Restauration bb2v
Restauration bb2v
Bonjour Je vais restaurer un bb2v et j'aurais aimer des conseils
Quelle roulement choisir , comment nettoyer mes vitesses et mon réservoir sans forcément utiliser un kit restom et comment réparer mon allumage ?
Quelle roulement choisir , comment nettoyer mes vitesses et mon réservoir sans forcément utiliser un kit restom et comment réparer mon allumage ?
Salut,
Pour trouver les modèles de roulement tu peux trouver dans la documentation http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Sinon, tu démontes et tu regardes le modèle. Pour l'achat de roulements neuf, je ne prends que du SKF. plus cher que le chinois mais c'est une valeur sure
pour tes vitesses, soit tu démontes la boite pour vérifier son état, soit tu ne fait qu'une vidange.
si tu veux nettoyer le reservoir sans faire un kit restom il faut bien le dégraisser avec de la lessive saint marc en ajoutant une poignée de vis, gravier, écrou, etc... pour enlever les morceaux de rouille et de gras séché.
Pour trouver les modèles de roulement tu peux trouver dans la documentation http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Sinon, tu démontes et tu regardes le modèle. Pour l'achat de roulements neuf, je ne prends que du SKF. plus cher que le chinois mais c'est une valeur sure
pour tes vitesses, soit tu démontes la boite pour vérifier son état, soit tu ne fait qu'une vidange.
si tu veux nettoyer le reservoir sans faire un kit restom il faut bien le dégraisser avec de la lessive saint marc en ajoutant une poignée de vis, gravier, écrou, etc... pour enlever les morceaux de rouille et de gras séché.
Pour ton allumage il te faudra au moins changer le condensateur et rupteur, les électroniques de lowic sont très bien.
Attention c'est un allumage à gauche donc il te faut un rupteur inversé ( gauche ).
Il arrive aussi que la bobine ht interne soit morte ou fatiguée, mais ça tu t'en rendras vite compte à l'utilisation, à moins que tu n'ais un bermascope pour la tester, ou alors tu ch1nges ta bobine ht de suite pour t'éviter des ennuis.
Attention c'est un allumage à gauche donc il te faut un rupteur inversé ( gauche ).
Il arrive aussi que la bobine ht interne soit morte ou fatiguée, mais ça tu t'en rendras vite compte à l'utilisation, à moins que tu n'ais un bermascope pour la tester, ou alors tu ch1nges ta bobine ht de suite pour t'éviter des ennuis.
un certificat des mines ? parce que sinon
ce que tu veux dire
tu peux trouver ça chez : Les mordus du galet
ce que tu veux diretu peux trouver ça chez : Les mordus du galet
Oui c'est un certificat des mines dont je voulais parler
mais je n'ai rien trouvé sur " les mordus du galet "
mais je n'ai rien trouvé sur " les mordus du galet "
ah oui ... alors la je ne sais pas ... il faut fouiller le net, le forum (il doit bien y avoir cette feuille quelque par) ou attendre que quelqu'un la retrouve
perso je l ai jamais trouvée ! pour la simple bb2v
pour mon modele de bb3sp avant 63 j ai pris le certificat de la rallye
ta qua faire pareil
pour mon modele de bb3sp avant 63 j ai pris le certificat de la rallye
ta qua faire pareil
non, le vilebrequin n'est pas le même si je ne dis pas de bêtise.
d'ailleurs quel est l'intérêt de mettre un électronique ? c'est suffisamment fiable l'allumage a rupteur
d'ailleurs quel est l'intérêt de mettre un électronique ? c'est suffisamment fiable l'allumage a rupteur
Si il est bien réglé je suis d'accord mais pas de problème de condo ou de vis platiner avec un allumage électronique
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
C'est quoi un condo magique