L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
decaper carter plastique
decaper carter plastique
bonsoir a tous
je dois m'attaquer aux carters d'une 103
quelles sont vos methodes pour arriver a decaper tout ca avant de poncer
je pensais a l'acetone
je dois m'attaquer aux carters d'une 103
quelles sont vos methodes pour arriver a decaper tout ca avant de poncer
je pensais a l'acetone
Oui, évite l'acétone, c'est la cata assurée ... Shampoing ou produit vaisselle et polissage pour retrouver la teinte d'origine. Sinon, peinture, c'est simple et c'est vite beau !
Salut, pour décaper les carters plastiques de 103 (ou pour d'autres carters Peugeot plastique) j'utilise la méthode suivante (qui est très efficace) : aspergez le carter à décaper avec une bombe de DECAP'FOUR (choisissez l'aérosol bleu AVEC de la soude caustique), enfermez aussitôt le carter aspergé dans un sac plastique que vous fermerez, laissez agir, puis rincez le carter à l'eau, renouvelez l'opération si nécessaire, rincez bien à nouveau et votre carter est débarrassé des peintures indésirables. (J'ai réussi à rattraper une paire de carters de 103 qui avaient au moins 5 épaisseurs de peinture au pinceau...)
ATTENTION : Jamais d'acétone sur ces carters en ABS, l'acétone va bouffer le plastique, idem pour les décapants du commerces type Decapex...
ATTENTION : Jamais d'acétone sur ces carters en ABS, l'acétone va bouffer le plastique, idem pour les décapants du commerces type Decapex...
Environ 1 heure, dès que tu ouvre le sac et voit sur les parois du sac la mousse teintée de la peinture a enlevé c'est tout bon.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.