Problème allumage tser
Problème allumage tser
Bonjour, je vien d'acquérir une TSER de 1980 en relativement bonne état mais je me retrouve après quelques minute d'essais à la maison avec le carbu boucher, faute de ma part j'aurais du me douter qu'il y avais du dépôt..
Enfin, après avoir nettoyé le carbu je me suis confronté à un autre problème auquel je n'avais jamais fais face, un problème d'allumage.
Je m'explique j'ai de l'étincelle au câble d'allumage mais plus à la bougie. J'ai déjà changé avec une neuve et même problème.
Je spécule sur un condensateur peut être fatigué qui débite plus assez ?
Quand pensez vous ?
Cordialement Sylvio
Enfin, après avoir nettoyé le carbu je me suis confronté à un autre problème auquel je n'avais jamais fais face, un problème d'allumage.
Je m'explique j'ai de l'étincelle au câble d'allumage mais plus à la bougie. J'ai déjà changé avec une neuve et même problème.
Je spécule sur un condensateur peut être fatigué qui débite plus assez ?
Quand pensez vous ?
Cordialement Sylvio
quand tu dis cable d 'allumage tu parles duquel
le gros qui va a la bougie ou celui qui sort de l'allumage pour aller a la bobine
le gros qui va a la bougie ou celui qui sort de l'allumage pour aller a la bobine
Non je parle bien de celui qui va à la bougie, puis j'ai regardé rapidement mes vis platinées et les bobines sont ultra propre
alors la si tu as de l etincelle sur un fil et que sur ce meme fil tu en as plus apres ca vient forcement de ce que tu as changé entre les deux etapes
essaye de rouler sans anti parasite
essaye de rouler sans anti parasite
C'est là que ça devient bizarre, j'ai pas toucher à l'allumage encore.
J'ai essayer sans anti-parasite rien à faire c'est la même, en gros si je test mon câble tout va bien petite étincelle, je met une bougie l'étincelle passe plus du tout même avec bougie neuve
J'ai essayer sans anti-parasite rien à faire c'est la même, en gros si je test mon câble tout va bien petite étincelle, je met une bougie l'étincelle passe plus du tout même avec bougie neuve
est ce que tu test l 'etincelle sur la culasse ou sur le cadre
ca peut venir d'un pb de masse peut etre
ca peut venir d'un pb de masse peut etre
J'ai essayer avec la bougie de ma 102 au passage identique, marche impec sur la 102 et rien sur la TSER, personnellement incompréhensible 😂
j'avoue que je comprends pas non plus ....
tu as forcément un faux contact dans ton fil de bougie.
essaie de le changer par un neuf
tu as forcément un faux contact dans ton fil de bougie.
essaie de le changer par un neuf
Yes je peut essayer, et que pensez vous de la possibilité que le condensateur soit un peu vieux ? J'ai déjà eu le problème avec un étincelle faible ça avais résolu avec un neuf mais plus d'étincelle à la bougie comme ça j'avais jamais vue
ce qui est bizarre c'est surtout que tu as une étincelle sans bougie ....
sinon oui c'est tout à fait possible que le condo soit carrément mort et ne permette plus d'étincelles
sinon oui c'est tout à fait possible que le condo soit carrément mort et ne permette plus d'étincelles
Yes je ver tester les 2 câblage plus condensateur,
Le condensateur et le même modèle que sur une 103 ?
Le condensateur et le même modèle que sur une 103 ?
Bonjour,
Tant que tu y est, fais un condo magique. Il vivra jusqu'à la fin de la bécane et plus encore ainsi.
Tant que tu y est, fais un condo magique. Il vivra jusqu'à la fin de la bécane et plus encore ainsi.
Fais une recherche avec ces mots clés, tu trouveras facilement ! Fonction recherche en haut en dessous du titre (peugeot BB et cie)
Bonne chance!
Bonne chance!
Fait comme moi,j'ai une tse de 78 que j'ai passer en allumage électronique,tu va beaucoup moins te faire chier
Un allumage à rupteur bien reglé et fiabilisé avec un condo magique equivaut largement à un allumage electronique (je suis un vieux con donc je reste à l'allumage à rupteur
)
)
"lowic""lowic"Un allumage à rupteur bien reglé et fiabilisé avec un condo magique equivaut largement à un allumage electronique (je suis un vieux con donc je reste à l'allumage à rupteur)
Vieux
Le reste éventuellement, je sais pas
"McBB""McBB""lowic""lowic"
Un allumage à rupteur bien reglé et fiabilisé avec un condo magique equivaut largement à un allumage electronique (je suis un vieux con donc je reste à l'allumage à rupteur)
Vieux![]()
![]()
![]()
![]()
Le reste éventuellement, je sais pas![]()
![]()
C'est parce que je reste campé sur mes idées (super ouvert d'esprit quoi
)Dans ce cas je peux dire que je suis un jeune vieux con
Et quelqu'un pourrais me dire ce que c'est le filtre a air d'origine sur la TSER ? y en avais pas quand je l'ai chopper :/
Il me semble que ça ressemble à ça :
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=image…
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=image…
Bon, c'était apparemment une refabrication type origine dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom, et la vente est achevée (c'était sur Ebay). Je regarde ce weekend si j'en trouve une autre sur internet, sinon essaie de trouver sur le coin-coin, ya pas mal de pièces en ce moment
Vous êtes sûre que c'est d'origine ce filtre là sur tsr ?
Je pense pas ...
En photo c'est un filtre type gurtner ga 14 qui se trouve sur les bb3 ...
Je pense pas ...
En photo c'est un filtre type gurtner ga 14 qui se trouve sur les bb3 ...
Je l'ai aussi vue sur des carbu d'origine de spx :/
Fais chier qu'il manque autant d'info sur les tse / tser
Fais chier qu'il manque autant d'info sur les tse / tser
Ça coûtait trop cher comparé à une 103 ou une 40/50/41v à l'époque... Y a peu de monde qui avait les moyens d'en acheter
Comme les SX5, mais pas pour les mêmes raisons...
(pis faut le dire, ça avançait pas forcément plus vite les motos de chez pigot, c'était même plutôt l'inverse malgré le double vario du TSE (ou TSM je sais plus))
Comme les SX5, mais pas pour les mêmes raisons...
(pis faut le dire, ça avançait pas forcément plus vite les motos de chez pigot, c'était même plutôt l'inverse malgré le double vario du TSE (ou TSM je sais plus))
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres