de roulement tu peux trouver dans la documentation http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Sinon, tu démontes et tu regardes le modèle. Pour l'achat de roulements neuf, je ne prends que du SKF. plus cher que le chinois mais c'est une valeur sure

pour tes vitesses, soit tu démontes la boite pour vérifier son état, soit tu ne fait qu'une vidange.

si tu veux nettoyer le reservoir sans faire un kit restom il faut bien le dégraisser avec de la lessive saint marc en ajoutant une poignée de vis, gravier, écrou, etc... pour enlever les morceaux de rouille et de gras séché.
jno
Habitué
Pour ton allumage il te faudra au moins changer le condensateur et rupteur, les électroniques de lowic sont très bien.
Attention c'est un allumage à gauche donc il te faut un rupteur inversé  ( gauche ).
Il arrive aussi que la bobine ht interne soit morte ou fatiguée, mais ça tu t'en rendras vite compte à l'utilisation, à moins que tu n'ais un bermascope pour la tester, ou alors tu ch1nges ta bobine ht de suite pour t'éviter des ennuis.  Mr. Green
adrien1458
A
Bonjoir
Merci pour vos réponses  Okay
Savais vous ou je pourrais trouver un barret rouge de bb2v ?
lowic
Modérateur
un certificat des mines ? parce que sinon  ce que tu veux dire

tu peux trouver ça chez : Les mordus du galet
adrien1458
A
Oui c'est un certificat des mines dont je voulais parler  Embarassed  mais je n'ai rien trouvé sur " les mordus du galet "
lowic
Modérateur
ah oui ... alors la je ne sais pas ... il faut fouiller le net, le forum (il doit bien y avoir cette feuille quelque par) ou attendre que quelqu'un la retrouve  Mr. Green
mgsolex
Pro du cyclo
perso je l ai jamais trouvée ! pour la simple bb2v
pour mon modele de bb3sp avant 63 j ai pris le certificat de la rallye Mort de Rire ta qua faire pareil
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
adrien1458
A
Je vais quand même essayer de chercher  :|
lowic
Modérateur
Sinon il faut bidouiller celle du BB1V

moi qui voulais un BB2V....
adrien1458
A
Oui je vais peut être faire sa
adrien1458
A
Esqu'un allumage électronique peut se monter sur une bb ? Laughing
lowic
Modérateur
non, le vilebrequin n'est pas le même si je ne dis pas de bêtise.

d'ailleurs quel est l'intérêt de mettre un électronique ? c'est suffisamment fiable l'allumage a rupteur
adrien1458
A
Si il est bien réglé je suis d'accord mais pas de problème de condo ou de vis platiner avec un allumage électronique 
lowic
Modérateur
condos -> condos magique

condos magique -> plus d'etincelles au rupteur qui les fait cramer Mr. Green
adrien1458
A
Shocked  C'est quoi un condo magique   Embarassed  ?
adrien1458
A
Pas mal , je vais peut être mettre sa 
 Fabrique et vends tu toujours tes pièces en splastique ?
lowic
Modérateur
bien sur, sinon je ne t'aurais pas donné le lien  Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.