qu'est ce que c'est ?
qu'est ce que c'est ?
bonjour,
nouveau sur le forum je suis actuellement à la recherche de la perle rare pour me lancer.
je suis tombé sur ça sur le bon coin mais je n’arrive pas à déterminer le modèle.
pourriez vous m'aider ? (et oui les newbies ça n'y connait rien ...
)

merci d'avance pour vos réponses...
pour info, elle est en vente à 250€, pensez vous que ça vaille le coup ?
nouveau sur le forum je suis actuellement à la recherche de la perle rare pour me lancer.
je suis tombé sur ça sur le bon coin mais je n’arrive pas à déterminer le modèle.
pourriez vous m'aider ? (et oui les newbies ça n'y connait rien ...
)

merci d'avance pour vos réponses...
pour info, elle est en vente à 250€, pensez vous que ça vaille le coup ?
c est une bb3 avec une selle motobec
a ce prix oui ca peut valoir le coup faut voir le reste plus en detail car ya quand meme du boulot ! elle semble relativement complette
a ce prix oui ca peut valoir le coup faut voir le reste plus en detail car ya quand meme du boulot ! elle semble relativement complette
merci pour la rapidité de la réponse...
pour moi (petit newbie ignorant du bb) les bb3 avaient des phares carrés... le phare ne serait donc pas d’origine ?
d'après l'annonce le moteur est bloqué (comme sur mon solex à l'achat, j'enchaine...) c'est pas trop compliqué à démonter...
même si il y a beaucoup de boulot ça me dérange pas, je suis pas pressé...
pour moi (petit newbie ignorant du bb) les bb3 avaient des phares carrés... le phare ne serait donc pas d’origine ?
d'après l'annonce le moteur est bloqué (comme sur mon solex à l'achat, j'enchaine...) c'est pas trop compliqué à démonter...
même si il y a beaucoup de boulot ça me dérange pas, je suis pas pressé...
tu as raison, le phare est bien rectangulaire d'origine, mais facile à retrouver.
si vraiment le haut moteur est trop bloqué pour etre récupérable, le cylindre est trouvable facilement d'occaz ou meme se vend en neuf adaptable, le piston est classique Peugeot idem 103.
le pédalier est manquant mais pas indispensable, le plus génant pour la remise en état d'origine est a mon avis pour retrouver les carters en tole du moteur et des chaines ... mais ça l'empeche pas de rouler dans un premier temps.
quand elle sera retapée, elle ressemblera à ça :

c'est beau hein ...
si vraiment le haut moteur est trop bloqué pour etre récupérable, le cylindre est trouvable facilement d'occaz ou meme se vend en neuf adaptable, le piston est classique Peugeot idem 103.
le pédalier est manquant mais pas indispensable, le plus génant pour la remise en état d'origine est a mon avis pour retrouver les carters en tole du moteur et des chaines ... mais ça l'empeche pas de rouler dans un premier temps.
quand elle sera retapée, elle ressemblera à ça :

c'est beau hein ...
si je résume, a vue de nez il manque :
pédalier
chaine
carter de chaine
carter chromé sur le réservoir
phare carré
selle origine
arceau chromé derrière la selle
j'en oublies ?
pédalier
chaine
carter de chaine
phare carré
selle origine
j'en oublies ?
ici l'historique de ChtiBB qui m'a servi pour retaper la mienne (qui n'est malheureusement pas celle que j'ai mis en photo en modèle) :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3581-Restauration-de-mon-BB3-Sport-de-1965.…
ta liste est ok a première vue sauf pour le réservoir, il est chromé sur les flancs, il n'y a pas d'enjoliveurs dessus, ou alors, tu avais les réservoirs à flancs noirs, avec les gardes boues chromés (sur les derniers modèles avannt le rally):
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/peugeot_1970.pdf
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3581-Restauration-de-mon-BB3-Sport-de-1965.…
ta liste est ok a première vue sauf pour le réservoir, il est chromé sur les flancs, il n'y a pas d'enjoliveurs dessus, ou alors, tu avais les réservoirs à flancs noirs, avec les gardes boues chromés (sur les derniers modèles avannt le rally):
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/peugeot_1970.pdf
merci pour les liens...
reste plus qu'à appeler le vendeur pour prendre RDV.... (et discuter sévère...
)
reste plus qu'à appeler le vendeur pour prendre RDV.... (et discuter sévère...
)
et il y a 3 carters en tole : un carter de chaine à droite sur le pédalier, un carter à gauche contre le moteur et un autre carter à gauche sur la chaine et la couronne arrière
et le petit pare brise, mais on peut le refaire en polycarbonate, il y a le modèle qui traine sur le forum
et le petit pare brise, mais on peut le refaire en polycarbonate, il y a le modèle qui traine sur le forum
"riton86""riton86"
si je résume, a vue de nez il manque :
pédalier
chaine
carter de chaine
phare carré
selle origine
j'en oublies ?
bon, ben j'espère qu'on ne t'a pas dégouté de l'acheter
de toute façons, elles commencent à devenir rares à trouver et sont chères si en bon état.
de toute façons, elles commencent à devenir rares à trouver et sont chères si en bon état.
non vous ne m'avez pas dégouté....
j'en discute ce soir avec un pote qui est mécano moto, et qui a déjà restauré une dizaine de cyclo... on va étudier la chose....
en plus je sais pas encore si je veux faire une restauration type "sortie d'usine" ou rénover à mon gout (par exemple le phare rond qui est monté me plait bien contrairement au phare carré d'origine)...
mais bon, avant de savoir comment je vais la restaurer faut commencer par acheter (une bonne base si possible, et le moins cher possible
)
si j'ai bien compris, le forum est plutôt tourné "origine" (malheur à celui qui change l'écrou de 6 sous la selle par un écrou de 7 !!!
) mais est ce que vous seriez dispo à aider un pov malheureux dans sa renovation perso (piece de bb de modeles différents par exemple, peinture pas forcément d'origine,... mais pas de modif cadre ou moteur) ?
j'en discute ce soir avec un pote qui est mécano moto, et qui a déjà restauré une dizaine de cyclo... on va étudier la chose....
en plus je sais pas encore si je veux faire une restauration type "sortie d'usine" ou rénover à mon gout (par exemple le phare rond qui est monté me plait bien contrairement au phare carré d'origine)...
mais bon, avant de savoir comment je vais la restaurer faut commencer par acheter (une bonne base si possible, et le moins cher possible
)si j'ai bien compris, le forum est plutôt tourné "origine" (malheur à celui qui change l'écrou de 6 sous la selle par un écrou de 7 !!!
) mais est ce que vous seriez dispo à aider un pov malheureux dans sa renovation perso (piece de bb de modeles différents par exemple, peinture pas forcément d'origine,... mais pas de modif cadre ou moteur) ?
je suis un fou d'origine mais je respecte les remontages pas 100% origine, SI ils sont bien fait et que tu ne mets pas des pièces qui ne vont pas ensemble (anachroniquement)
Surtout qu'en partant d'une base incomplète, tu ne peux pas toujours faire des miracles car les pièces se font rares ...
pour le phare, d'accord avec toi que le rectangulaire d'origine est pas terrible.. et puis je vais pas te critiquer si tu montes ta bécane comme tu veux, vu que moi j'ai trafiqué mon moteur ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.