Problème explosion SX5
Problème explosion SX5
Bonjour,
Je possède une SX5 qui, avant, roulait bien (enfin mieux que maintenant). Quand je démarre, je peux rouler 50 mètres, avant que j'aie une grosse perte de puissance, et le bruit sourd soit du manque d'essence, soit de non-explosion dans le cylindre (j'arrive pas à cerner le bruit). Elle donne comme des à-coups, pour finalement s'éteindre 10 mètres plus loin. J'avais pensé à un carbu sale ou bouché, mais l'essence s'écoule parfaitement. Le gicleur est propre. J'ai vérifié la bougie, j'ai une belle étincelle au kick. Je roule au 2.5% en synthétique (pas de minérale par chez moi...), et des fois elle peut rouler 10km sans problème. Quand je la démarre, j'ai une chance sur 10 qu'elle roule. Je ne vois plus qu'est ce qui ne va pas. Pot décalaminé y a pas si longtemps, donc ça vient pas de ça. Je trouve que je fume beaucoup et j'ai de l'huile à la sortie du pot, je pense que mon joint spy de boîte est cassé, y a t-il un lien quelconque?
Je sais plus quoi faire d'autre. Si vous avez une piste...
Merci d'avance
Je possède une SX5 qui, avant, roulait bien (enfin mieux que maintenant). Quand je démarre, je peux rouler 50 mètres, avant que j'aie une grosse perte de puissance, et le bruit sourd soit du manque d'essence, soit de non-explosion dans le cylindre (j'arrive pas à cerner le bruit). Elle donne comme des à-coups, pour finalement s'éteindre 10 mètres plus loin. J'avais pensé à un carbu sale ou bouché, mais l'essence s'écoule parfaitement. Le gicleur est propre. J'ai vérifié la bougie, j'ai une belle étincelle au kick. Je roule au 2.5% en synthétique (pas de minérale par chez moi...), et des fois elle peut rouler 10km sans problème. Quand je la démarre, j'ai une chance sur 10 qu'elle roule. Je ne vois plus qu'est ce qui ne va pas. Pot décalaminé y a pas si longtemps, donc ça vient pas de ça. Je trouve que je fume beaucoup et j'ai de l'huile à la sortie du pot, je pense que mon joint spy de boîte est cassé, y a t-il un lien quelconque?
Je sais plus quoi faire d'autre. Si vous avez une piste...
Merci d'avance
Sans doute un problème d'allumage, changer la bougie, l'antiparasite, puis le condensateur et les vis platinées et si ça continu, la bobine...
Je ne pense pas, la bougie est neuve, l'antiparasite est neuf d'origine (un vieil antiparasite Peugeot encore dans son paquet...), j'ai une belle explosion lors des coups de kick, et les vis platinées on été nettoyées il y a pas si longtemps. Je vais quand même changer la bougie et l'antiparasite au cas où...
je pense aussi a un pb d allumage
regarde si au ralenti tu as pas des etincelles entre les rupteurs (signe d'un condo defaillant)
regarde si au ralenti tu as pas des etincelles entre les rupteurs (signe d'un condo defaillant)
Bon, après nettoyage complet de l'allumage, ayant toujours une belle étincelle permanente, je me suis aperçu que le robinet était juste bouché, donc l'essence ne tirait pas dans le carbu, et donc je continuais de voir de l'essence dans le filtre en pensant qu'elle continuait à couler. Donc vidange du réservoir et filtrage de l'essence, coup de soufflette dans le robinet, et c'est reparti ! Merci quand même.
J'avais une question : je m'étais dit, tant qu'à changer tout l'allumage, il serait possible de monter un allumage électronique de SX8?
J'avais une question : je m'étais dit, tant qu'à changer tout l'allumage, il serait possible de monter un allumage électronique de SX8?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres