L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Préparation chromage
Préparation chromage
Je suis en train de préparer un nouveau lot de pièces partant au chromage dans les prochains jours .
J'ai entre autres des portes bagages Peugeot et Motobécane dans le lot .........
donc , étant donné que la majorité de ces portes bagages se composent en deux pièces dont la partie arrière est mobile et retenue par un ressort , quelqu'un peut'il me communiquer le mode opératoire pour le démontage avant chromage et le remontage au retour de cette pièce .
D'avance merci !
J'ai entre autres des portes bagages Peugeot et Motobécane dans le lot .........
donc , étant donné que la majorité de ces portes bagages se composent en deux pièces dont la partie arrière est mobile et retenue par un ressort , quelqu'un peut'il me communiquer le mode opératoire pour le démontage avant chromage et le remontage au retour de cette pièce .
D'avance merci !
coucou !! nounours , pour demonter ta partie coulissante , tu as un petit trou sur la partie fixe , tu pousses avec un tournevis pour enlever le ressort
,pour remettre le ressort , tu passes un fin fils de fer par ce petit trou , tu accroches ton ressort dessus , ( par le bout
)et tu tires dessus , jusqu'il se remette en place
,pour remettre le ressort , tu passes un fin fils de fer par ce petit trou , tu accroches ton ressort dessus , ( par le bout
)et tu tires dessus , jusqu'il se remette en place
oups ....... j'ai malheureusement pas trouvé le petit trou et surtout pas par ou le ressort pouvait être attaché .
J'ai chaussé mes lunettes grossissantes et éclairé le tout avec une torche à LED puissante ......et j'ai lamentablement échoué .
J'ai également tiré dehors la partie coulissante , mais bien sûr c'est pas de coté que se fait l'accrochage .
J'ai chaussé mes lunettes grossissantes et éclairé le tout avec une torche à LED puissante ......et j'ai lamentablement échoué .
J'ai également tiré dehors la partie coulissante , mais bien sûr c'est pas de coté que se fait l'accrochage .
la y a du solex !!
sinon ton porte bagage ca va bloquer tes ressorts de rappel tu vas avoir du mal a ratraper ca apres le chrome
a moins que le chomeur ne laisse vraiment que le strict minimum auquel cas tu as une chance !
sinon j ai perdu mon chromeur et j en cherche un qui prenne pas trops cher vu que je prepare mes pieces avant et que lui n a plus qu a les tremper , si des fois tu veut me donner l adresse du tien
sinon ton porte bagage ca va bloquer tes ressorts de rappel tu vas avoir du mal a ratraper ca apres le chrome
a moins que le chomeur ne laisse vraiment que le strict minimum auquel cas tu as une chance !
sinon j ai perdu mon chromeur et j en cherche un qui prenne pas trops cher vu que je prepare mes pieces avant et que lui n a plus qu a les tremper , si des fois tu veut me donner l adresse du tien
Bein c'est sûr ......comme les chromeurs se font de plus en plus rares , les seuls survivants dans le métier sont surbookés et refusent de plus en plus d'accepter nos pièces de cyclos .
La raison principale c'est que la préparation et longue et fastidieuse donc au prix de la main d'oeuvre le montant- final est exorbitant pour nos petits budgets de simples amateurs ( passionnés )
Donc seule possibilité de les faire accepter c'est de leur ramener le travail sur un plateau .
J'ai fait quelques expériences douteuses à l'étranger ou je pense que souvent la préparation était fait à la meule ou au flex ou alors chromage de la rouille . Donc reste plus que la solution " self made " et beaucoup d'huile de coude !!!!
L'avant et l'après

La raison principale c'est que la préparation et longue et fastidieuse donc au prix de la main d'oeuvre le montant- final est exorbitant pour nos petits budgets de simples amateurs ( passionnés )
Donc seule possibilité de les faire accepter c'est de leur ramener le travail sur un plateau .
J'ai fait quelques expériences douteuses à l'étranger ou je pense que souvent la préparation était fait à la meule ou au flex ou alors chromage de la rouille . Donc reste plus que la solution " self made " et beaucoup d'huile de coude !!!!
L'avant et l'après

Last edited by ours-des-carpates on Sun 20 Aug - 09:18 (2017); edited 1 time in total
tat tout dit la prepa est longue et meme quand les pieces sont pretes ils refusent ca devient la croix et la banniere ! la prepa des pieces c est la clé de la reussite du chromage
"mgsolex""mgsolex"
tat tout dit la prepa est longue et meme quand les pieces sont pretes ils refusent ca devient la croix et la banniere ! la prepa des pieces c est la clé de la reussite du chromage![]()
je dirais même plus ! la prépa des pièces c'est la réussite de tout lors d'une restauration !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.